Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2016 16:06:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

mensualisation sur semaines differentes

Bonjour les collègues, un nouveau contrat se profile pour fevrier et là, on me propose une mensu sur des semaines différentes, plus exactement sur 2 semaines différentes, comment établissez vous votre mensu dans ce cas là? quelle est la methode la plus appropriée, la plus rentable, celle où je ne serai pas perdante sur tous points de vue? C'est pour un bébé, pas un periscolaire. Merci de votre aide.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

16-11-2016 16:06:41

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2016 16:46:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : mensualisation sur semaines differentes

nounoulot a écrit :

Bonjour les collègues, un nouveau contrat se profile pour fevrier et là, on me propose une mensu sur des semaines différentes, plus exactement sur 2 semaines différentes, comment établissez vous votre mensu dans ce cas là? quelle est la methode la plus appropriée, la plus rentable, celle où je ne serai pas perdante sur tous points de vue? C'est pour un bébé, pas un periscolaire. Merci de votre aide.

La plus rentable ????

Il faut calculer le nombre de semaine d'accueil sur chaque période.

#3 16-11-2016 17:18:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :

coucou

ce n'est pas une question de rentabilité , de perdant de gagnant etc
mais de calcul unique de ce type

définir le nbre de semaines travaillées A , le nbre de semaines travaillées B

et faire

tarif horaire x [nbre d'h en semaineA x nbre de semainesA) + ( nbre d'h en semaineB x nbre de semainesB ) ] /12

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-11-2016 18:41:01

rosebleu
Membre
Site Web

J ai eu un contrat comme ça et on avait décidé de mensualiser en annee complete sur la plus petite des semaines et de rajouter des HC pour les grandes semaines .
Puis il y a eu un avenant donc on a tout recalculé en mensualisant les deux semaines différentes et je trouve que c est beaucoup plus simple ainsi , car quand il y avait des absences sur les grandes semaines et bien tu ne peux pas compter les HC puisque non faites donc un perdant pour moi .

16-11-2016 18:41:01

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2016 19:14:40

lala35
Membre
Site Web

rosebleu a écrit :

J ai eu un contrat comme ça et on avait décidé de mensualiser en annee complete sur la plus petite des semaines et de rajouter des HC pour les grandes semaines .
Puis il y a eu un avenant donc on a tout recalculé en mensualisant les deux semaines différentes et je trouve que c est beaucoup plus simple ainsi , car quand il y avait des absences sur les grandes semaines et bien tu ne peux pas compter les HC puisque non faites donc un perdant pour moi .

A la rigueur pourquoi pas s'il ny a pas beaucoup d'écart entre les 2 types de semaines mais si on passe du simple au double, bonjour les hc et la différence d'un mois à l'autre...

#6 16-11-2016 19:50:37

rosebleu
Membre
Site Web

Effectivement j avais que  3-4 heures de différence entre les deux semaines.

#7 16-11-2016 22:14:24

nounoulot
Membre
Site Web

oui, donc il y a bien une methode qui n'est pas a notre avantage, et c'est bien a ca que je pensais. Rentable n'etait pas le bon mot, mais je sais que qquefois on fait des mensualisations qui ne sont pas toujours adaptées et ensuite , au fil du temps on se rend compte qu'on a fait des erreurs. Merci, je vais commencer a me pencher sur cette mensualisation et je reviendrai vous voir. Bonne soirée a toutes.

#8 16-11-2016 22:38:56

lala35
Membre
Site Web

La méthode ne doit pas être à notre "avantage" ou à celui du parent. Elle doit être au plus juste pour les 2.
Si tu calcule le nombre de semaines différentes tu seras payé pour les heures effectuées, ni plus ni moins.

#9 16-11-2016 22:41:14

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

rosebleu a écrit :

ce calcul est à la rigueur possible que si on ne peut vraiment pas connaitre le nombre de semaines de chaque type.

INDEX ALPHABETIQUE

#10 16-11-2016 22:44:21

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nounoulot a écrit :

oui, donc il y a bien une methode qui n'est pas a notre avantage, et c'est bien a ca que je pensais. Rentable n'etait pas le bon mot, mais je sais que qquefois on fait des mensualisations qui ne sont pas toujours adaptées et ensuite , au fil du temps on se rend compte qu'on a fait des erreurs. Merci, je vais commencer a me pencher sur cette mensualisation et je reviendrai vous voir. Bonne soirée a toutes.

Comme dit plus haut il n'y a qu'une méthode de calcul , celle que j'ai donnée

Et il n'est pas question de mensualisation à notre ( ou celui des parents) avantage/désavantage
mais de mensualisation répondant aux besoins exacts de l'accueil.

INDEX ALPHABETIQUE

#11 17-11-2016 09:55:06

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour a tout le fofo, ok et merci pour vos reponses.
Je vais me pencher sur ce contrat, à tete reposée et je reviendrai le soumettre pour voir si j'ai pas fait d'erreurs. Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB