Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2016 19:59:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Collègues sur Lyon

Bonsoir

Celles qui habitent ou qui connaissent bien Lyon.

Que choisir comme quartier ou arrondissement bien desservi, avec commerces, qui ne craint pas, avec des loyers corrects et pas loin de Gorges de Loup ?

Ma fille va tenter le concours de l'école 3A en février, ainsi que l'entretien à Sup'écolidaire. Si elle réussi, il faudra lui trouver un studio, dans le privé ou en résidence étudiante.

On ne connait pas du tout Lyon, donc toutes les infos sont les bienvenues
Merci

Test du bbcode FluxBB

22-11-2016 19:59:45

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2016 20:34:11

Lu69
Membre
Site Web

Re : Collègues sur Lyon

J'habite tout pres de l'ecole dont tu parle, de l'autre coté du metro ! wink
C'est un quartier tres passant la journée car métro et beaucoup de bus donc pas mal de gens passe par la pour aller/revenir du boulot. Le soir c'est moins bien frequenté (le 9e n'est pas le plus bel arrondissement de lyon ni le plus friqué, gorge de loup encore moins) meme si je n'ai jamais eu de gros soucis meme en rentrant seule de soirée.
Apres c'est compliqué de te conseillé car "pas trop cher" ca depend de votre budget, et d'ou vous venez, franchement tout est cher sur lyon ! Si vous etes a la campagne vous allez bondir en voyant le prix des loyer, si au contraire tu viens de paris ca va te sembler raisonnable....
Si elle veut etre pas trop loin de l'école mais pas payer un loyer trop chere comme en prequ'ile je dirai de chercher autour du quartier valmy, elle n'aura qu'un arret de métro pour aller a l'ecole, il y pas mal de commerces, bus, mediatheque, poste, mairie etc et ca reste le 9e donc un peu moins hors de prix. Mais si elle recherche un quartier etudiant ca ne lui plaira peut etre pas.

#3 22-11-2016 21:41:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Collègues sur Lyon

Merci
On vient de la région parisienne, même si on est à la campagne, on a l'habitude des prix excessifs.
Quand j'ai vu des studios entre 400 et 500€, j'ai plutôt été agréablement surprise. En se rapprochant de Paris, tout en restant en grande banlieue, pour un produit équivalent, c'est plutôt entre 600 et 700€.

Oui, on m'a déjà indiqué Valmy, mais ce n'est pas obligé de rester dans le 9ème, quand je dis pas loin, j'estime que 15/20 minutes, c'est tout à fait correct.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB