Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2016 17:17:37

lulu64
Membre
Site Web

Re : Dilemme

landocean a écrit :
lala35 a écrit :
landocean a écrit :

Explique leur que les horaires seront facturés selon le planning.
S'ils ne sont pas d'accord, tu dis ok si tu es prévenue la veille.
Ce matin, sera facturé aux horaires planning puisque tu n'as été avertie que 5mn avant l'horaire modifié.

Perso, quand j'accepte une modif, c'est le planning qui fait foi. Tant pis si les horaires sont revus à la baisse de leur fait.

Sauf qu'ici les horaires ont été revues a la hausse mais non effectuées donc babeth est bloquée pour rien...

J'ai bien compris que le planning était supérieur aux horaires contractuels.
Mais aujourd'hui et vendredi ils le modifient à la baisse. wink

pour vendredi , le contrat prévoit  départ 18h
donc même si l'enfant part à 17h30, et bé c'est convenance perso  et aucune déduction, donc pas de baisse....
je l'ai dit plus haut, il faut l'expliquer au parents qui je pense, doivent penser qu'ils peuvent "compenser" !!! mais non...
et pour aujourdh'ui c'est des HS prévues qui n'ont pas été effectuées au final......

et je crois qu'on peut dés ce soir prévoir un écrit pour les jours restants....
je ne pense pas qu'il y en est eu 1 d'établi juste pour le changement de cette semaine...
donc lundi et mardi, c'est cuit, mais dés demain et jusqu'a vendredi on note ce qui est prévu et on signe pour accord .....surtout pour les HS en fait...
le départ de vendredi 1/2h plus tôt,à 17h30  n'a aucune incidence...le contrat normal prévoir 18h.....donc payé et prévu jusqu'à 18h
mais au moins pour les arrivées à 8h15 pour mercredi et jeudi et à 7h30 vendredi, si l'enfant n'est pas là, ça comptera en heures à payer....
au moins essayons de sauver les 3 jours qui restent pour pas se faire avoir comme ce matin.....
aux pe de respecter aussi leur demande....

29-11-2016 17:17:37

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2016 17:22:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Babou74 a écrit :
landocean a écrit :
babeth44 a écrit :

Apparemment d'après les réponses précédentes je n'ai pas le droit sad
Ni pour ce matin ou l'arrivée prévue était 8H15 et ou finalement ça a été comme d'habitude, ni pour vendredi matin si par exemple la veille elle me prévient que ça serai 9H

Ce matin, sera facturé aux horaires planning puisque tu n'as été avertie que 5mn avant l'horaire modifié.

Perso, quand j'accepte une modif, c'est le planning qui fait foi. Tant pis si les horaires sont revus à la baisse de leur fait.

Pour que le planning fasse foi , il faut qu'il soit écrit...

Les écrits restent , les paroles s'envolent
sans écrit aucune preuve que les horaires devaient être modifiés...

Oui les horaires m'ont été communiqués par mail Samedi smile

130524040404110372.gif

#23 29-11-2016 17:26:09

lala35
Membre
Site Web

Mais sachant que la mensu a été calculé sur 45h et que le nouveau planning de 50h est pour une seule semaine, et bien elle ne pourras pas facturé les 5h supp si elles ne sont pas faites ( planning ou pas) donc babeth est en quelque sorte coincée.
Même si le planning la bloque 50 h et bien si les parents restent dans les clou du planning habituel et bien elle sera payée comme d'hab... même si elle poiraute 2h tous les matins en attendant l'enfant...

Dernière modification par lala35 (29-11-2016 17:29:29)

#24 29-11-2016 17:27:25

lulu64
Membre
Site Web

est ce qu'un mail peut être considéré comme preuve?,
si oui,
dans ce cas ce soir tu avertis le pe , que toutes les heures prévues sont a payer, même si l'enfant n'a pas été présent selon les horaires indiquées au mail...même pour les HS
toi tu étais préte pour l'accueil, et tant pis pour lui s'il n'est pas venu à l'heure annoncée....
tu imprimes le mail et tu leur montre.....c'est une preuve écrite dis lui....

ils doivent respecter ce qu'ils t'ont écrit.....et si tu te lèves plus tôt c'est pas pour rien non plus....

29-11-2016 17:27:25

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2016 17:30:58

lala35
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

est ce qu'un mail peut être considéré comme preuve?,
si oui,
dans ce cas ce soir tu avertis le pe , que toutes les heures prévues sont a payer, même si l'enfant n'a pas été présent selon les horaires indiquées au mail...même pour les HS
toi tu étais préte pour l'accueil, et tant pis pour lui s'il n'est pas venu à l'heure annoncée....
tu imprimes le mail et tu leur montre.....c'est une preuve écrite dis lui....

ils doivent respecter ce qu'ils t'ont écrit.....et si tu te lèves plus tôt c'est pas pour rien non plus....

Sauf que les heures supp ne peuvent pas être facturée si elles ne sont pas reellement faite...

#26 29-11-2016 17:31:03

lulu64
Membre
Site Web

a la limite fais lui signer le mail....c'est un engagement sur les heures annoncées ...

s'il refuse, dans ce cas toi aussi tu peux refuser de te lever et te préparer avant 9h, si en plus tu n'as pas l'enfant,  comme il t'a fait le coup de ce matin.....

demain tu lui envoies un sms a 8h en disant " désolée je viens de me reveiller , je ne serai préte qu'a 9h"!!!!

#27 29-11-2016 17:38:38

babeth44
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

a la limite fais lui signer le mail....c'est un engagement sur les heures annoncées ...

s'il refuse, dans ce cas toi aussi tu peux refuser de te lever et te préparer avant 9h, si en plus tu n'as pas l'enfant,  comme il t'a fait le coup de ce matin.....

demain tu lui envoies un sms a 8h en disant " désolée je viens de me reveiller , je ne serai préte qu'a 9h"!!!!

Je n'ai pas posté dans litige smile Je voulais juste savoir comment procéder.
C'est la première fois que ça arrive et jusqu'à maintenant ce sont des parents compréhensifs donc je vais voir avec eux calmement. smile

130524040404110372.gif

#28 29-11-2016 18:17:25

lulu64
Membre
Site Web

oui, je ne pensais pas aller sur litige......

mais avoue que ça t'ennuie quand même d'avoir poireauter et t'être préparé à l'avance ce matin pour rien...
tu as posté dans ce sens...

donc s'ils sont compréhensifs, ils ne comprendront que mieux ton vécu de ce matin
rien ne t'empêche de leur dire que tu veux bien te lever plus tôt mais pas pour des clous non plus...et que t'espère vivement qu'ils respecteront les horaires qu'ils t'ont donné pour cette semaine et que tu as accepté de faire.....
que tu ne veux pas te lever 1h avant si au final l'enfant ne vient qu'à 9h comme ce matin alors que toi tu étais préte à l'accueillir à 8h15 comme convenu......et n'avoir été averti qu'à 8h10 ............et surtout aussi pour vendredi où l'accueil est prévu à 7h30.......là tu vas te lever encore plus tôt , donc le pe doit respecter quand même aussi les horaires données ainsi que ta disponibilité envers eux et ce que cela engendre comme petit changement d'organisation  pour toi le matin....c'est la moindre des choses et des politesses...

#29 29-11-2016 18:27:39

babeth44
Membre
Site Web

Ah c'est certain que je n'ai pas apprécié de finalement commencé à l'heure habituelle smile

130524040404110372.gif

#30 29-11-2016 19:31:15

lulu64
Membre
Site Web

donc on est bien d'accord, j'avais bien perçu ton amertume dans ce sens

et pour éviter que cela se reproduise, il faut en parler des désagréments que cela entraine pour toi...sans aller au clash ni en litige....

d'autant plus que ça me parait trés surprenant quand même que les pe ne sachent pas la veille au soir à quelle heure ils embauchent le lendemain et par conséquent à quelle heure tu as l'enfant...c'est bizarre ça !!!

s'ils t'ont demandé d'accueillir plus tôt c'est qu'ils en ont besoin cette semaine, non??? ........d'où mon étonnement aussi qu'au final tu ais eu l'enfant a 9h ce matin...
ils ne savaient pas hier soir qu'ils avaient pas besoin de venir à 8h15 ce matin comme ils te l'avaient annoncé???

#31 29-11-2016 19:52:57

babeth44
Membre
Site Web

C'est la maman qui devait l'amener mais elle s'est senti mal ce matin et c'est donc le papa qui me l'a amené smile Donc c'est pour ça que ça n'est pas un litige smile
Mais je voulais quand même savoir comment gérer ça smile
Par contre pour vendredi ce sont des cours qui sautent mais pas sur.

130524040404110372.gif

#32 29-11-2016 19:54:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

babeth44 a écrit :
Babou74 a écrit :
landocean a écrit :

Pour que le planning fasse foi , il faut qu'il soit écrit...

Les écrits restent , les paroles s'envolent
sans écrit aucune preuve que les horaires devaient être modifiés...

Oui les horaires m'ont été communiqués par mail Samedi smile

Donc tu as bien un écrit wink

Pour parer à ce genre de souci , j'ai dans mes contrats une clause qui stipule que tout changement de planning temporaire qu'il soit à la hausse ou à la baisse devra être écrit et respecté .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 29-11-2016 19:57:50

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lulu64 a écrit :

Pourquoi aller jusque là en mentant provoquant , et engendrer  des dissensions litiges qui n'ont pas lieu d'être  ? hmm  roll

INDEX ALPHABETIQUE

#34 29-11-2016 22:46:54

coco067
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :

D'accord, je comprends mais moi par exemple ce matin je me suis levée pour être prêtre pour l'accueil à 8heures et quart. J'ai été prévenue à 8H10 que finalement l'enfant n'arriverait qu'à 9H.

ça aurait été mes horaires habituels j'aurais été payée même si retard mais là du coup comme ça ne l'est pas je me "fais avoir" non ?

moi je compterais 45 mn car c'est pas 5mn avant l'arriver de l'enfant qu'il faut prévenir, je suis désoler j'était présente pour accueillir votre enfant.

#35 29-11-2016 22:54:43

lala35
Membre
Site Web

Babeth je ne comprend pas ... vous dites que si c'était les heures normalesvous auriez été payé mais la non...
Que vous deviez commencer à 7h30 ( comme d'hab) ou à 8h15 ( selon le nouveau planning ) et que le parent se pointe à 9h... vous êtes payé pareil, mis à part le désagrément du au lever tôt et à l'attente, ca ne change rien....

#36 29-11-2016 23:26:52

Lu69
Membre
Site Web

Non lala d'habitude elle commence a 9h.

#37 30-11-2016 01:04:23

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lala35 a écrit :

Babeth je ne comprend pas ... vous dites que si c'était les heures normalesvous auriez été payé mais la non...
Que vous deviez commencer à 7h30 ( comme d'hab) ou à 8h15 ( selon le nouveau planning ) et que le parent se pointe à 9h... vous êtes payé pareil, mis à part le désagrément du au lever tôt et à l'attente, ca ne change rien....

non , selon son contrat , habituellement  Babeth commence à 9h pas à 7h30

babeth44 a écrit :

J'ai un contrat 45 h par semaine, 9H-18H.
Cette semaine j'accepte des changements d'horaires donc ça donne :
Lundi 8h15-18h
Mardi 8h15-18h15
Mercredi 8h15-18h30
Jeudi 8h15-18h15
Vendredi 7h30-18h

INDEX ALPHABETIQUE

#38 30-11-2016 08:28:01

lala35
Membre
Site Web

Ah oui pardon je m'emmêle les pinceaux avec tous ces chiffres...

#39 30-11-2016 09:36:55

coco067
Membre
Site Web

du cout moi je conterais les 15mn de plus pour le lundi, plus les 45 mn de mardi matin car on ne préviens pas a la dernière minute, juste avant l'arriver de l'enfants!!! le pe le savait bien avant.
pour le mardi soir rien a déduire certes le pe t'informe 17h30, tu as un contrat de 9h 18h donc présente et payer jusqu'à 18h, si le pe souhaite venir chercher l'enfant plus vite c'est son bon vouloir mais cela ne change en rien pour ton du...
pour le vendredi c'est quelle heure du cout car ok le pe t'informe sa ne sera pas 7h30 mais plus tard ! ok mais demande lui quelle heure dans ce qu'a ?
bien compliquer quand même

#40 30-11-2016 12:21:45

babeth44
Membre
Site Web

coco067 a écrit :

du cout moi je conterais les 15mn de plus pour le lundi, plus les 45 mn de mardi matin car on ne préviens pas a la dernière minute, juste avant l'arriver de l'enfants!!! le pe le savait bien avant.
pour le mardi soir rien a déduire certes le pe t'informe 17h30, tu as un contrat de 9h 18h donc présente et payer jusqu'à 18h, si le pe souhaite venir chercher l'enfant plus vite c'est son bon vouloir mais cela ne change en rien pour ton du...
pour le vendredi c'est quelle heure du cout car ok le pe t'informe sa ne sera pas 7h30 mais plus tard ! ok mais demande lui quelle heure dans ce qu'a ?
bien compliquer quand même

Alors comme j'ai un écrit pour ces changements d'horaires, je vais me baser dessus pour compter en heures complémentaires smile par contre bien sur je ne compterai les heures supplémentaires que si réellement prestées. smile

Merci à toutes pour vos réponses smile

130524040404110372.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB