Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2016 16:29:59

cheerios
Membre
Site Web

Re : Problème de sieste !

fofie28 a écrit :

Ils dorment tous les 3 dans la même chambre ?
Quel âge ont ils ?
Quand tu en couches un seul dans la chambre de ta fille , s'endort il facilement ?
Oui , un temps calme avant de ce coucher , et tu peux peut être rester dans la chambre le temps qu'ils s'endorment , non ?

J'ai pris le parti de mettre les plus agités à part, cela a fonctionné. Pour les autres, je fais quand même de nombreux aller et venue !

29-11-2016 16:29:59

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2016 16:36:55

cheerios
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ils sont peut etre " trop " fatigués wink
ça arrive aussi

as tu essayé un peu plus tot ? en decalant le repas de 20 min avant ?
ils arrivent à quelle heure chez toi le matin

ensuite il va falloir etre plus ferme et trouver un rituel calme ...et surtout pas d'enervement avant
car si en plus ils ressentent un desire de les "expedier " ils vont en profiter ...  et à 100% pour te faire bisquer mdr

tu peux essayer la lecture dans une ambiance tamisée ... ils ecoutent le son assez faible de ta voix lire une histoire par ex ...
il faut leur trouver quelque chose qui fait la transition wink

tu peux aussi laisser un temps la porte ouverte histoire de guetter le fauteur de trouble tongue

mais à cet age la sieste peut etre de 1 a 3 h selon le besoin ...
perso j’essaierai tout le monde au meme endroit en expliquant le respect du sommeil de l'autre

peuvent ils se lever en autonomie ou doivent ils t'appeler ?
sont ils au sol ? dans des lits ?

sinon :as tu essayé de garder le plus grand pres de toi ?

Oui j'y ai pensé, trop fatigués peut-être, alors j'ai essayé plus tôt, cela a été pire smile
Il est certain qu'il y a souvent un petit perturbateur, mais ce n'est pas toujours le même. Les plus grands sont sur des sommiers et matelas au sol. Les autres dans des lits parapluie. J'ai essayé de garder surtout les plus petits près de moi. Comme je l'ai dit je crois, je me suis fait une raison : si j'ai un peu de temps pour moi tant mieux, sinon eh bien je dois faire avec. Il y a des enfants plus calmes que d'autres, nous sommes bien placées pour le savoir et j'avoue qu'avec certains j'ai du mal à me faire entendre. Pourtant je ne me laisse pas faire!!!
Merci en tout cas pour ces conseils smile

#23 29-11-2016 16:49:35

lala35
Membre
Site Web

cheerios a écrit :

Je pense être autoritaire normalement... Je ne pense pas que ce soit le problème. Avant d'aller à la sieste ils jouent encore un peu dans le calme, ils vont au lit volontiers et hop c'est parti... la débandade !

Apparemment pour eux le coucher est synonyme de jeu et d'excitation... si tu n'y arrive pas, peut être peux tu essayer de les coucher séparément, s'il n'y a pas de petits copains pour faire la fête ils devraient se coucher normalement. ..

#24 30-11-2016 09:42:45

bbmaydav
Membre
Site Web

est-ce que tu pourrai coucher les + calmes en premier à part et ensuite rester avec ceux qui font les fous, dans la chambre? en leur disant que tu vas rester tant qu'ils ne dorment pas.
je dis cela , peut-etre que ce n'est pas possible niveau organisation? mais ça pourrait être une solution pendant quelque temps, le temps qu'ils comprennent que ça marche plus .
car quand les enfants commencent à avoir une habitude (mauvaise), c'est dur de les faire changer.
courage.

30-11-2016 09:42:45

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2016 15:23:09

cheerios
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

est-ce que tu pourrai coucher les + calmes en premier à part et ensuite rester avec ceux qui font les fous, dans la chambre? en leur disant que tu vas rester tant qu'ils ne dorment pas.
je dis cela , peut-etre que ce n'est pas possible niveau organisation? mais ça pourrait être une solution pendant quelque temps, le temps qu'ils comprennent que ça marche plus .
car quand les enfants commencent à avoir une habitude (mauvaise), c'est dur de les faire changer.
courage.

Merci bbmayday, là j'en ai 2 qui dorment sur 3. Je suis restée avec les 2 plus grands pour qu'ils restent allongés tout en caressant leur nuque ! Temps calme : je pratique. La petite s'est vite endormie seule dans une chambre mais je dois désormais attendre 14h pour coucher tout le monde. J'ai décidé de prendre cette situation sans stress et je pense que cela porte ses fruits smile

#26 30-11-2016 15:39:10

coco067
Membre
Site Web

mdr c'est ce que j'allais te proposer
de rester avec eux mais que pour les surveiller pas pour dormir avec eux hi! hi! hi!
de plus sa va les préparer pour la sieste de la maternelle quand ils vont aller a l'école...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB