Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2016 15:03:43

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Cumul allocation congé parental et activité

Bonjour?
Petite question pour celles qui ont repris leur activité en congé parental....j'ai repris a temps partiel( plus que partiel d'ailleurs car je n'ai qu'un loulou...)...j'ai envoyé à la CAF l'attestation de mon employeur, concernant le nombre de jours d'activité par mois etc....mes droits au congé n'ont pour le moment pas changé !! Ils ont étudié mon dossier, et je vois que j'ai le droit à mon allocation a taux plein....sans explication... C'est encore d'actualité le cumul les deux premiers mois suivant l'activité , à taux plein????
?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

25-11-2016 15:03:43

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2016 15:11:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

reausabelle a écrit :

Bonjour?
Petite question pour celles qui ont repris leur activité en congé parental....j'ai repris a temps partiel( plus que partiel d'ailleurs car je n'ai qu'un loulou...)...j'ai envoyé à la CAF l'attestation de mon employeur, concernant le nombre de jours d'activité par mois etc....mes droits au congé n'ont pour le moment pas changé !! Ils ont étudié mon dossier, et je vois que j'ai le droit à mon allocation a taux plein....sans explication... C'est encore d'actualité le cumul les deux premiers mois suivant l'activité , à taux plein????
?

Bonjour
Alors là je ne sais pas!
Vous avez essayé d'appeler votre CAF?

Hors ligne

#3 25-11-2016 17:39:15

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

Merci Chris....
Non, je viens de recevoir le courrier....et le vendredi c'est compliqué de les avoir.....
Je vais tenter de lire tous les sujets sur le forum concernant le congé parentale+activité...

?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#4 25-11-2016 22:26:04

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

Alors moi ça date, de 2009, donc ce n'est peut être plus d'actualité non plus, j'avais un péri pour quelques heures par semaine, et j'ai perdu dès le premier mois la partie du congé parental pour temps partiel.
J'ai démissionné, je perdais tellement que ce n'était pas possible.

Hors ligne

25-11-2016 22:26:04

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2016 08:11:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

Bonjour,

Cela date de 2014, j'ai repris en temps partiel et je n'ai pas touché la totalité du congé parental.  Attention que la caf te demande pas le trop perçu touché. Un conseil, mais la différence de côté.

Moi, il m'ont dis que je pouvais être en congé parental et chômage en même temps, il a fallu que je les rembourse. Heureusement,  que j'avais pas touché à cette somme perçue.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 26-11-2016 09:59:16

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

Merci....en fait il me semble que ça dépend de l'âge du dernier enfant.... c'était comme ça pour mon troisième enfant....alors je vais demander des précisions....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 27-11-2016 21:23:18

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

Bonsoir,

En fait c'est une question de pourcentage, il existe 3 paliers si mes souvenirs sont exacts. En dessous de 50% de temps de travail, ton congé parental est maintenu dans sa totalité, entre 50% et 80% tu perçois la moitié et au delà plus rien.

La caf ne prend en compte que les contrats déclarés au moment de la reprise, ce qui est super avantageux, si tu trouves un autre contrat, des droits au congé parental ne bougerons pas.
La méthode de calcul du temps de travail est disponible sur le site de la caf et sur Ca.a.a.p.

Bien sur à confirmer auprès de la çaf de ton département, en Loire Atlantique ils fonctionnent de cette manière.
Bonne soirée

Hors ligne

#8 27-11-2016 21:28:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

ganou4 a écrit :

Bonsoir,

En fait c'est une question de pourcentage, il existe 3 paliers si mes souvenirs sont exacts. En dessous de 50% de temps de travail, ton congé parental est maintenu dans sa totalité, entre 50% et 80% tu perçois la moitié et au delà plus rien.

La caf ne prend en compte que les contrats déclarés au moment de la reprise, ce qui est super avantageux, si tu trouves un autre contrat, des droits au congé parental ne bougerons pas.
La méthode de calcul du temps de travail est disponible sur le site de la caf et sur Ca.a.a.p.

Bien sur à confirmer auprès de la çaf de ton département, en Loire Atlantique ils fonctionnent de cette manière.
Bonne soirée

les montants sont indiqués à l'index
et il faut indiquer les modifications à la caf, selon moi

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2617056

Hors ligne

#9 28-11-2016 07:40:42

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Cumul allocation congé parental et activité

chris84 a écrit :

les montants sont indiqués à l'index
et il faut indiquer les modifications à la caf, selon moi

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2617056

Effectivement, il vaut mieux prévenir la caf de toutes modifications pour être sûre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB