Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2016 11:17:50

jesuiscool
Membre
Site Web

Faut il avoir une salle de jeux pour un 4 eme agrément ?

Une salle de jeux ,ou une pièce pour chaque enfant ?

ça fait quelques années que j'exerce ce métier et comme beaucoup les contrats sont de plus en plus précaire, j'ai actuellement un gros contrat et 2 contrat de 30 h / semaine , je ne gère pas mes enfants ,enfin si mais en dehors de mon temps de travail et c'est le plus osuvent mon mari qui s'en occupe donc je suis vraiment dispo en journée et ça fait quelques temps que je me pose la question du 4 eme agrément , sachant qu'une puer m'avait demandé il y à 2 ans si je ne le voulait pas ,j'avais dit non je ne me sentais pas prête .

Aujourd'hui j'habite en maison ,je n'ai que 3 chambres,et pas de salle de jeux ,tout se passe dans mon salon et j'ai un grand placard pour tout rangé le soir
j'ai les deux plus grand qui dorment ensemble ( un dans un lit à barreau et l'autre dans une couchette w***co)

je vais acheter une poussette triple ( pour le moment jamais eu l'utilité même si agrément pour 0/10 ans toujours eu un marchant )

pensez vous que la maison peut être suffisante pour un agrément pour 4 ? après l'organisation sera bien expliqué mais j'ai peur d'avoir une maison trop petite ( 90 m2) pour le 4 eme sachant que je n'ai pas comme beaucoup une pièce dédié aux enfants en accueil...

merci

22-11-2016 11:17:50

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2016 11:29:48

jaliane
Membre
Site Web

Re : Faut il avoir une salle de jeux pour un 4 eme agrément ?

Bonjour ,

je n'ai pas de salle de jeux mais une chambre par enfant et ma maison est plus grande que la tienne , mais je connais des collègues qui font dormir 2 enfants dans chaque chambre et ça passe sans problème smile
après , ça dépend des puers et des régions ( j'habite en seine maritime ) . mais si la tienne t'a déjà demandé si tu envisageais un 4ème agrément , certainement qu'elle le verrait d'un bon oeil wink

#3 22-11-2016 12:38:43

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai 1 agrément pour 4 enfants et  je l'ai obtenu quand j'habitais dans un appartement de 3 chambres wink

#4 22-11-2016 14:42:09

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

bonjour j'ai une maison de 115 m, 3 chambres pas de salle de jeu ma piece a vivre fait 36 m et j'ai un agreement pour 4

22-11-2016 14:42:09

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2016 14:54:41

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que si ta puer te l'a proposé, c'est qu'elle pense que tu as l'espace et l'organisation pour y arriver.

j'ai été dans le même cas au mois de mai et j'avais posé la même question ici, les collègues 'avaient poussé à faire ma demande et elles ont eu raison car j'ai eu mon 4e agrément.

tant que ta puer est ok, n'hésites pas: fonces!!!!

#6 22-11-2016 15:03:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ça sera une 4eme place (on a un seul agrément wink )
Vous pouvez toujours faire la demande auprès de votre Pmi, c'est un ensemble de paramètres qui fait que nous avons une 4eme place ou pas

#7 22-11-2016 15:09:03

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , le mieux est de oser la question à votre puer car suivant sur qui vous tombez les réponses seront différentes ,
chez moi au début c'était une chambre par enfant , donc 4 chambres pour 4 agréement puis la puer à changé et la suivant accepté que l'on mette deux enfants dans la même chambre contrairement à la précédente , donc renseignez vous à la source pour avoir la bonne réponse lol !

#8 22-11-2016 23:15:38

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Une amie a 2 chambres et sa maison fait 76 m2 et elle a un agrement 'pour 4

Comme quoi tout est possible wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 23-11-2016 14:16:15

Kanou78
Membre
Site Web

Je suis en maison avec jardin, j'ai trois chambres où dorment les enfants et une quatrième où ils n'ont pas accès. J'ai aussi une salle de jeux en plus du salon/sàm et Je suis agréée pour 4.

C'est sûr que plus on peut en "offrir" pour le bien-être des enfants mieux c'est mais je crois que c'est surtout la configuration des lieux, l'organisation de l'assistante maternelle et l'harmonie des âges des enfants qui me paraît important à considérer pour bien s'occuper de quatre enfants simultanément.

S'il t a des escaliers, des chambres seulement à L' étages etc...ça peut changer beaucoup de choses.
À toi de montrer à ta puer sur ton organisation est béton avec ton lieu de vie tél qu'il est et qu'il t'es possible de t'occuper de quatre en même temps chez toi. ?

#10 23-11-2016 15:59:50

caryn
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis agréée pour 4 et je n'ai pas de salle de jeux. Pour ma puer se qui était important, c'est une pièce de vie assez grande pour que les enfants puissent évoluer mais surtout l'organisation

c'est sur l'organisation des repas, des siestes, la gestion de l'urgence et des sorties qu'elle a été vigilante, il fallait vraiment que mes réponses tiennent la route

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#11 23-11-2016 18:38:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou

agréée pour 4 j habite en maison avec 1 étage 3 chambres pas de salle de jeux un jardin tout se fait dans mon séjour et j'ai 86m2 et aucun souci wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#12 24-11-2016 10:33:45

zambacristina
Membre
Site Web

j'ai que 2 enfants en accueil, 1 par chambre, 54m2 pour mon T3 , le salon est tout petit:14m2 (mais très peu de meubles , plutôt des étagères pour jouets ...)

en prolongation j'ai 8 M2 dans le couloir adjacent où je permets aux enfants de faire du trotteur, ainsi çà rajoute un peu + d'espace..
Quand il arrive que mon fils étudiant en master n'aie pas cours , je mets les 2 lits dans ma chambre et çà marche pas trop mal, en couchant de façon légèrement échelonné les enfants l'un après l'autre en connaissant le rythme des besoins de chacun...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB