Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2016 18:57:29

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

paiement des conges payes

bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer le paiement des congés quand il sont payés au moment de la prise...
exemple si je prends 3 jours de congés, est ce que le paiement correspond a nombre d'heures travaillées/jours X tarif horaire?
sooit par exemple pour une journée de 8 h à 3,25, les parents me paye t'il ce jour pris un montant de 26 euros (8 x 3,25) merci
car je ne prends que tres rarement des semaines completes.....
mais dans le cas d'une semaine j'imagine que c'est multiplié par 5 jours travaillés n'est ce pas?

Hors ligne

26-11-2016 18:57:29

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2016 21:09:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : paiement des conges payes

titenounou a écrit :

bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer le paiement des congés quand il sont payés au moment de la prise...
exemple si je prends 3 jours de congés, est ce que le paiement correspond a nombre d'heures travaillées/jours X tarif horaire?
sooit par exemple pour une journée de 8 h à 3,25, les parents me paye t'il ce jour pris un montant de 26 euros (8 x 3,25) merci
car je ne prends que tres rarement des semaines completes.....
mais dans le cas d'une semaine j'imagine que c'est multiplié par 5 jours travaillés n'est ce pas?

Bonsoir
Quand ils sont payés au moment de la prise c'est en fonction des cp acquis au 31 mai
Combien aviez vous acquis de jours et quel montant?

Hors ligne

#3 27-11-2016 10:08:31

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : paiement des conges payes

mais je ne comprends pas on acquiert bien 2,5 jours par mois? je vous pose la question pour un contrat qui va commencer le 1er janvier.... donc je devrais attendre le 31 mai pour pouvoir avoir 5 jours à prendre n'est ce pas....? mais si par exemple je prends 2 jours en juillet? comment seront ils payés? en pratique, le montant sera de combien? je garde le petit parfois des journées de 8 h, parfois de 9 ou 10 h? c'est cela ma question..... j'ai bien compris le fonctionnement du nombre de cp acquis a partir de mai a mai.....

Hors ligne

#4 27-11-2016 11:24:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : paiement des conges payes

titenounou a écrit :

mais je ne comprends pas on acquiert bien 2,5 jours par mois? je vous pose la question pour un contrat qui va commencer le 1er janvier.... donc je devrais attendre le 31 mai pour pouvoir avoir 5 jours à prendre n'est ce pas....? mais si par exemple je prends 2 jours en juillet? comment seront ils payés? en pratique, le montant sera de combien? je garde le petit parfois des journées de 8 h, parfois de 9 ou 10 h? c'est cela ma question..... j'ai bien compris le fonctionnement du nombre de cp acquis a partir de mai a mai.....

c'est une mensu année incomplète?

je pense que vous confondez le paiement au fur et à mesure de la prise, qui est 1 des 4 méthodes conventionnelles de paiement des cp en année incomplète
au 31 mai on calcule les cp acquis et ils sont payés selon une des 4 méthodes:
en 1 fois en juin
en 1 fois à la prise principale
au fur et à mesure de la pose
ou au 1/12eme

vous confondez avec la loi aubry 2 qui est le paiement au fur et à mesure de l'acquisition, là on calcule chaque mois combien on acquiert de cp et lorsque l'on prend des congés on se fait payer les congés uniquement à hauteur de ceux acquis jusqu'au mois précédent la pose.

de quelle façon voulez vous faire payer les cp?

Hors ligne

27-11-2016 11:24:57

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2016 09:14:52

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : paiement des conges payes

Je souhaite me les faire payer au moment de la prise, mais comme je vous le disais, je prends souvent, un jour ou 2, voire une semaine, répartis sur l'année et rarement 2 semaines d'affilée... comment calcule t'on le moontant d'un jour de congé en euro?
c'est cela ma question

Hors ligne

#6 29-11-2016 09:22:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : paiement des conges payes

tu as plusieurs contrats ?

tu arrives à prendre des jours perlés en même temps avec tous tes contrats ??

Et quand tu prends des jours perlés, comment les décomptes tu ?

Hors ligne

#7 29-11-2016 09:58:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : paiement des conges payes

titenounou a écrit :

Je souhaite me les faire payer au moment de la prise, mais comme je vous le disais, je prends souvent, un jour ou 2, voire une semaine, répartis sur l'année et rarement 2 semaines d'affilée... comment calcule t'on le moontant d'un jour de congé en euro?
c'est cela ma question

Votre contrat va commencer le 1er janvier
Au 31 mai vous ferez le point des cp acquis ça sera 13j ouvrables + éventuels jours enfants à charge
Au contrat si vous avez coché paiement au moment de la prise, alors quand vous prendrez des conges à partir de mai 2017, vous aurez le paiement des jours à hauteur des 13 j acquis

Il y a 2 façons de comprendre paiement  au moment de la prise
Soit on considère la somme acquise au 31 mai et on la divise par 5 semaines et à chaque semaine posée on attribue la valeur en cp pour le rajouter à la mensu le mois concerné (donc ici la valeur des 13 jours serait divisée par 5 semaines) ou on la divise par 30j ouvrables et versée à chaque jour ouvrable posé.
Ceci tout au long de l'année lors de la pose des 30j ouvrables meme si uniquement 13j sont payés en réalité, la somme est répartie.

Soit on considère en jours et la valeur des 13j acquis est divisée par 13, quand vous aurez épuisé les 13 j posés il n'y a plus de paiement de cp jusqu'à juin 2018.

Mais de toute façon aucun jour de congé pose avant mai 2017 n'est payé
Sauf à choisir la loi Aubry 2

Autre chose: meme question que zuenna
Et surtout obligation de prendre au moins 2 semaines d'affilée
Ceci est expliqué à l'index

Hors ligne

#8 29-11-2016 10:09:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : paiement des conges payes

On ne sait d'ailleurs toujours pas si c'est une année complète ou incomplète wink

Car selon, l'explication du paiement des cp sera différente wink

Hors ligne

#9 29-11-2016 10:19:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : paiement des conges payes

zuenna a écrit :

tu as plusieurs contrats ?

tu arrives à prendre des jours perlés en même temps avec tous tes contrats ??

Et quand tu prends des jours perlés, comment les décomptes tu ?


merci de repondre c'est important wink

ensuite le calcul sera different selon que les conges sont acquis ou non , que ce soit année complet ou incomplete

si vous ne repondez pas  cela peut induire en erreur ...et arriver à de mauvais calculs qui seront juste mais faux dans votre cas perso roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 29-11-2016 14:31:33

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : paiement des conges payes

je ne comprends rien a ce que tu expliques désolée CHRIS84.... JUSTEMENT c'est quoi cette somme acquise au 31 mai???? bon tant pis je laisse tomber et je continuerai comme j'ai toujours fait beaucoup plus simple pour tout le monde a raison de 10¨% ajouté à la mensu....
bien entendu qu'il s'agit d'une année incomplete..... c'est tellement plus simple pour une année complete! merci quand meme

Hors ligne

#11 29-11-2016 15:37:38

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : paiement des conges payes

Desolee de faire ma curieuse
Tu fait ca depuis longtemps de ne prendre que des jours perles ?
Comment tu tiens toute l'année comme ca ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#12 29-11-2016 15:50:39

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : paiement des conges payes

non pas de soucis tu fais pas ta curieuse, en fait je compte dans l'année 7 semaines soit 35 jours pour un contrat de 5 jours semaine par exemple... je prend une semaine en juillet par exemple, une autre en aout, voire 2 et les autres je les dissémine dans l'année, un ou 2 jours régulilèrement toutes les 4-5 semaine sur des longs week ends et non je nr'ai aucun souci avec ca meme avec plusieurs employeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB