Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2016 18:06:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : annee incomplete

bonjour titenounou, je me permet de participer a la conversation, tu dis que ton pe ne conprend pas la mensu mais je pense que toi non plus tu ne maitrise pas trop.
Moi, je lui dirais qu'on part sur la mensu la plus petite, pour ne pas la léser,  admettons 1oh par semaine, puisque visiblement il arrive des fois où elle ne travaille qu'un jour de 10h dans la semaine. Et tu fais ta mensu

10h /sem x taux horaire x38sem / 12 = mensu

et tout ce qui vient en plus c'est en heures complémentaires puis à partir de la 46 ème heure, en heure suppl.

Pour moi c'est le plus facile a gerer et au moins tu sais la base de ce que tu dois faire.
Penses a ce qu'elle te donne un planning le plus tot possible.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-11-2016 18:06:30

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2016 18:08:32

nounoulot
Membre
Site Web

j'oubliais aussi, les absences injustifiées du pe sont considerées comme jour de presence de l'enfant.

#23 29-11-2016 18:14:57

nounoulot
Membre
Site Web

et si c'est toi qui est absente pour raison perso, ton temps d'absence doit etre deduit de la mensu. Pour les jours feriés si tu n'as pas encore 3mois de contrat tu dois les deduire, a moins que ton contrat signé avec ton pe indique une autre clause ou aussi a moins que ce ne soient des jours normalement pas travaillés.

j'espere pas t'induire en erreur, des pros vont bien t'aider?

#24 29-11-2016 19:46:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

titenounou a écrit :

vous dites la mensu me paie douze mois sur 12 mais également 6
3,33 h non? je comprends pas....ce que je sais c'est que du coup en novembre par exemple j'ai fait 82 h et non 63 et que cela fait une différence de 19 h que j'ai l'impression avoir travaillé pour 0 centimes!, en septembre certes je n'ai bossé que 43 h mais c'est normal puisque je ne travaille que 38 semaines par an!
et il y avait 2 semaines non travaillées! par contre ce qui est aberrant c'est que justement les 2 semaines travaillées étaient de 21 h!!! et je n'aurai pas idée du coup de compter ces 2 heures complémentaires en plus du salaire!

ce qui est bizarre c'est que ça ne vous choque pas d'avoir été payée 63,33h en septembre alors que vous avez travaillé 43h
mais que ça vous choque d'être payée 63,33h en novembre alors que vous avez travaillé 82h wink
mais c'est exactement le même principe, un lissage de 38 semaines de travail sur 12 mois! donc chaque mois vous avez le salaire de 38sem/12 = 3,17 semaines

vous voyez bien qu'en septembre vous avez été payée 20,33h de plus que ce que vous avez travaillé et en novembre 19h de moins, tout ceci s'équilibre sur 12 mois, au bout des 12 mois vous aurez bien travaillé 38 semx 20h = 760h
et été payée 12 mois x 63,33h = 759,96h du fait de l'arrondi

autre chose, avez vous donné une valeur aux fériés et aux absences sur votre contrat? normalement on prévoit qu'un jour férié vaut par exemple 20h/5j soit 4h, si vous pouvez travailler du lundi au vendredi... ainsi quand il y a un férié ou une absence sans solde ce jour vaut 4h et vous n'avez plus que 16h à faire sur les 4 autres jours de la semaine

donnez nous le détail de chaque semaine depuis septembre svp qu'on regarde ensemble les heures complémentaires afin que les parents puissent rectifier leur déclaration et vous payer en conséquence chaque mois:

du 1er au 3/09 combien d'heures?
du 5 au 10/09 ?
du 12 au 17/09?
du 19 au 24/09?
etc...

29-11-2016 19:46:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB