Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2016 14:32:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
scarlatine
bonjour,
l'école de ma fille a dans la même classe 3 cas avérés de scarlatine plus 2 suspicions (je pense que nous aurons plus d'infos ce soir).
ca fait beaucoup
des conseils de celles qui y sont déjà passées dans leur vie pro ou familiale ??
Dernière modification par vanillecaramel (25-11-2016 14:32:54)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-11-2016 14:32:05
#2 25-11-2016 14:40:37
Re : scarlatine
Bonjour
"La bactérie est présente dans les sécrétions du nez et du pharynx. La contamination d’une personne à l’autre se fait par voie aérienne (toux, éternuements, postillons projetés en parlant), en portant ses mains souillées par les sécrétions du malade dans sa bouche ou son nez, lors des baisers ou de façon indirecte, en touchant des objets récemment souillés par des sécrétions".
En lisant cela on comprend que dans une école cela peut aller très vite d'un enfant à l'autre
Je viens de trouver cela sur le net car ta question m'a interpellé mais je n'ai jamais rencontré de cas.
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 25-11-2016 16:27:00
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour j'ai gardé un ptit loulou qui a eu la scarlatine .....la fievre s'est déclenchée chez moi ( et avec une montée en fleche ! ) il a été gardé ensuite par ses parents plusieurs jours .
La contamination se fait par la salive , la toux ...bref difficile d'y échapper mais les adultes sont normalement immunisés ( ils ont déja été en contact avec la bactérie ) et les bébés aussi ( anticorps de leur maman ) ça touche donc essentiellement les enfants d'age scolaire .
Chez moi personne n'avait été contaminé ( bébé et mes enfants avaient 6 et 10 ans )par contre j'avais été tres impressionnée par la fivre qui montait tres vite ( malgré le dolitruc ) et l'enfant semblait avoir tres mal ....
#4 25-11-2016 16:35:05
Coucou
Tous les ans , nous avons des épidémies scarlatines à l'école
A part l'éviction des enfants , rien de particulier à faire
De mon temps , toute la famille de l'enfant malade devait être traité par antibios ou autres.
25-11-2016 16:35:05
#5 25-11-2016 16:41:09
Et tu trouveras là des infos sur cette maladie ( et d'autres)
#6 25-11-2016 16:48:11
Coucou
Tous les ans , nous avons des épidémies scarlatines à l'écoleA part l'éviction des enfants , rien de particulier à faire
De mon temps
, toute la famille de l'enfant malade devait être traité par antibios ou autres.
Tu es si vieille que ca??
#7 25-11-2016 19:46:12
Babou74 a écrit :Coucou
Tous les ans , nous avons des épidémies scarlatines à l'écoleA part l'éviction des enfants , rien de particulier à faire
De mon temps
, toute la famille de l'enfant malade devait être traité par antibios ou autres.
Tu es si vieille que ca??
Pages : 1