Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2016 15:28:27
La PMI m'oblige à acheter un harnais type "laisse"
Bonjour,
Agréée pour 3 accueils ( dont un de plus de 2 ans) j'ai reçu vendredi la visite de la PMI qui devait venir valider les emménagements demandés suite à mon déménagement.
J'ai actuellement 2 bébés en accueil et un grand de 2 ans qui va bientôt arriver.
Je vis dans un lotissement calme, j'ai un grand parc de jeux à 500 M de la maison, un autre petit parc au bout de la rue et l'école de mes enfants que je vais chercher le soir à pied ou en voiture selon le temps à moins d'1km , les 3/4 du chemin sont en zone "piéton" loin des routes.
Bref tout cela pour dire que je ne suis pas en plein centre ville ....
La dame me questionne sur mon organisation niveau trajets et sorties ( j'ai une poussette double ),et comme beaucoup d'entre nous, les petits marcheurs tiennent la poussette côté maison, ma main posée sur la leur. J'ai également une marche, mais je ne m'en sert que très peu car je ne la trouve pas pratique : je dois courber le dos ce n'est pas confortable, et si il y a un trottoir à monter, l'enfant doit descendre de la marche car je n'ai pas assez de forces.
Bref, voilà le topo.
La dame me dit que le médecin de la PMI oblige les assmat à acheter un harnais type sac à dos qui s'accroche à la poussette.
Pas une poignées reliée au poignet, non, un harnais.
Bien que je comprenne tout à fait la mesure d'un point de vue sécuritaire, j'avoue que l'idée me fait bondir et que la dame l'a bien vu à ma réaction.
Après un petit débat sur le sujet, je n'ai eu d'autres choix que de dire " oui madame" et je dois l'informer par courrier dès que je l'ai acheté.
Aussi , j'aimerai connaître votre avis sur le sujet.
À noter qu'une collègue qui vit en pleine campagne au milieu des champs a eu la même demande.
28-11-2016 15:28:27
#2 28-11-2016 15:30:54
Re : La PMI m'oblige à acheter un harnais type "laisse"
Bonjour,
Agréée pour 3 accueils ( dont un de plus de 2 ans) j'ai reçu vendredi la visite de la PMI qui devait venir valider les emménagements demandés suite à mon déménagement.
J'ai actuellement 2 bébés en accueil et un grand de 2 ans qui va bientôt arriver.
Je vis dans un lotissement calme, j'ai un grand parc de jeux à 500 M de la maison, un autre petit parc au bout de la rue et l'école de mes enfants que je vais chercher le soir à pied ou en voiture selon le temps à moins d'1km , les 3/4 du chemin sont en zone "piéton" loin des routes.
Bref tout cela pour dire que je ne suis pas en plein centre ville ....La dame me questionne sur mon organisation niveau trajets et sorties ( j'ai une poussette double ),et comme beaucoup d'entre nous, les petits marcheurs tiennent la poussette côté maison, ma main posée sur la leur. J'ai également une marche, mais je ne m'en sert que très peu car je ne la trouve pas pratique : je dois courber le dos ce n'est pas confortable, et si il y a un trottoir à monter, l'enfant doit descendre de la marche car je n'ai pas assez de forces.
Bref, voilà le topo.
La dame me dit que le médecin de la PMI oblige les assmat à acheter un harnais type sac à dos qui s'accroche à la poussette.
Pas une poignées reliée au poignet, non, un harnais.
Bien que je comprenne tout à fait la mesure d'un point de vue sécuritaire, j'avoue que l'idée me fait bondir et que la dame l'a bien vu à ma réaction.
Après un petit débat sur le sujet, je n'ai eu d'autres choix que de dire " oui madame" et je dois l'informer par courrier dès que je l'ai acheté.Aussi , j'aimerai connaître votre avis sur le sujet.
À noter qu'une collègue qui vit en pleine campagne au milieu des champs a eu la même demande.
Bonjour
Notre avis importe peu je dirai
Puisque c'est une demande de votre pmi et que vous vous êtes engagée à utiliser cet accessoire
#3 28-11-2016 15:43:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai des harnais avec le joli sac à dos animal que j'utilise toutes les semaines bien que je ne sois pas non plus en centre ville. Mes pe sont rassurés de savoir leur enfant sécurisé plutôt que sous les roues d'une voiture car il aurait lâché ma main 1 fraction de seconde. J'utilise aussi le "tendeur" que s'attache avec des cratchs à nos poignets respectifs.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 28-11-2016 16:09:47
Oui de toute façon je n'ai pas le choix puisqu'on me le demande. Mais c'est nouveau, ça vient de tomber, puisque c'est la 1ere fois que j'en entend parler.
Je voulais surtout savoir si c était aussi imposé ailleurs.
J'en ai discuté vendredi soir avec mes parents actuels, ils sont archi contre
28-11-2016 16:09:47
#5 28-11-2016 16:19:30
Bonjour
Jamais demandé ici.
Mais comme tu n'as pas le choix, tu dois l'acheter et informer la pmi de ton achat, après tu n'es pas obligé de t'en servir mais si la pmi te le demande tu dois pouvoir leur prouver que tu en as un en leur faisant voir lors de leur visite a ton domicile
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 28-11-2016 16:49:21
Moi non plus on ne me la pas imposé pourtant lorsque j'allais cherché un péri à l'école les trottoirs étaient minuscules et beaucoup de circulation.
Achetes en un, au moins tu seras en règles et puis sait on jamais si tu es amené à sortir dans un endroit ou il y a plus de danger ( je pense que c'est dans cet optique la qu'ils l'imposent) et bien tu seras équipée.
Après si tu ne le juge pas nécessaire et les parents non plus, rien ne t'empêche de ne pas l'utiliser...
#7 28-11-2016 17:26:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Oui de toute façon je n'ai pas le choix puisqu'on me le demande. Mais c'est nouveau, ça vient de tomber, puisque c'est la 1ere fois que j'en entend parler.
Je voulais surtout savoir si c était aussi imposé ailleurs.
J'en ai discuté vendredi soir avec mes parents actuels, ils sont archi contre
pourquoi les parents sont archi contre?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 28-11-2016 17:30:50
Sans doute qu'il y a eu un incident et que du coup la PMI demande cet accessoire...Je ne vois pas pourquoi cela pose problème, la sécurité avant tout ! Parents d'accord ou pas vous devez suivre les conseils de la PMI...Il vaut mieux anticiper un accident ...Après il sera trop tard pour dire : si j'avais su....
#9 28-11-2016 19:51:51
Sans doute qu'il y a eu un incident et que du coup la PMI demande cet accessoire...Je ne vois pas pourquoi cela pose problème, la sécurité avant tout ! Parents d'accord ou pas vous devez suivre les conseils de la PMI...Il vaut mieux anticiper un accident ...Après il sera trop tard pour dire : si j'avais su....
idem... je préfère de loin utiliser un harnais même si les pe sont contre que de voir un enfant m'échapper et finir sous une roue
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 28-11-2016 20:53:32
Il fond de très joli harnais c'est un animal en peluche dont les 4 pattes enserrent l'enfant. J'ai un ours acheté sur am.z..e de la marque B.k. (u,i).
La sécurité passe avant tout. cette demande ne me choque pas. Surtout que ce type de harnais ne ressemble pas à une laisse à chien.