Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2016 17:41:55
Le départ
Bonjour,
Comment se passe le départ chez vous?
Est-ce que vous habillez les enfants avant que les parents arrivent?
Rangez-vous les jouets avant le départ des enfants car il y a des jours où les parents restent un petit moment à discuter et du coup on ne finit pas à l'heure.
Les parents restent-ils dans votre entrée ou les faites-vous rentrez dans la pièce où jouent les enfants? Et ce pour vouloir soit disant habiller leur enfant...
Merci pour vos réponses qui me permettront d'avancer ....
Dernière modification par hel44 (22-11-2016 17:42:37)
22-11-2016 17:41:55
#2 22-11-2016 17:47:24
Re : Le départ
Un maximum de rangement avec les enfants avant leur départ, cela fait aussi partie des apprentissages
Les vêtements prêts à être mis à l'arrivée du parent.
Les parents restent dans l'entrée .... voire dehors quand il fait beau et que nous passons l'après midi dans le jardin
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-11-2016 19:08:21
Pour l'instant je n'ai qu'un petit en accueil, en plus de mon fils.
Je commence a habiller le petit 2minutes avant l'arrivé de la maman, ou quand elle sonne a l'interphone. en general elle reste dans le hall ou dans l'entrée et on discute de la journée en installant le bébé dans sa poussette, termine de mettre ses chassures et pendant qu'ils attendent l'ascenseur.
Elle rentre parfois dans l'entree ou meme dans le salon (qui sert de piece de jeux) plutot le matin en deposant son fils.
Pour le rangement je commence a ranger le plus gros du bazar juste avant l'arrivé des parents mais je termine apres car de toute facon ils ressortent tout ;p Au début je rangeais plusieurs fois dans la journée et tout etait ressorti en 5mn alors maintenant je laisse et je range le soir, c'est moins fatiguant !
Apres letopc'est de leurs apprendre a ranger au fur et a mesure mais je suis pas assez organisé moi meme (gros defaut d'etre b******* ! ) j'ai du mal a m'y tenir !
modération du mot grossier
22-11-2016 21:04:06
#5 22-11-2016 22:03:02
et bien nous ont range 15 mn avant l'arriver des pe
l'enfant n'est pas forcément habiller sauf si le parents arrive en retard
ce qui arrive en ce moment
les pe reste a l'entrée le pe vont parfois dans la cuisine et salon mais je ne souhaite pas trop, une maman avait pris l'habitude en venant chercher le plus petit, de faire aller au toilette le grand que j'ai plus en garde (elle va le chercher a l'école avant puis vient chercher n°2) et la maman le suivait au toilette 1x, 2x, 3x bon j'ai fini par dire "c'est devenue une habitude, attend je t'emmène..." est depuis c'est fini bizard, sa me dérange pas mais bon je suis pas non plus dame pipi !!! si enfin sa me dérangeais car sinon je n'aurais rien dit lol.
autrement les pe discute un peux mais c'est rapide mais depuis 1 mois le pe arrivent pile a l'heure de départ est reste 5 a 10 mn sa comment a me titiller
j'en parle mais rien ne change
#6 23-11-2016 09:27:22
bonjour,
ici les PE restent dans l'entrée la plupart du temps.
en général,on range un peu juste avant le depart du premier enfant, on met les chaussures et on apporte le manteau (et sac) dans l'entrée quand le PE sonne.
ensuite on parle quelques minutes en mettant le manteau.
si l'enfant joue encore quand le PE arrive (en avance par ex), je leur demande s'ils veulent venir le voir jouer dans la salle de jeux,
mais pas tt le temps car il faut traverser mon salon et quand il pleut, ça salit tout. (mais tout mes PE actuels sont très respecteux et restent eux mm sur le tapis).
et interdit de rentrer dans la salle de jeux en chaussures par contre!
Dernière modification par bbmaydav (23-11-2016 09:28:23)
#7 23-11-2016 10:34:16
Eh bien jusqu'à présent mes pe rentraient dans la pièce principale, je n'y voyais pas trop d'inconvénient sauf avec ma dernière qui a tendance à s'aventurer un peu trop loin dans la pièce à mon goût...
Et hier, surprise après son départ je trouve du caca de chien sur mon carrelage donc les prochains resteront dans l'entrée et je pense avoir l'argument qui tue pour qu'ils comprennent pourquoi.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 23-11-2016 15:55:40
Bonjour,
Le soir les PE qui viennent chercher leur enfant restent dans l'entrée, les enfants ont rangé les jeux et généralement c'est un temps où on écoute des comptines ou bien où je raconte des histoires, ce qui permet d'être au calme.
Après quand le parent arrive généralement l'enfan lui saute au cou (ou pas j'en ai qui leur font carrément la tête) mais ils savent pour en parler régulièrement qu'on se prépare et que "nounou" doit parler avec maman ou papa et pour la plupart cela marche bien.
Pour les plus turbulents je les "mets en sécurité" en leur tenant la main et je les confie au PE par la main. Généralement je ne le fais pas longtemps car ils comprennent vite les règles et que celles-ci sont là pour leur sécurité.
#9 23-11-2016 18:39:21
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Un maximum de rangement avec les enfants avant leur départ, cela fait aussi partie des apprentissages
Les parents restent dans l'entrée .... voire dehors quand il fait beau et que nous passons l'après midi dans le jardin
tout pareil
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 24-11-2016 00:05:10
sophie a écrit :Un maximum de rangement avec les enfants avant leur départ, cela fait aussi partie des apprentissages
tout pareil
Moi aussi
#11 24-11-2016 00:28:35
Bonjour,
Comment se passe le départ chez vous?
Est-ce que vous habillez les enfants avant que les parents arrivent?
Rangez-vous les jouets avant le départ des enfants car il y a des jours où les parents restent un petit moment à discuter et du coup on ne finit pas à l'heure.
Les parents restent-ils dans votre entrée ou les faites-vous rentrez dans la pièce où jouent les enfants? Et ce pour vouloir soit disant habiller leur enfant...Merci pour vos réponses qui me permettront d'avancer ....
Coucou
chez moi , les départs se passent très bien
Les enfants s'habillent ou sont habillés au moment de la transmission
Etant donné que les départs des enfants s'échelonnent entre 17h et 19h30 , on ne range rien pour les 1ers départs ,ça pénaliserait les autres , mais l'enfant parti en 1er range ses jeux/jouets s'il est seul à avoir joué avec, idem pour les suivants.
Du coup les derniers partis ( les pauvres ) rangent avec moi ce qui reste , mais ce rangement reste cependant un jeu pour eux , et en plus ils sont super fiers de m'aider
De plus ce sont souvent les parents qui rappellent d'eux même qu'il faut ranger avant de partir si ce n'est pas fait
Les parents ne rentrent jamais dans les chambres ou la salle de jeux , je ne le leur ai jamais interdit , et si un enfant encore dans la salle de jeux les appelle pour leur montrer quelque chose , ces parents me demandent toujours la permission pour y aller.
Les parents restent donc dans la petite entrée ( qui donne directement sur ma pièce à vivre dans laquelle sont finalement souvent les enfants à l'approche de l'heure du départ) où les enfants sont habillés .
Et quand le temps le permet , le plus souvent possible , les départs se font dehors dans le parc de jeux de notre résidence.
#12 24-11-2016 09:56:48
pour celles qui font les départs dehors (en été ou quand il fait beau/jour), je suppose que vous apportez les sacs dehors?
vous ne re-rentrez pas dans la maison?
car chez moi, on rentre direct du trottoir dans ma cuisine (pas de bol,je n'ai ni cour devant ma porte, ni vraie entrée) mais par contre, j'ai une cour avec la porte fenetre de la salle de jeu et un portail qui donne aussi sur la rue (je ne sais pas si je suis très claire). du coup, quand il fait beau, je pourrai attendre les parents dans la cour (où il y a des jouets extérieurs biensur) mais ça me fait une drôle d'impression (genre comme si j'avais pas envie qu'ils rentrent chez moi), du coup, je n'ai jamais osé le faire.
donc à chaque fois, on re-rentre dans la maison pour faire rentrer le PE et prendre les sacs.
#13 24-11-2016 11:59:59
Moi je le fait quand il fait beau bbmaydav, je prend les affaires et parfois la maman nous rejoins aux jeux ou on la retrouve en bas de l'immeuble au retour de balade, ca evite de faire remonter tout le monde pour redescendre apres...
Pas de raison que tes employeurs le prennent mal puisque ce n'est pas tout les jours et qu'ils rentrent chez toi le matin, au contraire savoir que son enfant a pu profiter et jouer dehors c'est pas plus mal je trouve.
#14 24-11-2016 12:49:38
Je fais un peu comme cmoi, sauf que je n'habille ni ne chausse les petits avant.
La chance que j'ai, c'est que mes pe actuels n'ont pas pas énormément de route à faire, et qu'il n' a pas de bouchons.
Donc, 5 à 10 minutes avant l'heure, on commence à ranger les jouets. Quand il n'y a plus de jouets dans la maison, je me suis rendue compte que les enfants se "concentraient" plus sur leurs parents
Pages : 1