Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2007 16:42:25
- pichou
- Membre
ma nounou se sépare???
bonjour,
je viens vous faire part de mon embarras et vous demander vos avis.
Au hasard d'une conversation, j'apprend que l'ass mat qui s'occupe de ma plus jeune fille ( l'ainée vient de rentrer à l'école et ne va donc plus chez nounou) serait en instance de divorce ( conflit à cause de difficultés financières et surendetement) et chercherait un nouveau logement.
Ceci expliquerait les désaccord sur des jours de congès payés réclamés et la demande de son salaire à plusieurs reprises dès le 25 de chaque mois. De même , je lui avais fait part régulièrement depuis 10 mois du fait qu'elle me semblait bien "fatiguée" ( comprendre moins joyeuses que depuis le début du contrat en 2004)
Je tiens à préciser que bien qu'en désaccord sur le nombre de jours de congès, je les lui ai tous payés en signe de ma bonne foi et attend toujours le décompte exact qu'elle m'a promis afin de clarifier la situation... depuis avril dernier!)
Ma confiance est mise à mal. Bien sûr, ses histoires avec son mari ne me regardent pas mais comme elle travaille chez elle, l'ambiance familiale influence forcement la journée de nos pioupious non?
Dans quelle mesure doit elle nous informer de ce genre de difficultés?
Merci de vos avis.
25-09-2007 16:42:25
#2 25-09-2007 17:06:54
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
Re : ma nounou se sépare???
euh bjr
tt d habord c est compliqué
moi jaimerai pas qu uen maman vienne s initier ds ma vie privee et de plus
si ca devait m arriver( divorce) je ne vois pas en quoi cela changerai ma capacité et l acceuil sur les loulous!
#3 25-09-2007 17:12:34
#4 25-09-2007 17:18:12
- jeluma
- Membre
coucou je suis d'accord avec toi meline mais j'ai tout de meme une question si pour une raison (changement d'humeur ...moins la tete à s'occuper des enfants extc ...)ou une autre (situation tout simplement ) l'assmat ne soit plus aussi professionnelle ..ne penses tu pas que les parents doivent en etre informé au moins pour le bien etre de leurs enfants !!! qu'en penses tu ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
25-09-2007 17:18:12
#5 25-09-2007 17:22:53
bonjour, moi je suis de l'avis quand meme que si l'am envisage de demenager, il faut tout de meme que la maman soit au courant car pas sur que l'am soit dans le meme voisinage et qu'elle ai de nouveau son agrement, dans ce cas là comment la maman gerera ça?
si elle a choisi cette am plutot qu'une autre, c'est qu'il y a surement des raisons!
apres, il est certains qu'elle n'a pas a s'imicé dans la vie privé de son employé! chaqu'un a sa place et chaqu'un soit normalement ce qu'il a a dire a l'autre!mais bon, ej trouve quand meme qu'il faut un dialogue dans cette histoire, il y a quand meme un gros changement qui se mets en place!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 25-09-2007 17:47:29
- pichou
- Membre
Merci de vos réponses.
Je ne tiens pas à me méler des affaires de mon assmat!!!Je ne lui ai d'ailleurs pas dit que l'on m'avait informé de ses dfficultés : c'est à elle de m'en parler quand elle le jugera utile. Nous l'avons choisie pour son experience, sa situation géographique ( 20 km de chez nous, mais en face du bureau de mon mari et à 5 mn du mien).
L'humeur de "nounou" est tout de même très inégale depuis 10 mois. Nous mettions cela sur le compte de la fatigue ( mes 2 pious, 1 autre piou, ses 3 garçons scolarisés). Mais c'est une fatigue qui dure...
Quand au déménagement...quand doit elle nous en informer??
#7 25-09-2007 17:53:07
et bien j'espere qu'elle vous le dira en tenant compte du préavis qu'elle devra poser pour sa demission : nouveau logement suspention d'agrément en attendant la visite de la puer, si elle continue ce metier, bien sur.
et les parents sont tenus de nous signaler tout changement (même divorce) donc j'estime que nous sommes tenues de les informer de la même façon si ça nous arrive...:)
surtout aue ça risque de changer beaucoup de chose dans l'accueil
#8 25-09-2007 18:27:43
tout a fait d accord avec 41 personnellement nous nous sommes séparé et avons divorcer j en ai avisé les parents ainsi que la puer c la moindre des choses c un moment pas facil a passer meme quand tout se passe bien personnellement 1 an apres notre divorce nous revivons ensemble et avons déménager tout comme lors de la séparation les parents ont appréciés d etre mis au courant
#9 25-09-2007 20:18:13
- pichou
- Membre
Merci,
ben maintenant,je n'ai plus qu'à attendre...
Pages : 1
Discussion fermée