Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2016 09:27:22
informations preocupantes
Bonjour est ce que quelqu'un a déjà fait un recueil d'information preocupantes ? Voilà j'accueille une petites de 3 ans 1/2 et il y a des choses qui m' interpelle, je ne veux pas rentrer dans les détails j'en ai parlé avec ma puer qui va faire un recueil mais j'appréhende la réaction de la maman (et du beau pere) je précise que c'est plus de la négligence je pense que la maman est juste dépassée. .. merci pour vos réponses...
19-11-2016 09:27:22
#2 19-11-2016 23:01:01
Re : informations preocupantes
bonjour
perso je n'ai jamais fait
et tant mieux
ce doit pas etre facile ...
tu en avais touché qq mots a la maman ?
si tu estime que l'enfant etait en danger alors tu as bien fait
par contre .. je pense qu'elle va pas apprecier ....
mais la puericultrice reste notre referent dans ces cas là ... si elle a pris ces infos au serieux c'est qu'il y avait matiere
t'a t-elle dit quelle attitude à tenir face a cela à present ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-11-2016 00:40:07
Bonsoir, je faisait la remarque à la maman a chaque fois (petite qui est en manches courtes à l'école en octobre, chaussures trop grandes et surtout d'après la petite claque du beau papa) le soir je demandé tjrs une explication mais elle avait toujours une réponse, pour minimiser la puéricultrice me dit d'aborder le sujet avec là maman mais je ne me vois pas le faire... la puer reviens la semaine prochaine quand la petite sera la... en y réfléchissant (ben oui ça me tracasse bcp) je pense que la maman est vraiment dépassée et peut être qu'elle appréciera l'aide qu'il lui sera proposée... mais bon je ne pou vais de toute facons pas garder ça pour moi... pour l' attitude à adopter elle ne m'a rien dit, à part essayer d' en parler mais bon... voilà désolée pour le roman...
#4 21-11-2016 11:00:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour est ce que quelqu'un a déjà fait un recueil d'information preocupantes ?
oui je l'ai déja fait pour une fratrie, et pour faire court : (l'ainé m'avait dit des propos très choquants pour son âge et le tout petit allait subir des violences physiques en réunion (pratique religieuse). La puer de l'époque m'a totalement suivie et les parents n'ont jamais su qui les avait dénoncé. Ils ont rapidement déménagé et les enfants ont eu un gros suivi derrière (c'est monté très haut)...
Une modo du forum 'avait bien soutenu psychologiquement car ce n'est pas une démarche facile et des représailles auraient pu avoir lieu.....
courage surtout mais c'est pour le bien de l'enfant qui lui n'a rien demandé
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-11-2016 11:00:18
#5 21-11-2016 15:37:38
Bonjour, bon la c'est moins grave si je peux dire c'est plus de la négligence mais il y a trop de choses qui ne vont pas... c'est ma puer qui veut que je fasse le receuil en fait je pensais pas que ça irai jusque là... voilà c'est les représailles que j'appréhende et la j'ai vraiment l'impression que ça va être dit que c'est moi qui ai signalé c'est ça que je voudrai éviter. ..et oui je le fais pour le bien être de la petite je n'ai aucun intérêt personnel à le faire.... et pour ce qui est de votre "repitation" ça n'a rien changé? Je précise que je commence tout juste dans le métier (juillet cette année)... et oui je crois que je vais avoir besoin de soutien psychologique ?. .. j'en parlerai à ma puer jeudi... merci pour vos réponses
#6 21-11-2016 15:44:17
Bonjour, bon la c'est moins grave si je peux dire c'est plus de la négligence mais il y a trop de choses qui ne vont pas... c'est ma puer qui veut que je fasse le receuil en fait je pensais pas que ça irai jusque là... voilà c'est les représailles que j'appréhende et la j'ai vraiment l'impression que ça va être dit que c'est moi qui ai signalé c'est ça que je voudrai éviter. ..et oui je le fais pour le bien être de la petite je n'ai aucun intérêt personnel à le faire.... et pour ce qui est de votre "repitation" ça n'a rien changé? Je précise que je commence tout juste dans le métier (juillet cette année)... et oui je crois que je vais avoir besoin de soutien psychologique ?. .. j'en parlerai à ma puer jeudi... merci pour vos réponses
Vous avez une écoute psy par l'ircem si besoin
Et parlez de vos craintes à la puer
Pages : 1