Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2016 16:22:54
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
vacances avec plusieurs contrat
Bonjour
J'accueil S en ce moment le mercredi et les vacances scolaire en année incomplète
Je voudrai aussi accueillir L le samedi et vac scolaire es ce que je peux l'accueillir en année complète ?
Je voudrai savoir si des parents me paye chaque mois les congés au 1/10 si je peux avoir d'autre parents qui me paye mes congés que si je les prend car logiquement c'est pareil que les jours de repos si je met le dimanche pour un je dois mettre pour tout le monde pareil
Maman depuis le 16 janvier 2019
28-11-2016 16:22:54
#2 28-11-2016 17:09:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : vacances avec plusieurs contrat
Bonjour
J'accueil S en ce moment le mercredi et les vacances scolaire en année incomplète
Je voudrai aussi accueillir L le samedi et vac scolaire es ce que je peux l'accueillir en année complète ?Je voudrai savoir si des parents me paye chaque mois les congés au 1/10 si je peux avoir d'autre parents qui me paye mes congés que si je les prend car logiquement c'est pareil que les jours de repos si je met le dimanche pour un je dois mettre pour tout le monde pareil
peut importe quand et comment te sont payés les congés par chacun de tes employeurs
tu dois les prendre en même temps pour tous
et oui, tu peux être en année complète en accueillant les samedis et les vac sco, il suffit que tu ais uniquement 5 sem par an non travaillées
#3 28-11-2016 17:21:56
coucou
et il faut aussi bien entendu déjà que pour l'année complète tes 5 semaines correspondent aux mêmes 5 semaines de congés que ces parents....vos congés doivent être en commun.....il y a pour ce contrat 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés identiques assmat/parent
et comme tu dois avoir tes 5 semaines de congés identiques pour tous tes employeurs, cela veut dire aussi que pour l'autre contrat en année incompléte , tu seras donc en congé avec eux .
et si c'est année incomplète cela veut donc dire que les parents ont donc d'autres semaines à eux de congés en décalés...
#4 28-11-2016 17:26:14
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Et sur le contrat c'est écrit année complète et incomplète pour la mensualisation et après pour les paiements c'est écrit qu'en année incomplète on peux choisir le paiement et en année complète on prend les vacances et après c'est écrit La solution la plus avantageuse pour la salariée sera retenue. ça veux dire que je peux être en année complète et être payer au dixième pour les congés ?
28-11-2016 17:26:14
#5 28-11-2016 17:29:53
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Je comprend absolument rien
Pour moi être payé au dixième chaque mois veux dire que je peux ne pas prendre de congés surtout que les enfants je ne les ai pas 7/7j 24/24h je les ai que le mercredi pour 1 et le samedi pour l'autre alors sa m'embête plus qu'autre chose de prendre des vacances déjà que je ne bosse pas bcp
#6 28-11-2016 17:36:10
et en année complète, la mensualisation étant compté sur 52 semaines, les congés sont donc inclus dans la mensu ....là il n'y a pas de rajout de 1/10 ou autre.....
par contre, tant que tu ne les auras pas acquit ,( ils ne le seront qu'à partir du 1er juin 2017)tu devras donc déduire, avec formule cour de cassation, tous congés pris en même temps que les parents (puisque tu dois avoir les mêmes en année compléte) , et cela au moins jusqu'au 1er juin 2017.....
#7 28-11-2016 17:40:37
En année complète, tu as une mensue calculée sur 52 semaines.Tes cp se substituent a la mensue quand tu es en cp et qu'ils sont acquis.
C'est comme ceci qu'ils sont payés.
Si ils sont acquis, le salaire est maintenu, si ils ne sont pas acquis, il doit y avoir déduction sur salaire
Et en année complète, tu dois avoir les 5 mêmes semaines de cp que les parents et pas de semaines de congé en plus.
Et ces 5 semaines de cp doivent être les mêmes qu'avec les autres employeurs
#8 28-11-2016 17:42:41
Et tu es obligée de prendre 5 semaines de cp .
Et tu ne peux pas te faire payer tes 1/10 eme par mois en année incomplète : c'est hors ccn.
Ils se paient en ou à partir de juin après calcul des cp acquis fin mai
#9 28-11-2016 20:10:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je comprend absolument rien
Pour moi être payé au dixième chaque mois veux dire que je peux ne pas prendre de congés surtout que les enfants je ne les ai pas 7/7j 24/24h je les ai que le mercredi pour 1 et le samedi pour l'autre alors sa m'embête plus qu'autre chose de prendre des vacances déjà que je ne bosse pas bcp
peut-être mais c'est une obligation, un salarié ne peut pas travailler plus de 47 sem par an
#10 30-11-2016 18:39:40
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ah bon même si je fais 1h par semaine
j'aimerais bien que ce soit compter en heure dans ce cas et pas en semaine
#11 30-11-2016 19:14:00
coucou
oui mais la loi est faite ainsi
obligation de poser 5 semaines de congés que l'on travaille que 1 jour par semaine ou que 1h par semaine....peu importe comment sont nos contrats d'accueil, c'est 5 semaines de congés pour tous nos employeurs et en même temps....
et en multi employeurs on choisi nos dates , que ça arrange l'un et pas l'autre et bien tant pis....
et les parents employeurs sont obligés de respecter cette loi du travail..
sinon ils seraient même en fraude......si l'am ne prend pas ses congés...et seraient même pènalisables
donc même si toi ça ne t'arrange pas, tu n'as pas le choix.....
tu dois prendre tes 5 semaines et ça sera 5 semaines sans aucun accueil du tout....aucun enfant ...ni S ..ni L.....
et sache qu'une fois acquit , tes congés sont donc payés à la hauteur de ce que tu travailles....pour ceux que tu as acquis bien sur...
donc tu es payé pareil que si tu travaillais...au moins pour le nombre acquis
aprés il est évident que sur les 5 semaines , soit 30 jours , il y aura un certain nombre "sans solde"...mais bon c'est comme ça on doit les prendre ....et ça nous permet quand même de pouvoir faire ce qu'on veut pendant 5 semaines.....sortir, partir, ..sans être bloqué 1 jour ou 2 dans la semaine..ni 1h ni 2h avec les loulous....!!!!
on a besoin de faire relache aussi.....
#12 30-11-2016 19:24:31
et je rajouterai que c'est un droit ( et une obligation) pour tout salarié
nos "ancètres" se sont battus pour bénéficier des premiers congés payés, maintenant on est à 5 semaines /an depuis 1984/85 je crois, c'est mitterrand qui a instauré la 5eme semaine...ne nous plaignons pas d'en avoir....!!!!!
c'était l'èpoque où j'ai commencé à bosser donc j'ai bien apprécié cette 5eme semaine...
si j'étais président j'en rajouterai 1 autre...... mais là, faut pas réver....!!