Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2016 20:54:16

mamimijoss
Membre
Site Web

fin de l'aide paje

Bonsoir,
ma miss 5 ans ,
aura 6 ans le 29 janvier.
jusqu'à quand ses parents percevront t'ils l'aide paje ? Dernier versement début février ?
Ou début janvier ?
Je me pose la question, parce que forcément, comme ils n'auront plus d'aides, je pense que je serais licenciée.

Dernière modification par mamimijoss (28-11-2016 20:56:25)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

28-11-2016 20:54:16

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2016 20:55:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : fin de l'aide paje

mamimijoss a écrit :

Bonsoir,
ma miss 5 ans ,
jusqu'à quand ses parents percevront t'ils l'aide paje ? Dernier versement début février ?
Ou début janvier ?
Je me pose la question, parce que forcément, comme ils n'auront plus d'aides, je pense que je serais licenciée.

Coucou

les parents recevront encore l'aide sur le salaire de janvier.
Et plus rien sur le salaire de février.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-11-2016 20:57:03

mamimijoss
Membre
Site Web

merci

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 28-11-2016 22:01:47

Safrache
Membre
Site Web

Ils n'ont pas encore parlé ? La date est vite là ! Ils ont faire quoi avec leur enfant ?

28-11-2016 22:01:47

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2016 10:55:59

lulu64
Membre
Site Web

coucou

il faudrait en informer les parents...
si le contrat doit s'arrêter au 31 janvier 2017, il faut respecter le délai de préavis de 15 jours ou 1 mois, en tenant compte aussi d'éventuels congés posés .....

le pe doit donc calculer en fonction de tout ça, et savoir à quel moment il doit te présenter la lettre de rupture afin de respecter aussi le délai du préavis , s'il compte arrêter ce contrat....

et on arrive déjà en décembre, donc il est temps de voir ça  maintenant avec ce pe et lui demander ce qu'il compte faire....et l'orienter dans ses démarches......pour un éventuel arrêt du contrat .
s'il ne souhaite pas faire de rupture, il n'aura plus aucune aide dés février 2017  , et devra supporter financièrement non seulement le salaire intégral mais aussi les charges patronales....il doit le savoir !!!

quant à savoir ce qu'il compte faire ensuite avec la petite, je dirai que cela ne nous regarde pas...s'il ne poursuit pas ce contrat ....
peut être garderie de l'école??, mais c'est sur qu'il va trouver une solution moins couteuse pour lui......

#6 29-11-2016 11:10:53

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
mamimijoss a écrit :

Bonsoir,
ma miss 5 ans ,
Ou début janvier ?

Coucou

j'ai un doute,,,,,,,,
ce n'est pas le mois PRECEDENT l'anniversaire de l'enfant que le parent touche la dernière aide???

j'ai dans mon souvenir , il me semble, le cas d'une petite qui faisait ses 3 ans fin mai,
et dés le mois de mai, les parents avait eu l'aide diminué de moitié, peu importe la date de l'anniversaire, que ce soit début ou milieu ou fin de mois, vu que les 3 ans était en mai, c'est dés ce mois là que cela a diminuer...
je m'en souviens car la maman m'avait dit que cela était injuste puisque les 3 ans n'était qu'en fin de mois.....qu'à la limite elle aurait trouvé normal si l'anniv était le 3 ou 5 mai, en tout début de mois, mais là.....elle trouvait pas normal cette régle du mois précedent l'anniv pour ceux qui sont en fin de mois...........mais bon .....

donc si l'enfant fait 6 ans le 29 janvier, il se pourrait donc que l'aide soit jusqu'à décembre seulement.....soit le mois précedant ses 6 ans!!!...et rien pour janvier........

a voir....

#7 29-11-2016 11:14:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

les  droits cessent le premier jour du mois suivant l'anniversaire de l' enfant
si l' enfant fête ses 6 ans le 29 janvier : les droits au Complément de Libre choix de Mode de Garde cessent le 1er fevrier donc pas de declaration possible ce mois là wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 29-11-2016 11:20:26

lulu64
Membre
Site Web

ah ok....dans le cas des 6 ans alors.....avec arrêt total des aides

parce que pour la diminution de l'aide  pour les 3 ans, l'aide a diminué le mois en court pour mes ex pe de l'époque......on en avait parlé avec la maman d'ailleurs....d'ailleurs le contrat se terminait fin aout et elle m'avait dit que bon il ne restait plus que 4 mois "a tenir" avec la moitié des aides pour eux et qu'heureusement la petite n'était pas née en tout début d'année à ce régime là  !!!!!

#9 29-11-2016 11:53:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
mamimijoss a écrit :

Bonsoir,
ma miss 5 ans ,
Ou début janvier ?

Coucou

j'ai un doute,,,,,,,,
ce n'est pas le mois PRECEDENT l'anniversaire de l'enfant que le parent touche la dernière aide???

j'ai dans mon souvenir , il me semble, le cas d'une petite qui faisait ses 3 ans fin mai,
et dés le mois de mai, les parents avait eu l'aide diminué de moitié, peu importe la date de l'anniversaire, que ce soit début ou milieu ou fin de mois, vu que les 3 ans était en mai, c'est dés ce mois là que cela a diminuer...
je m'en souviens car la maman m'avait dit que cela était injuste puisque les 3 ans n'était qu'en fin de mois.....qu'à la limite elle aurait trouvé normal si l'anniv était le 3 ou 5 mai, en tout début de mois, mais là.....elle trouvait pas normal cette régle du mois précedent l'anniv pour ceux qui sont en fin de mois...........mais bon .....

donc si l'enfant fait 6 ans le 29 janvier, il se pourrait donc que l'aide soit jusqu'à décembre seulement.....soit le mois précedant ses 6 ans!!!...et rien pour janvier........

a voir....

Pas de doute à avoir

l'aide cesse sur le salaire qui suit le mois anniversaire.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 01-03-2018 09:49:02

Thelalia
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette discussion, car je me pose la même question.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la date de fin d'aide Pajemploi.
Mon fils aura 6ans le 13 avril prochain, cela veut dire que mon aide de complément libre choix mode de garde s'arrêtera mi avril?
Aurai-je une aide pour le salaire d'avril?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

#11 01-03-2018 09:54:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Thelalia a écrit :

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette discussion, car je me pose la même question.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la date de fin d'aide Pajemploi.
Mon fils aura 6ans le 13 avril prochain, cela veut dire que mon aide de complément libre choix mode de garde s'arrêtera mi avril?
Aurai-je une aide pour le salaire d'avril?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

oui tu auras l'aide pour le paiement du salaire du mois d'avril, à partir de mai tu n'auras plus les aides et tu auras les charges à payer mais tu auras toujours la déduction d'impôts jusqu'en décembre.

#12 01-03-2018 10:01:46

Thelalia
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.
Pour être sure, je résume, j'aurai une aide début mai pour le salaire que j'aurai déclaré fin avril. Puis fin mai début juin je devrais payer en plus l'urssaf pour le salaire du mois de mai. Si je souhaite rompre mon contrat je dois donc le faire pour fin avril?

Merci d'avance pour ces precisions

#13 01-03-2018 10:46:59

dada62
Membre
Site Web

Thelalia a écrit :

Merci pour ta réponse.
Pour être sure, je résume, j'aurai une aide début mai pour le salaire que j'aurai déclaré fin avril. Puis fin mai début juin je devrais payer en plus l'urssaf pour le salaire du mois de mai. Si je souhaite rompre mon contrat je dois donc le faire pour fin avril?

Merci d'avance pour ces precisions

Vous aurez une dernière aide sur le mois d'avril ( donc versée début mai).
Si vous voulez rompre le contrat, oui faites-le fin avril.

#14 12-03-2018 10:21:17

Thelalia
Membre
Site Web

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je commence a préparer ce qu'il faut pour la fin de contrat.
L'un d'entre vous aurait un modèle de lettre de licenciement? 

Merci d'avance et bonne journée.

#15 12-03-2018 10:26:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Thelalia a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je commence a préparer ce qu'il faut pour la fin de contrat.
L'un d'entre vous aurait un modèle de lettre de licenciement? 

Merci d'avance et bonne journée.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1364366

#16 12-03-2018 10:26:50

Thelalia
Membre
Site Web

Super, merci beaucoup smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB