Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2016 16:30:40

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

Bonjour,

En octobre dernier, j'ai rompu un contrat en période d'essai. Je viens de recevoir un courrier du Pole emploi m'informant que les versements de mes droits vont être interrompus et me demandant de rembourser les allocations (Aide au retour à l'emploi) perçues depuis décembre 2015 pour interruption de contrat (alors que j'ai uniquement travaillé un mois entre septembre et octobre 2016).

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?   

Merci de votre aide

Hors ligne

25-11-2016 16:30:40

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2016 17:49:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

Le mieux c est que tu leur telephone, ou que tu ailles à ton agence.Ils pourront  te renseigner et corriger si necessaire.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 25-11-2016 17:54:51

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

katia21 a écrit :

Le mieux c est que tu leur telephone, ou que tu ailles à ton agence.Ils pourront  te renseigner et corriger si necessaire.

Je suis allée les voir ce matin, et il n'y a rien à corriger selon eux.

Je peux faire un recours en envoyant un courrier détaillé, et des pièces qui prouvent que je ne peux pas payer (factures, revenus du foyer...)

Ce qui m'étonne c'est qu'ils me demandent de rembourser tout depuis décembre 2015 alors que j'ai travaillé puis démissionné en sept/oct  2016...

Hors ligne

#4 25-11-2016 18:11:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

Vous êtes vous actualisé correctement chaque mois en declarant vos heures faites et salaires perçuset envoyer vos bulletin de salaire?
Mince je viens de relire votre post et apparemment vous ne travailliez plus. Leur avez vous demandé pourquoi vous deviez rembourser depuis déc 2015 ??

Dernière modification par lala35 (25-11-2016 18:16:17)

Hors ligne

25-11-2016 18:11:38

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2016 18:27:02

iiiiiiiines
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 220
Site Web

Re : Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

lala35 a écrit :

Vous êtes vous actualisé correctement chaque mois en declarant vos heures faites et salaires perçuset envoyer vos bulletin de salaire?
Mince je viens de relire votre post et apparemment vous ne travailliez plus. Leur avez vous demandé pourquoi vous deviez rembourser depuis déc 2015 ??

Oui je me suis bien actualisée chaque mois

En fait je ne travaille plus depuis l'arrêt du contrat en question, soit depuis un mois et demie. Juste avant ce contrat j'ai été licenciée d'un autre contrat fin septembre. Avant ça j'ai donc travaillé pendant près de deux ans sans arrêt, ce qui devrait m'ouvrir des droits normalement ?

Hors ligne

#6 25-11-2016 18:34:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pole-emploi me demande de rembourser l'ARE

iiiiiiiines a écrit :
lala35 a écrit :

Vous êtes vous actualisé correctement chaque mois en declarant vos heures faites et salaires perçuset envoyer vos bulletin de salaire?
Mince je viens de relire votre post et apparemment vous ne travailliez plus. Leur avez vous demandé pourquoi vous deviez rembourser depuis déc 2015 ??

Oui je me suis bien actualisée chaque mois

En fait je ne travaille plus depuis l'arrêt du contrat en question, soit depuis un mois et demie. Juste avant ce contrat j'ai été licenciée d'un autre contrat fin septembre. Avant ça j'ai donc travaillé pendant près de deux ans sans arrêt, ce qui devrait m'ouvrir des droits normalement ?

bonsoir

je vous conseille de contester dans le sens où vous devez toucher une are de décembre 2015 à septembre 2016...

en revanche c'est normal que cela soit suspendu en octobre 2016 puisque c'est vous qui rompez
soulignez tout de même qu'il s'agit d'une rupture du contrat en période d'essai et non pas une démission, et indiquez la date du dernier licenciement de septembre, car normalement le licenciement moins de 91 jours avant une rupture ou démission, permet de maintenir des droits
il semble que depuis cette année beaucoup de chsoes aient changé dans la gestion des dossiers

allez voir à l'index il y a un forum d'entraide sur pole emploi, et pleins de réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB