Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2016 10:47:06

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

les activités avec un bébé de quelques mois

Je viens de tomber de haut, le papa du bébé que j'ai en accueil depuis aout m'a appelé pour m'annoncer qu'ils me licencient.
Les griefs: pleins...
Entre autres: je ne fais pas assez d'activités avec l'enfant.
Elle a presque 7 mois là.
Je lui ai dit: mais qu'est ce que vous voulez faire comme activités avec un bébé de 6  mois?
Je l'emmène toutes les semaines au Ram, souvent elle dort.
SI je la laissais faire de la peinture, vous savez bien que c'est moi qui ferait la peinture!
La maman m'avait donné des cartes et de la peinture à aquarelle pour faire des empreintes de main, pour des faire part pour Noël.
Moi je trouve que c'est du ressort de la maman de faire des faire part avec sa petite si elle veut.
Moi je fais par exemple une cadeau pour la fête des mères, mais pas pour Noël.

C'est un bébé qui dort beaucoup.
Je respecte ce besoin de sommeil.
La maman s'étonnait, mais moi je ne la force pas à dormir, elle s'endort même assise dans la chaise haute, ou en jouant dans le parc.
J'ai l'impression qu'elle trouvait ça louche, ou même que je mentais, parce qu'elle ne dort pas autant chez elle.
Je ne vais pas la réveiller pour faire des activités pas adaptées à son âge quand même.

Je me mets bien sûr en question, mais vraiment, je pense que c'est tiré par les cheveux, ses raisons pour changer d'ass mat.

La seule raison recevable est que ma maison n'est pas dans la direction de son travail...

ALors, dites moi ce que vous faites avec un bébé entre 3 et 6/7 mois?

Personnellement ce sont des activités de motricité, le hochet, tapis d'éveil, livre en tissu par exemple

Hors ligne

30-11-2016 10:47:06

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2016 11:13:46

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

Comme activité avant 6 mois c'est simple : rien .....en tout cas certainement pas de peinture et autre .....
Apres , tapis d'éveil , une petite comptine , parler au bébé lui sourire oui évidemment ....

Hors ligne

#3 30-11-2016 11:19:48

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

nounoutricote a écrit :

Comme activité avant 6 mois c'est simple : rien .....en tout cas certainement pas de peinture et autre .....
Apres , tapis d'éveil , une petite comptine , parler au bébé lui sourire oui évidemment ....

Mais oui, qu'ils ont trouvé ça comme raison est plus que bizarre.
Bon, c'est le premier on va dire...
Je fais comme toi.

Hors ligne

#4 30-11-2016 11:22:31

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

Ils veulent te licencier , ils te licencient ....apres la justification ...bof ...n'en tient pas compte .

Hors ligne

30-11-2016 11:22:31

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2016 11:28:54

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

C'est une sage réflexion, merci nounoutricote (je tricote aussi smile)

Hors ligne

#6 30-11-2016 11:44:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

A 7 mois, hors de questions de faire des empreintes de main! Le bébé n'a aucune conscience de ce qu'il fait, on ne fait pas des activités pour faire plaisir à l'adulte ou pour donner l'impression qu'on a bossé durant la journée, à nos employeurs, mais parce que cela a un interet pour l'enfant...
Le bébé a plein d'activités dans une journee: découvrir ses mains, attraper des jouets, observer ce qu'il se passe autour de lui, emmagasiner cela lors des siestes...
Le sommeil est une activité à part aussi puisque se fabriquent les hormones de croissance et les anticorps...
Donc pas de regret à avoir, mais juste j'expliquerai aux parents ma façon de fonctionner et que aps de souci si ça ne correspond pas à leurs attentes...

Hors ligne

#7 30-11-2016 12:07:24

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

Un grand merci Chris84.
En réfléchissant aux remarques du papa je pense que la vraie vérité est qu'ils tiennent à leurs sous, j'ai cru entendre quelque chose sur des heures supplémentaires.
En fait, j'ai un contrat pour 6h par jour,4 jours par semaine.
Souvent elle vient encore moins. Donc une fois ils ont essayé de me faire avaler qu'un jour qu'elle ne vient pas est remplacé par les heures en plus un autre jour.
Justement la semaine dernière elle n'est pas venu, imprévu, le vendredi. Et le mercredi et jeudi elle est venu un peu plus, 8h au lieu de 6.
Je suis sûre qu'ils auraient voulu que je ne compte pas les heures complémentaires!

Ils ont du trouver une nounou qui fait comme ils veulent...
Et qui demande peut être moins de 3 E de l'heure.

Hors ligne

#8 30-11-2016 15:50:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

et bien voilà, ne cherche pas + loin, le côté financier!
ton travail n'est pas remis en cause.
ici à 6mois, pas d'activité manuelle à part les marionnettes et petit moulin mdrrrrrr (ben quoi, c'est avec les mains ^^)
je pense que les enfants auront bien assez de quoi faire du manuel à l'école wink
je fais empreinte de mains/pied pour un cadeau fête des mères, une petite carte à noel si j'y arrive et c'est tout. le reste j'attends qu'ils aient 2 ans minimum. (à part certains enfants en avance mais c'est rare)

Hors ligne

#9 30-11-2016 22:21:50

Orchidee56
Banni(e)
Inscription : 02-02-2016
Messages : 99
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

La peinture propre..

Hors ligne

#10 30-11-2016 22:49:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

bbmaydav a écrit :

et bien voilà, ne cherche pas + loin, le côté financier!
ton travail n'est pas remis en cause.
ici à 6mois, pas d'activité manuelle à part les marionnettes et petit moulin mdrrrrrr (ben quoi, c'est avec les mains ^^)
je pense que les enfants auront bien assez de quoi faire du manuel à l'école wink
je fais empreinte de mains/pied pour un cadeau fête des mères, une petite carte à noel si j'y arrive et c'est tout. le reste j'attends qu'ils aient 2 ans minimum. (à part certains enfants en avance mais c'est rare)

2 ans minimum pour des activités manuelles?

Hors ligne

#11 01-12-2016 09:24:56

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : les activités avec un bébé de quelques mois

ça dépend des enfants mais la peinture, s'ils ne comprennent pas l'intérêt...
la pate à modeler, à 18mois j'en avais une qui la mettait à la bouche....
le collage, j'en parle même pas, d'ailleurs la maman a essayé, elle lui faisait déchirer les pubs; excellente idée, maintenant elle me déchire les livres cartonnés.... le moindre petit bout décollé, et hop, elle arrache! j'en suis dejà à 2 livres de fichu....
alors on fait les activités au relais quand il y en a mais je vois bien que c'est rare les enfants interessés avant cet âge.

ah si, j'edite car l'autre jour on a joué avec des lentilles, ils ont bien aimé.

Dernière modification par bbmaydav (01-12-2016 09:26:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB