Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2016 19:27:33

Titite
Membre
Site Web

Reprise d'activité

Bonsoir,

J'ai informé pole emploi de ma reprise d'activité en précisant que j'étais toujours à la recherche d'un emploi.
Je reçois un courrier de leur part m'informant que ma situation avait changé voici ce qu'on m'écrit :

"Vous avez repris une activité à temps plein depuis le 17 novembre 2016, ce qui modifie votre catégorie de
demandeur d'emploi.
Au terme de cette situation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez vous réinscrire
dans un délai de 5 jours en utilisant le service"

Avez-vous déjà été confronté à la même situation ? Je pensais que je restais toujours demandeur d'emploi ? A priori je suis radiée sad
Dois-je me réinscrire ?

29-11-2016 19:27:33

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2016 19:42:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Reprise d'activité

Titite a écrit :

Bonsoir,

J'ai informé pole emploi de ma reprise d'activité en précisant que j'étais toujours à la recherche d'un emploi.
Je reçois un courrier de leur part m'informant que ma situation avait changé voici ce qu'on m'écrit :

"Vous avez repris une activité à temps plein depuis le 17 novembre 2016, ce qui modifie votre catégorie de
demandeur d'emploi.
Au terme de cette situation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez vous réinscrire

Avez-vous déjà été confronté à la même situation ? Je pensais que je restais toujours demandeur d'emploi ? A priori je suis radiée sad
Dois-je me réinscrire ?

bonsoir
ça dépend ce que vous leur avez indiqué sur votre reprise d'activité
est-ce que vous avez fait le nécessaire dans les 5 jours après ce courrier?
sinon il faudra appeler un conseiller pour savoir la marche à suivre

Je n'ai jamasi vécu cette situation car lorsque je retrouve des contrats, pole emploi le sait lors de mon actualisation du mois quand je remplis de nouveau des salaires bruts, et que je leur envoie également mes bulletins de salaire du mois...

je ne précise jamais que je reprends une activité  dans un courrier ou quoi que ce soit d'autre, justement pour éviter cette confusion

#3 29-11-2016 19:45:57

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi, j'avais juste informé comme toi que je reprenais une activité , avec 1 contrat retrouvé, mais à la fin du mois j'avais toujours ma déclaration a faire avec le bulletin de salaire a joindre et ils me calculaient juste le complément ......

je n'ai jamais eu ce message ...
tu devrais appelé car logiquement ils ne devraient pas te désinscrire car tu dois avoir un nouveau calcul de tes indemnités par rapport à ta reprise d'activité  et avoir juste un complément par rapport au salaire, si ton salaire est inférieur à tes indemnités actuelles...

ils font des erreurs aussi....

#4 29-11-2016 19:48:28

lulu64
Membre
Site Web

j'avais été obligé moi de signaler une reprise d'activité tout simplement parce que j'avais un rdv de prévu avec eux pour mon suivi...
donc avec 1 contrat d'accueil qui démarrai , je n'étais plus dispo pour le rdv...

mais cela n'a pas engendré une désinsciption....

29-11-2016 19:48:28

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2016 19:53:05

Titite
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Titite a écrit :

Bonsoir,

demandeur d'emploi.

Dois-je me réinscrire ?

bonsoir
ça dépend ce que vous leur avez indiqué sur votre reprise d'activité
est-ce que vous avez fait le nécessaire dans les 5 jours après ce courrier?
sinon il faudra appeler un conseiller pour savoir la marche à suivre

Je n'ai jamasi vécu cette situation car lorsque je retrouve des contrats, pole emploi le sait lors de mon actualisation du mois quand je remplis de nouveau des salaires bruts, et que je leur envoie également mes bulletins de salaire du mois...

je ne précise jamais que je reprends une activité  dans un courrier ou quoi que ce soit d'autre, justement pour éviter cette confusion

J'ai informé sur le site hier de ma reprise d'activité à temps complet et ai reçu aujourd'hui ce courrier.
Il faut pourtant déclarer tout changement de situation. J'ai fait les choses dans les règles et me retrouve dans une galère.
Je vais appeler demain,j'ai 5 jours pour me retourner...enfin 4 maintenant.

#6 29-11-2016 20:08:50

lulu64
Membre
Site Web

c'est de déclarer "temps complet" qui t'a fichu dedans je pense......!!!

ils ont comprit que tu n'avais donc plus besoin de leur service avec une reprise "a temps complet"

moi je déclare un temps partiel, car je ne suis pas au complet , d'une part et que je n'ai pas de contrat a temps complet ...

avec 3 agréments, si je n'ai que 2 contrat, je considére que je suis a temps partiel, .....que j'ai donc encore 1 place de libre , a combler....je ne suis donc pas en situation temps complet....

#7 29-11-2016 20:12:08

Titite
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

c'est de déclarer "temps complet" qui t'a fichu dedans je pense......!!!

ils ont comprit que tu n'avais donc plus besoin de leur service avec une reprise "a temps complet"

moi je déclare un temps partiel, car je ne suis pas au complet , d'une part et que je n'ai pas de contrat a temps complet ...

avec 3 agréments, si je n'ai que 2 contrat, je considére que je suis a temps partiel, .....que j'ai donc encore 1 place de libre , a combler....je ne suis donc pas en situation temps complet....

Je pense aussi mais avec un contrat de plus de 50h00 semaine, il était difficile de faire autrement.
Je vais les appeler demain car sur les autres contrats je ne suis pas à temps complet....espérons que cela fonctionnera sinon je me réinscrirai mais peut-être pas immédiatement car avec ce contrat je ne vais plus avoir d'aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB