Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2016 11:33:58

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

poux et garde d enfants

Bonjour a tous
Je suis assistante maternelle et je garde une petite de 2 ans avec de pts de moins d un an
cette petite a des poux , la semaine derniere les parents me prévienent mais ils n ont pas fait de traitements , juste passé le peigne ...J informe que cela n est pas suffisant qu ill faut la traiter et ainsi que la maison et voiture , que je peux pas me permettre de la garder comme cela avec 2 bebes!
Il repart donc avec ! moi je tombe malade dans la journée donc en arret tte la semaine !( moi j ai tt traiter chez moi ....)
Je recupere la petite et la je vois que ca se balade dans la chevelure ! j envoie un message au parents pour qu ils puissent avoir des traitements pour ce soir !
on me repond qu elle a eus un traitement hier soir ( ...... aucun parfum qui reste dans le cheveux ....?????? je pense a un traitement maison !.....) et que je peux passer le peigne , si j en ai un ....
euh c est pas a moi de le faire ....

ma question est : puis je refuser l accueil de l enfant sachant que j ai 2 bébés en garde en meme temps !

je n arrive pas a avoir la pmi
merci d avance  pour vos réponses

Hors ligne

28-11-2016 11:33:58

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2016 13:14:31

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : poux et garde d enfants

bonjour,
qu'est il marqué au contrat par rapport aux maladies et petites bêtes en tout genre ?
si rien de spécifié, vous ne pouvez refuser l'enfant à mon avis mais par contre essayer de lui couvrir la tête avec un foulard bien serré, une charlotte de bain... pour limiter les dégats. Et bien sur, être très ferme avec les parents sur un traitement sérieux.

J'ai une clause à mon contrat sur les poux, je les refuse, cheveux traités ou pas, tant qu'il en reste sur la tête.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 28-11-2016 13:55:08

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

merci vanillecaramel
la pmi vient de me reconctater
j ai le droit de refuser l accueil tant que l enfant a des petites betes en vie!!! ( par contre pas de salaire , mais entre payer traitements pour maison et mes enfants , y a pas photo !!)
j ai rien dans mes contrats car je n en voyais pas la peine jusqu a aujourd hui ( je vais y remedier )
j ai deja eus des enfants qqui ont eus des poux , j en informais les parents de suite  quand c etait moi qui les decouvraient afin qu ils puissent traiter le soir meme ! et le lendemain c etait fait !!

on verra ce soir quand la mamn viendra la recuperer , je lui demandrait le nom du traitement , car pas efficasse lol et on verra ce qu elle me dira ...

j aime pas ca , ca me met daans une situation delicate pffff

Hors ligne

#4 28-11-2016 14:05:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Rincer les cheveux avec du vinaigre, y'a que ça qui marche...Les poux deviennent tenaces avec les produites pharmaceutiques...
Recommencer l'opération jusqu'à ce que les lentes éclosent...

Hors ligne

28-11-2016 14:05:19

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2016 14:07:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : poux et garde d enfants

dada62 a écrit :

Rincer les cheveux avec du vinaigre, y'a que ça qui marche...Les poux deviennent tenaces avec les produites pharmaceutiques...
Recommencer l'opération jusqu'à ce que les lentes éclosent...

Oui...
sauf que ce ne sont pas SES enfants...
elle n'a pas à les traiter, d'aucune manière que ce soit, c'est aux parents de le faire !
wink
perso, j'ai de l'eczema sur le cuir chevelus, et si tu m'y mets du vinaigre dessus, je te dis pas comme je douille...
on n'a pas à faire ce genre de chose...on ne sait jamais comment l'enfant pourrait réagir

Hors ligne

#6 28-11-2016 14:51:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : poux et garde d enfants

J,utilise des produits naturels pour enlever ceux de mes enfants. Mais en aucun cas, je traiterai les enfants accueillis. Ce sont leur parents qui doivent traiter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 28-11-2016 14:59:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

dada62 a écrit :

Rincer les cheveux avec du vinaigre, y'a que ça qui marche...Les poux deviennent tenaces avec les produites pharmaceutiques...
Recommencer l'opération jusqu'à ce que les lentes éclosent...

Non pas que... pour mes enfants j'achète un produit naturel qui se laisse poser toute la nuit et pas besoin de recommencer une fois les lentes ecloses car elles sont étouffées...
Mais on est d'accord qu'en aucun cas on ne traite que ce soit avec du vinaigre ou autre les enfants accueillis

Hors ligne

#8 28-11-2016 18:10:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :

merci vanillecaramel
la pmi vient de me reconctater
j ai le droit de refuser l accueil tant que l enfant a des petites betes en vie!!! ( par contre pas de salaire , mais entre payer traitements pour maison et mes enfants , y a pas photo !!)
j ai rien dans mes contrats car je n en voyais pas la peine jusqu a aujourd hui ( je vais y remedier )
j ai deja eus des enfants qqui ont eus des poux , j en informais les parents de suite  quand c etait moi qui les decouvraient afin qu ils puissent traiter le soir meme ! et le lendemain c etait fait !!

on verra ce soir quand la mamn viendra la recuperer , je lui demandrait le nom du traitement , car pas efficasse lol et on verra ce qu elle me dira ...

j aime pas ca , ca me met daans une situation delicate pffff

coucou


et bé voilà.......informe la aussi que tu as demandé a la pmi quoi faire....et que tu peux refuser l'enfant en accueil tant qu'il y a les petites bébétes en vie....qui résistent malgré tout  à un traitement (si traitement ou pas )
c'est aux parents a être vigilant et faire le necessaire sérieusement surtout dans le cadre où il y a aussi d'autres enfants en accueil.....

donc  tu annoncs la couleur.....demain à l'arrivée de l'enfant  tu vérifie la chevelure !!!!!.......et si  c'est pareil, et bien elle repart avec l'enfant, tu ne la prendra pas en accueil , que tu déduiras la journée bien sur, mais que ça sera comme ça et pas autrement  et  en plus tu es couverte par la pmi....donc aucun souci pour toii !!!
la balle est dans son camp maintenant....

Hors ligne

#9 28-11-2016 18:22:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Sans compter que ce n'est pas très respectueux vis à vis de toi, ta famille ainsi que les autres enfants accueillis... car si vous en attraper ( ce qui arrive) et bien vous prenez la peine de  vous traiter mais si l'enfant reviens à chasue fois avec des poux ben cela ne sert à rien et vous en attraperez constamment. .. les poux si on ne traite pas et bien ca empire et ca ne s'en va pas tout seul...

Hors ligne

#10 28-11-2016 19:32:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : poux et garde d enfants

dada62 a écrit :

Rincer les cheveux avec du vinaigre, y'a que ça qui marche...Les poux deviennent tenaces avec les produites pharmaceutiques...
Recommencer l'opération jusqu'à ce que les lentes éclosent...


Oui Natho je sais bien que nous ne pouvons rien faire en tant qu'AM.
C'était une suggestion à faire à la maman car apparemment son traitement ne marche pas....En plus du vinaigre blanc ( dilué) ça ne coûte pas grand chose par rapport aux traitements de la pharmacie ou autre.

Hors ligne

#11 29-11-2016 10:52:20

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

merci a toutes pour vos conseils !

résumer d hier soir :
la maman arrive  style de rien , bonne journée ? bien dormie ?
donc je mets les pieds dans le plat et lui annonce qu il faut absolument refaire un traitement ....

et elle me dit gentillement qu elle ne pourra pas en refaire ( apaisil) car c est trop tot et elle est trop petite , quelle passera le peine et elle vera
je lui reannonce que je ne pourrais pas la garder demain si elle ne traite pas : pour cause de garde de bébés , retraiter tout chez moi , faire attention aussi aux miens , etc ....et que la pmi m a bien dit que je pouvais refuser l accueil car trop contagieux .....

elle me sort ca va pas etre evident pour nous demain ( et moi lol )...... moi je reste cool mais ferme !
donc part en me disant quelle me tiendra  au courant ce soir
ce matin l heure de l arrivée arrive , je stresse de peur quelle arrive toujours pareil .....
l heure passe , ni enfant , ni appel , ni sms ....

quelle situation pffff

Hors ligne

#12 29-11-2016 11:26:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poux et garde d enfants

on peut traiter les enfants à partir de 6 mois ...
et avec ce qui existe de nos jours je ne comprends pas ce denie !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 29-11-2016 11:39:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lulu54 a écrit :

on peut traiter les enfants à partir de 6 mois ...
et avec ce qui existe de nos jours je ne comprends pas ce denie !!

Avec certains produits qui ne tue que les poux vivants et non pas les lentes( notamment ap*isyl que j'ai déjà utilisé d'ailleurs sans succes) ils préconisent de faire une première application puis une seconde mais une semaine ou 10 jours plus tard ( le temps que les lentes eclosent)...
Mais dans ce cas ce n'est pas adapté. .. il faudrait qu'elle utilise un produit ( il y en a un très bien qui s'achète en pharmacie ou parapharmacie) qui se laisse poser toute la nuit, sans produit chimique qui étouffent les poux mai aussi les lentes et une application suffit
Il est à mon sens plus approprié et moins agressif

Hors ligne

#14 29-11-2016 11:50:47

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Bonjour , aurais tu le nom de ce fameux produit ?

j'ai lu aussi que l'huile d'olive était très bien mais galère pour laver les cheveux après ... wink

Hors ligne

#15 29-11-2016 11:51:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poux et garde d enfants

ce meme produit existe maintenant en 15 min wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 29-11-2016 11:51:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :

merci a toutes pour vos conseils !

résumer d hier soir :
la maman arrive  style de rien , bonne journée ? bien dormie ?
donc je mets les pieds dans le plat et lui annonce qu il faut absolument refaire un traitement ....

et elle me dit gentillement qu elle ne pourra pas en refaire ( apaisil) car c est trop tot et elle est trop petite , quelle passera le peine et elle vera
je lui reannonce que je ne pourrais pas la garder demain si elle ne traite pas : pour cause de garde de bébés , retraiter tout chez moi , faire attention aussi aux miens , etc ....et que la pmi m a bien dit que je pouvais refuser l accueil car trop contagieux .....

elle me sort ca va pas etre evident pour nous demain ( et moi lol )...... moi je reste cool mais ferme !
donc part en me disant quelle me tiendra  au courant ce soir
ce matin l heure de l arrivée arrive , je stresse de peur quelle arrive toujours pareil .....
l heure passe , ni enfant , ni appel , ni sms ....

quelle situation pffff

tu as bien fait de l'avertir hier soir....au moins elle sait à quoi s'attendre...d'autant plus que tu as bien dit que la pmi était averti et était de ton coté aussi  pour un refus d'accueil dans ce genre de situation.....et des risques  contagieux important.....
c'est une belle cochonnerie ces petites bêtes, ça se propage a une allure folle....
tu as donc le droit de refuser cela et aussi le fait d'être en plus de devoir tout désinfecter chez toi aussi....
tu as le droit de dire non....

par contre je trouve son excuse bidon, le fait que la pepette soit trop petite.....
c'est n'importe quoi !!!
et avoir traiter avec de l'apaisyl??? c'est pas pour les poux ça.......
je dirai presque que c'est plutot du "je m'en foutisme"  de la part de la maman ......désolée mais c'est mon ressenti....!!!

qu'elle refuse un traitement c'est déjà nul et incompréhensible , mais qu'elle n'impose pas son enfant alors....
elle assume son choix ......

si tu n'avais rien dit, tu étais bonne pour avoir encore l'enfant aujourd'hui et toujours pas traitée puisque la maman t'a laissé entendre qu'elle ne comptait pas re-faire de traitement ( l apaisyl en plus c'est même pas adapté aux poux!!!) ) .......
c'est un manque de considération totale .......
laisser sa fille comme ça, c'est tordu quand même...

au moins maintenant, pour refus d'accueil, elle va surement se bouger un peu du coup, faire le necessaire , du moins je l'espère mais  reste vigilante au retour de cette enfant....et vérifie tout devant la maman......

Hors ligne

#17 29-11-2016 11:52:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poux et garde d enfants

ils ne se rendent pas compte de ce que cela engendre pour nous sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 29-11-2016 11:56:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : poux et garde d enfants

tu as eu des nouvelles ou pas???

Hors ligne

#19 29-11-2016 12:09:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 415
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lulu54 a écrit :

ils ne se rendent pas compte de ce que cela engendre pour nous sad

ils pensent aussi que  SUPER nounou va trouver LA solution miracle et TOUT éradiquer......à leur place......!!!!! wahou!!! génial ça!!!!

et oui.....on doit être polyvalente et parer à toutes situations.....
il faut être docteur, pharmacien, soigneuse, , miraculeuse, magicienne, ...et j'en  passe .......!!!!

Hors ligne

#20 29-11-2016 12:19:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lulu64 a écrit :

et avoir traiter avec de l'apaisyl??? c'est pas pour les poux ça

l apaisyl en plus c'est même pas adapté aux poux!!!) ) ...

Sisi apaisyl poux ca existe bien smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB