Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2016 15:16:52

jaliane
Membre
Site Web

Re : Je rebondis au sujet des MAM

oui là je comprend mieux smile  car normalement c'est la mairie qui gère les rues et nous en tant qu'habitant nous n'avons rien à dire sur qui habite ou travaille près de chez nous

22-11-2016 15:16:52

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2016 15:38:50

gaws
Membre
Site Web

Fellici a écrit :
gaws a écrit :

Au niveau temps pour la maison, les enfants c'est idem.

Pas vraiment ou au moins pas dans tout les cas, car pas tout les parents viennent chercher l'enfant juste après leur travail. Des fois ils prévoient dans le contrat plus le temps qu'ils leur faut pour rentrer directement.
Enfin, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est au sujet d'avoir autant des choses à faire après le travail pour nous et après avoir sorti de chez une ass mat pour eux.

Je ne comprends pas. Les assistantes maternelles ont plus de choses à faire que les pe après le travail?

#23 22-11-2016 15:45:01

kikine747
Membre
Site Web

gaws a écrit :

Je ne comprends pas. Les assistantes maternelles ont plus de choses à faire que les pe après le travail?

ben oui.... au moins le ménage qui doit être fait tous les jours wink
plus de rangement car il faut ranger les activités les jouets, sortir la poubelle de couche tous les jours...
et pour celles qui fournissent les repas.. ben la préparation du repas justement car cuisiner pour 4 ou pour 9 c'est pas vraiment pareil... perso il m'arrive de faire du tout prêt industriel.. or avec les accueils.. impossible il faut donc que je cuisine moi même et je ne passe pas le même temps a éplucher 3 carottes et 4 pdt contre 8 carottes et 10 pdt...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 22-11-2016 15:59:09

gaws
Membre
Site Web

S'occuper de bébé, des devoirs, faire à manger, mettre une machine, mettre le linge à sécher, le bain, et le coucher...Et ménage bien sûr.
Perso je nettoie ma maison tous les jours peu importe si nous sommes rester dedans deux heures ou la journée enfin aspi serpillère tous les jours. Les poussières un peu moins. Oups!

22-11-2016 15:59:09

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2016 16:05:51

caro52
Membre
Site Web

gaws a écrit :

S'occuper de bébé, des devoirs, faire à manger, mettre une machine, mettre le linge à sécher, le bain, et le coucher...Et ménage bien sûr.
Perso je nettoie ma maison tous les jours peu importe si nous sommes rester dedans deux heures ou la journée enfin aspi serpillère tous les jours. Les poussières un peu moins. Oups!

je suis am et je fais pas çà tout les jours wink ; j'ai des pe qui ont des amplitudes horaire énormes + le trajet ; je pense qu'ils sont aussi fatigués que moi le soir . la seule différence c'est que souvent on a commencé plus tôt qu'eux avec un autre accueil ou qu'on fini plus tard pour la même raison .

#26 22-11-2016 16:10:42

gaws
Membre
Site Web

Non bien sûr certains trucs c'est pas tous les jours, le linge, enfin des fois j'ai l'impression de faire que ca!

Mais tous ca pour dire que c'est le quotidien de tous les foyers de courir après le temps.

#27 22-11-2016 16:53:52

caro52
Membre
Site Web

gaws a écrit :

Non bien sûr certains trucs c'est pas tous les jours, le linge, enfin des fois j'ai l'impression de faire que ca!

Mais tous ca pour dire que c'est le quotidien de tous les foyers de courir après le temps.

je suis d'accord , des fois il faudrait que les jours fassent 48h . l'avantage c'est queon voit pas le temps passer et qu'on s'ennuie pas

#28 22-11-2016 17:05:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

chacune ses envies et besoins smile

mais perso aller  accueillir ailleurs que chez moi 4 enfants pendant  10/11 h minimum , laisser l'équivalent d'un salaire pour les charges  ; donc au final me retrouver avec un salaire de temps partiel puisque on dis qu'il faut accueillir  3 "gros "contrats minima pour vivre voire 4 ! et bien ramenez ça au prix  de l'heure et vous verrez combien ça fait ! Mais si on veut travailler en équipe , se sentir entourée pourquoi pas  tongue
sans enfant a charge ok cela peut se faire mais si en plus il faut déduire la cantine/garderie et compagnie hmm

signat12.gif

#29 23-11-2016 08:57:37

bbmaydav
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

chacune ses envies et besoins smile

mais perso aller  accueillir ailleurs que chez moi 4 enfants pendant  10/11 h minimum , laisser l'équivalent d'un salaire pour les charges  ; donc au final me retrouver avec un salaire de temps partiel puisque on dis qu'il faut accueillir  3 "gros "contrats minima pour vivre voire 4 ! et bien ramenez ça au prix  de l'heure et vous verrez combien ça fait ! Mais si on veut travailler en équipe , se sentir entourée pourquoi pas  tongue
sans enfant a charge ok cela peut se faire mais si en plus il faut déduire la cantine/garderie et compagnie hmm

tout à fait!
et si vraiment on veut travailler en équipe, autant postuler dans une crèche. au moins on aura un vrai salaire.
(après pour les conditions de travail, c'est autre chose)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB