Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-11-2016 18:53:54
#83 24-11-2016 22:44:17
Re : enfant qui prie
ben moi j'aurais expliqué a l'enfant qu'il a tout a fait le droit de prier autant qu'il le souhaite....... chez lui mais pas chez nounou
mon ancienne puer avait voulu me faire décrocher une croix (pas un crucifix hein.. ça c'est rédhibitoire pour moi... mais une jolie croix décorée qui me venait de maman) dans ma chambre (donc privée) je lui ai gentillement expliqué que ma chambre était privée et que ni les pe ni les enfants n'y entreront... bref j'ai vu que cela ne lui avait pas plus mais elle bien vu aussi que je ne lâcherais pas (j'ai quand même du lui promettre qu'aucun des enfants ne la verrait)
pour la crèche c'étoit tout bonnement non!! chez moi je me dois de rester neutre.... donc je reste neutre jusqu'au bout et bien que très tolérante (si si je vous jure ) et bien pas de prière chez moi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#84 24-11-2016 23:42:34
je n'ai pas eu la force de lire toutes les pages
mais je suis d'accord avec toi caro
tu n'interdis pas mais c'est mieux qu'il fasse cela chez lui
il t'as montré comment il savait faire c'est très bien
mais tu es dans ton droit de vouloir garder une neutralité chez toi
tu as bien réagit
24-11-2016 23:42:34
#85 25-11-2016 10:05:22
Oui comme Yolanda ...
Il a montré à nounou mais c mieux de faire chez lui ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#86 27-11-2016 10:20:36
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Moi je ne lui aurait pas interdit (et pourtant je suis athé, mais enfant s ne sont pas baptiser et feront le choix d'une religion plus tard quand ils seront en âge de comprendre), je lui aurais demandé de nous expliquer ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait (bon 2ans et demi ça risque d'être très succins) et ensuite j'en aurai parlé avec les parents (connaitre leurs habitudes par rapport à ça) mais pas dans le but d'arrêter au contraire je trouve que c'est interressant pour tout le monde de rencontrer des choses, des habitudes différentes, des façons de voir différentes, c'est enrichissant.
Je ne me serai en aucun cas permis de lui demander d'arrêter, comme ci c'était mal d'avoir une religion et envie de prier.
Prier n'est pas mal à mon sens, c'est un besoin ou à son âge plutôt une imitation mais ça fait certainement parti de son quotidien et comme je prône pour notre métier l'accueil familial et individuel je le laisserai faire, peut être par la suite en lui laissant un petit espace pour ça quand il en ressent le besoin.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#87 27-11-2016 19:30:22
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
soyons sérieuses, posez vous la question :es ce que ce petit vu sont age se rends compte qu il fait quelque chose de religieux?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre