Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2016 11:29:14

manou40
Membre
Site Web

création d 'une mam au village

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car je suis un peu perdue je viens d'apprendre qu'une mam se met en place debut janvier dans le village à coté de chez moi je pensais que c'était des assmat de ce village mais non pas du tout il s 'agit de personnes exterieures et non des assmat mais des puer , elles sont 4 le maire a donné son autorisation sans concerter personnes.
Nos deux villages réunis nous sommes 5 assmat et les demandes ne courent pas les rues.
Nous rencontrons le maire bientôt mais la pmi nous a dit que nous n avions aucun recours il est trop tard elles n attendent plus que l'agrément.

Est ce que certaines d'entre vous ont deja eu ce cas ? Les parents preferent ils ce genre de structure?Est ce plus avantageux pour eux?

merci

21-11-2016 11:29:14

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2016 11:34:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : création d 'une mam au village

bonjour

aussi dure cette annonce soit elle pour vous , elles ont autant le droit d'exercer et de demander un agrement que vous ...
je ne vois pas pourquoi vous auriez eté sollicitées ...
quant a la demande  chez nous cela n'a pas marché ...le mam a fermé boutique apres deux ans et demi ... mais je sais qu'ailleurs ça marche ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 21-11-2016 11:50:59

manou40
Membre
Site Web

ok je ne dis pas qu'elles n'avaient pas le droit !! Je ne comprends pas pourquoi s'installer dans un village ou la demande est minime et nous ne sommes pas un lieu de passage je sais très bien que dans certains endroits il en faut car tout est saturé je voulais savoir quels avantages avaient une mam par rapport à nous

Merci pour ta réponse

#4 21-11-2016 12:26:25

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour smile
Chez nous il y a une mam. Certains parents veulent du collectif donc ils y mettent leur enfant mais certains changent d'avis car tarif horaire plus élevé.  Par contre, elle a tendance à "virer" les petits contrats qui ne sont pas assez rentable lorsque des nouveaux plus avantageux pointes leur nez. Et ces petits contrats frappent ensuite à nos portes hmm ... maintenant,  y en a d'autres des mam dans les communes voisines qui fonctionnent très bien et on a pas de retour négatif  ....

cool

21-11-2016 12:26:25

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2016 12:44:47

lala35
Membre
Site Web

manou40 a écrit :

ok je ne dis pas qu'elles n'avaient pas le droit !! Je ne comprends pas pourquoi s'installer dans un village ou la demande est minime et nous ne sommes pas un lieu de passage

Elles seules pourront vous répondre... rien ne vous empêche de les contacter pour savoir pourquoi elles ont décidé de s'installer ici plutôt qu'ailleurs smile

#6 21-11-2016 13:10:43

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est ainsi, c'est comme si un commerçant se plaignait qu'un magasin ouvre à côté.

J'ai déjà eu des contrats avec des parents qui avaient été voir une mam avant moi.

Attention les mam ont des sacrés charges !! et leurs prix sont élevés. Tous les parents ne sont pas capables de payer de tels des montants pour la garde de leur enfant.

Si vous n'avez pas beaucoup de demandes, elles risquent d'être dans le même cas que vous.

La mam que je connais a des problèmes pour avoir des contrats.

La dernière fois que j'ai discuté avec une personne de la mam on sentait qu'elle était très inquiète d'avoir des places disponibles.

Fais attention à tes tarifs, à ce que tu proposes comme jeux et activités.

#7 21-11-2016 13:17:47

manou40
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses et pour vos conseils smile qui me seront très utiles .

Bonne journée à toutes

#8 21-11-2016 15:53:00

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je trouve étonnant que des puers ouvrent une mam.
avec leur diplome, elles pourraient ouvrir une micro crèche qui est + subventionné et moins "risqué" qu'une mam.

ici, je connais une ex PE qui veut ouvrir une mam, impossible d'ouvrir sur ma ville (le maire a refusé) donc obligé de se mettre dans une petite commune alentour, et encore, impossible d'ouvrir à 4. c'est 3 assmat max.

je ne sais pas si celles de ta commune ont bien réfléchi car les charges sont importantes, même en divisant pas 4, et surtout, si une se désiste, ce sont les autres qui devront payer.
et le salaire d'une assmat en MAM, ce n'est pas celui d'une puer...

#9 21-11-2016 16:26:22

manou40
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je trouve étonnant que des puers ouvrent une mam.
avec leur diplome, elles pourraient ouvrir une micro crèche qui est + subventionné et moins "risqué" qu'une mam.

ici, je connais une ex PE qui veut ouvrir une mam, impossible d'ouvrir sur ma ville (le maire a refusé) donc obligé de se mettre dans une petite commune alentour, et encore, impossible d'ouvrir à 4. c'est 3 assmat max.

je ne sais pas si celles de ta commune ont bien réfléchi car les charges sont importantes, même en divisant pas 4, et surtout, si une se désiste, ce sont les autres qui devront payer.
et le salaire d'une assmat en MAM, ce n'est pas celui d'une puer...

Oui je sais moi non plus je ne comprend pas quand on un emploi et un bon salaire mais c'est 4 amis, des collègues qui en avaient assez de leurs conditions de travail et comme dans leur village le maire a refusé elles sont venues dans le notre smile mais comme nous n'avons pas beaucoup de demandes dans notre secteur je crois que les charges seront trop importantes!

Affaire à suivre smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB