Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2016 09:31:16
mensualisation annee incomplète
Bonjour,
j'ai un contrat en année incomplète. En décembre, il y a 3 semaines d'absence de prévues au contrat.
Hier, la question du parent est : "en décembre, on va vous payé moins comme vous n'avez pas mon enfant 3 semaines".
Je réponds NON et leur explique le principe de la mensu en année incomplète. Mais ils ne comprennent pas.
Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver les bons mots pour qu'ils comprennent que les absences sont déduites à la base du calcul ?
29-11-2016 09:31:16
#2 29-11-2016 09:38:28
Re : mensualisation annee incomplète
Bonjour,
j'ai un contrat en année incomplète. En décembre, il y a 3 semaines d'absence de prévues au contrat.
Hier, la question du parent est : "en décembre, on va vous payé moins comme vous n'avez pas mon enfant 3 semaines".
Je réponds NON et leur explique le principe de la mensu en année incomplète. Mais ils ne comprennent pas.
Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver les bons mots pour qu'ils comprennent que les absences sont déduites à la base du calcul ?
Tu leur expliques que tu es payée pour x semaines de travail mais que c'est lissé sur l'année.
le calcul de la mensue se fait sur, par exemple 45 semaines de travail, que tu n'es payées que pour 45 semaines de travail sur 52. Il y a donc 7 semaines où tu n'es pas payée et où tu ne dois donc pas travailler
Compare avec les profs ou instits qui travaillent 36 ou 37 semaines dans l'année, qui sont payés pour 36 semaines de travail mais qui touchent toujours le même salaire, même en vacances. En général, avec cette comparaison, les pe comprennent mieux.
#3 29-11-2016 10:31:07
Bonjour,
mais ...ils paieront un peu moins car pas de repas ni ie durant les abs prevues au contrat
par contre tu leur dis bien que c'est le salaire des sem de travail qui sont etalées sur 12 mois
pour te permettre un salaire regulier
ils ne paient pas les sem ou l'enfant n'est pas là car en fait tu gagnes moins que ce que tu travailles chaque mois pour pouvoir etaler cela sur une année
bon courage et tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-11-2016 12:41:45
coucou
explique leur que les 3 semaines d'absence en décembre ont DEJA été déduites pour le calcul de la mensualisation...
donc on ne déduit pas une 2eme fois quelque chose qui a déjà été enlévé....
d'ailleurs toutes les semaines d'absences ont été déduites de la mensualisation dés le départ..
il ne reste donc que X semaines d'accueil mensualisées et lissées sur les 12 mois
et ces semaines mensualisées ne sont que les semaines de travail prévues dans l'année et lissées de façon fixe et régulière sur les 12 mois
cela fait donc un salaire fixe et régulier chaque mois , qu'il y est des congés ou pas (puisque les congés sont déjà déduit dés le départ!!)
cela implique bien sur que le salaire mensualisé ne correspond pas aux heures réelles...et c'est normal
chaque mois il y a des différences, car quand il n'y a pas de congés, toi tu travailles bien plus réellement que ce que tu perçois avec la mensualisation...et le pe ne te paye que la mensu...donc il y a un "cumul" d'heures réelles pas payé dans le cadre de la mensu.
dis le aux pe, ....eux ils te payent la même chose quand tu travailles réellement plus ...ils ne te disent pas qu'il te manque des sous....donc les heures du cumul servent à équilibrer les mois où il y a des congés
c'est le lissage....
moi, chaque mois, je fournis aux pe la feuille du mois, avec les heures prévues en mensu et mes heures réelles et je fais la différence que j'appelle "le cumul"
et ce cumul se sont des heures travaillées mais pas payer dans le cadre de la mensu....mais qu'ils devront bien les payer ces heures à un moment donné....
comme ça ils voyent chaque mois ce que je suis payée en mensu par rapport à mon travail réel et savent bien que le cumul doit être payé à un moment donné......
et ils le payent quand il y a des congés et que je travaille moins ...
ou explique leur que c'est comme une mensualisation de gaz par exemple
c'est une "estimation pour l'année" et diviser sur 12 mois
on paye chaque mois la même chose, même si la consommation de gaz est différente hiver et été...
on ne demande pas à payer moins l'été car on se sert pas du chauffage....
et l'hiver on consomme bien plus que ce qu'on paye ...
c'est un équilibre sur l'année....et aprés on vérifie s'il y a une régularisation ou pas au bout des 1 an...
si la consommation annuelle correspond bien à ce qui a été payé chaque mois...
nos salaires c'est pareil.....c'est une "estimation" uniquement que des semaines de travail sur l'année ( les semaines congés sont déduites) et ils payent la même chose tous les mois, que l'on travaille plus ou moins que la mensu chaque mois....
29-11-2016 12:41:45
#5 29-11-2016 12:45:54
et à la limite montre leur tes heures par exemple sur octobre et novembre
ils verront bien qu'ils te payent moins avec la mensu que ce que tu as réellement travaillé.....et c'est pas pour ça qu'ils t'ont payé plus non plus..
donc les heures pas payées , sont compensées et "rattrapper" justement les mois où tu travailles moins.....
#6 29-11-2016 13:36:20
ou encore tu fais un exemple sur 3 mois
imaginons, ils ont besoin d'un accueil sur 3 mois, avec les 2 premiers mois en accueil entier tout le mois, et le dernier mois, ils n'ont besoin que d'une seule semaine d'accueil...
donc 2 mois entiers et 1 semaine sur le dernier mois...
tu fais le calcul
tu comptes par exemple 1200e au total pour les heures demandées
là tu leur montre qu'en situation DU REEL avec les heures prévues tu vas travaillé pour 550€ le 1er mois, pareil pour le 2eme mois 550e aussi et le dernier mois pour 1 seule semaine tu aurais 100€
donc au total tu as bien les 1200€ prévu au total pour 3 mois
mais ça c'est dans la situation du réel......
....sauf que le réel est interdit pour nous, il faut mensualiser....
donc il faut obligatoirement mensualiser les 1200€ prévu
donc cela fait 1200€ / 3 mois = 400€ chaque mois mensualisé de manière fixe et régulière chaque mois
donc le 1er mois tu ne vas touché que 400€ mensualisé (au lieu des 550€ en réel)
il te manque donc 150€ pas payé
pareil pour le 2ème mois, tu n'auras que 400€ mensualisé (au lieu des 550€ en réel) il manque encore 150€ pas paye
donc total de ces 2 premiers mois, le parent te doit un cumul de 300€.....pas encore payé dans le cadre de la mensualisation
maintenant le dernier mois, tu ne travailles que 1 seule semaine , tu n'aurais dù avoir que 100€ au réel, mais ton salaire mensualisé est de 400E .
le parent te paye donc 400e p uisque la mensu le prévoit, mais il paye les 300€ qu'il te doit des 2 mois précédent + les 100€ de la semaine travaillée....
tu lui expliques ça, en lui disant que l'exemple est sur 3 mois pour mieux comprendre , mais que cela se passe comme ça sur nos 12 mois mensualisés....
la mensualisation est prévue et trés bien calculée pour 12 mois