Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2016 11:48:37
envoi d'une carte d'identité par courrier
bonjour, alors j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse sur internet.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous on deja envoyer des papiers officiels (type passeport ou carte d'identité) par la poste?
En effet, j'ai des démarches à faire à plus de 600km de chez moi, autant vous dire que je ne vais pas me déplacer...
J'ai de la famille sur place qui peut assurer les démarches à ma place mais la banque demande absolument l'original (la photocopie ne suffit pas) de ma carte d'identité.
Je pense donc serieusement à envoyer ca par voie postale à ma famille.
Ceci dit je stresse un peu de savoir ma carte en vadrouille.
Dans un premier temps est ce légal? (car je sais qu'on ne peut pas tout envoyer par courrier, pas d'argent en espece par exemple)
Le feriez vous?
Merci
18-11-2016 11:48:37
#3 18-11-2016 11:50:54
Re : envoi d'une carte d'identité par courrier
bonjour, alors j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse sur internet.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous on deja envoyer des papiers officiels (type passeport ou carte d'identité) par la poste?
En effet, j'ai des démarches à faire à plus de 600km de chez moi, autant vous dire que je ne vais pas me déplacer...
J'ai de la famille sur place qui peut assurer les démarches à ma place mais la banque demande absolument l'original (la photocopie ne suffit pas) de ma carte d'identité.
Dans un premier temps est ce légal? (car je sais qu'on ne peut pas tout envoyer par courrier, pas d'argent en espece par exemple)
Le feriez vous?
Merci
j'ai déjà du le faire et je l'ai envoyée en lettre suivie ; tu peux aussi l'envoyer en rar
18-11-2016 11:52:14
#6 18-11-2016 11:53:50
lala35 a écrit :bonjour, alors j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse sur internet.
Le feriez vous?
Mercij'ai déjà du le faire et je l'ai envoyée en lettre suivie ; tu peux aussi l'envoyer en rar
je pensai aussi a la lettre suivie car j'ai toute confiance en la personne a qui je lenvoi et n'ai pas besoin de "preuve" qu'elle la bien recu.
Par contre je veux pouvoir la suivre
#7 18-11-2016 11:57:14
alexbzh a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé mais tu ne peux pas faire une copie certifiée ?a oui c'est faisable en mairie !
Franchement je n'ai pas envie de rappeler une nouvelle fois ma banque car nous commencons à nous saouler mutuellement.
J'avais appeler 2 fois ou j'ai eu 2 interlocuteurs differents (dont je n'ai pas pris le nom grrr) qui m'ont dit la photocopie ok.
Et la je rappelle ce matin pour faire un point et la personne que j'ai au tel me dit non la photocopie c'est pas suffisant, il faut l'original... Je demande a parler a la directrice de l'agence car c'est elle qui validera ou non la procedure mais trop débordée ce matin grrr
#10 18-11-2016 13:54:23
Je pense que c'est ce que je vais faire. Mais sinon pas de problème d'un point de vue légal ?
Non, j'ai déjà du envoyer des diplômes....Tu envoies ce que tu veux comme papier....
#11 18-11-2016 13:54:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Envoyer une lettre en suivi n'assure pas son arrivée...
Elle peut être volée sur le trajet ou dans la boîte aux lettres.
Le mieux est d'aller en mairie ou dans un commissariat pour faire une copie authentifiée. Ils font la photocopie, et mettent dessus une mention comme quoi c'est une copie certifiée.
De toute façon, la banque agit bizarrement, parce qu'à moins que la personne qui va aller à la banque ait procuration sur ton compte, elle ne peut pas se présenter en tant que Mme Dupont et présenter la carte d'identité de Mme Lala et signer en ton nom... c'est pas clair leur truc.
#12 18-11-2016 14:23:40
Coucou,
Elle peut être volée sur le trajet ou dans la boîte aux lettres.Le mieux est d'aller en mairie ou dans un commissariat pour faire une copie authentifiée. Ils font la photocopie, et mettent dessus une mention comme quoi c'est une copie certifiée.
De toute façon, la banque agit bizarrement, parce qu'à moins que la personne qui va aller à la banque ait procuration sur ton compte, elle ne peut pas se présenter en tant que Mme Dupont et présenter la carte d'identité de Mme Lala et signer en ton nom... c'est pas clair leur truc.
+1000
#13 18-11-2016 14:41:58
dragonette a écrit :Coucou,
Elle peut être volée sur le trajet ou dans la boîte aux lettres.Le mieux est d'aller en mairie ou dans un commissariat pour faire une copie authentifiée. Ils font la photocopie, et mettent dessus une mention comme quoi c'est une copie certifiée.
+1000
Rolala vous me remettez dans le doute... bon je vais essayé de rappeler en demandant à parler à la responsable d'agence...
La personne n'a pas de procuration en fait je vais détaillez pour que vous compreniez mieux et ça ne me dérange pas...
C'est un compte clôturé ou je dois bloquer une provision donc la personne va juste se présenter pour déposer l'argent en espèce afin qu'il puisse être bloqué. ..
A priori personne n'a intérêt à se faire passer pour moi et régler une "dette" qui regularisera "ma" situation.
#15 18-11-2016 14:57:53
Bonjour,
Tu ne peux pas faire l'opération depuis une agence dans ta région, en interne. Il doit y avoir une solution pratique quand même.
Non ils n'ont pas de relation entre région.. chaque agence est "independante" et n'a aucun lien avec les autres...
J'ai déjà été à la banque de France qui m'a dit qu'ils ne géraient pas le fonctionnement des banques et que du coup ils peuvent m'imposer les conditions qu'ils veulent ils ne sont pas "obligés " de m'arranger...
L'agence en question ne voyait pas le problème à ce que je fasse plus de 500km pour déposer quelques euros... pfff
J'ai demandé à verser l'argent dans l'agence près de chez moi ...non
Faire un mandat.non...
Obtenir des coordonnées bancaires d'un compte provisoire pour faire un virement .non
Bref ils se fichent complètement de savoir que ca me pose problème...
Dernière modification par lala35 (18-11-2016 15:00:13)
#16 18-11-2016 16:12:49
landocean a écrit :Bonjour,
Tu ne peux pas faire l'opération depuis une agence dans ta région, en interne. Il doit y avoir une solution pratique quand même.Non ils n'ont pas de relation entre région.. chaque agence est "independante" et n'a aucun lien avec les autres...
J'ai déjà été à la banque de France qui m'a dit qu'ils ne géraient pas le fonctionnement des banques et que du coup ils peuvent m'imposer les conditions qu'ils veulent ils ne sont pas "obligés " de m'arranger...
L'agence en question ne voyait pas le problème à ce que je fasse plus de 500km pour déposer quelques euros... pfff
Faire un mandat.non...
Obtenir des coordonnées bancaires d'un compte provisoire pour faire un virement .non
Bref ils se fichent complètement de savoir que ca me pose problème...
et un chèque?
car même pour poser de l'argent suis pas sûre qu'elle puisse il faut une procuration
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 18-11-2016 16:17:24
lala35 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Tu ne peux pas faire l'opération depuis une agence dans ta région, en interne. Il doit y avoir une solution pratique quand même.Non ils n'ont pas de relation entre région.. chaque agence est "independante" et n'a aucun lien avec les autres...
Faire un mandat.non...
Bref ils se fichent complètement de savoir que ca me pose problème...et un chèque?
car même pour poser de l'argent suis pas sûre qu'elle puisse il faut une procuration
Ben cette argent sert justement à levée une interdiction de chéquier donc pas possible... je sais pas pourquoi mais je sens que je vais finir pas y aller moi même... en tout cas si je me déplace ils ne vont pas être déçus du voyage...
#19 18-11-2016 16:24:57
Après si tu n'as pas confiance pour les chronoposts tu peux passer pas des transporteurs privés type DHL mais c'est plus cher.
Je pense envoyer la carte par la poste en lettre recommandée. On verra bien