Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2016 12:22:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lulu54 a écrit :

ce meme produit existe maintenant en 15 min wink

Ah bon je ne savais pas smile
Pour l'auteur, je parlais de du* LP pr* ( remplacer * Par o)
J'en est testé pas mal et j'avoue que celui la a été le plus efficace...
C'est qu'elles sont résistantes maintenant ces petites bêtes...
Après il y a le peigne électrique, c'est efficace par contre il ne faut pas en louper un sinon on est bon pour un nouveau tour...
Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai eu plusieurs bons échos

Hors ligne

29-11-2016 12:22:50

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2016 14:07:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

ce meme produit existe maintenant en 15 min wink

Ah bon je ne savais pas smile
Pour l'auteur, je parlais de du* LP pr* ( remplacer * Par o)
J'en est testé pas mal et j'avoue que celui la a été le plus efficace...
C'est qu'elles sont résistantes maintenant ces petites bêtes...
Après il y a le peigne électrique, c'est efficace par contre il ne faut pas en louper un sinon on est bon pour un nouveau tour...
Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai eu plusieurs bons échos

idem j'utilise ça aussi
1 application sans odeur, ni tache, et a partir de 6 mois
mes filles sont des vrai tête a poux tous les ans j'y ai  le droit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 29-11-2016 14:19:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : poux et garde d enfants

pareil ici c'est LP* PR* mais en version familiale et juste pour la chevelure de caramel (cheveux crépus et longs) sad c'est le seul produit qui dans notre cas a toujours été efficace de suite. Apa*s*l ici c'est du bof bof et re-bof
Et la vraie lavande  j'en suis revenue depuis longtemps roll


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#24 29-11-2016 14:23:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

vanillecaramel a écrit :

pareil ici c'est LP* PR* mais en version familiale et juste pour la chevelure de caramel (cheveux crépus et longs) sad c'est le seul produit qui dans notre cas a toujours été efficace de suite. Apa*s*l ici c'est du bof bof et re-bof
Et la vraie lavande  j'en suis revenue depuis longtemps roll

Il me semble que la lavande c'est uniquement en prévention car une fois qu'ils sont la ce n'est plus la peine... je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu parler...

Hors ligne

29-11-2016 14:23:03

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2016 14:29:47

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : poux et garde d enfants

merci pour le nom de produit : c'est toujours utile smile
la lavande fonctionne bien mais seulement en prévention : j'en met à mes enfants à chaque rentrée de septembre : ça évite qu'elles en attrape au plus fort de la contagion ...

Hors ligne

#26 29-11-2016 15:18:47

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

non  , toujours pas de nouvelles , j en aurais peut etre ce soir !???....

j aurais l oeil au retour !!! et verifirais apres tous les jours car si pas efficasse retour maison !!

je l ai mauvaise car ca me met dans une situation delicate , mais si je sais qua j ai pas tord je me sent mal ....
mais il y a chez moi et les pts bout que je garde , j ai prevenu les autres parents de bien faire attention et expliquer pourquoi la grande n etait pas la et que c etait pour l interet de tous ( vous vous imaginez mettre du produit sur un pt bout de 6 mois ! yikes !!!!  )
et puis ca magace d entendre dire, apres leur avoir dis que je ne pourrais pas l accueillir , euh ca va pas etre evident pour nous !! grrrrrr apres m avoir dis de passer le peigne hier matin !!! euh je suis pas sa maman moi !! je suis son assistante maternelle !!

par contre cela m interresse le nom de ce produit car moi la derniere fois j ai utilise p**xit  , je n ai pas ete decu mais toujours bon a savoir !!

Hors ligne

#27 29-11-2016 16:11:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : poux et garde d enfants

et bé pas sympa non plus la maman de ne pas t'avoir averti tout de même qu'elle ne viendrai pas aujourdh'ui .....

je me génerai pas pour lui dire que la moindre des choses c'est d'avertir tout de même...c'est la moindre des politesses...

et puis oui, ..on comprend que c'est pas évident pour eux, mais ils doivent se mettre à notre place aussi.....
nous aussi c'est pas évident d'accueillir des choses contagieuses pour tout notre petit monde...avec non seulement le risque que tout le monde attrape les poux, ( merci du cadeau!!)  mais en plus le fait de devoir pratiquer aussi la désinfection de notre logement .....( faut acheter les produits, c'est pas gratuit non plus!!!)

et si c'était le cas inverse  , que leur propre enfant sans poux soit exposé  à une contagion par la présence d'un autre enfant ayant des poux non traité, , je ne sais pas s'il apprécierai vraiment...!!!!!!

il faut pas hésiter à recadrer certaines choses en invoquant la situation inverse....

et tu n'as pas à te sentir mal, au contraire, tu agis en professionnelle , pour éviter une infection chez toi...de plus la pmi est ok aussi, donc non stress!!!!
si la maman n'est pas venue ce matin, c'est que tes propos d'hier ont été efficaces et sensés aussi, pmi à l'appui.....
elle a dù se rendre compte qu'en fait ce n'est pas à prendre à la légére, et qu'elle ne peut pas faire comme elle veut, qu'elle ne peut pas t'imposer l'enfant , même si ça ne l'arrange pas.....

mais bon, elle va remédier à cela je pense...

Hors ligne

#28 30-11-2016 10:07:59

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

bonjour a tous !

hier soir sms vers 19h !!

pe :comment fait on pour votre salaire ( baj oui fin de mois !) puisqu on a du trouvé une remplacante ?

moi : mselle ******** ne revient pas demain ?elle revient quand ??

pe: il y a encore des poux , cela ne va pas partir en une nuit .... nous nous sommes organisé pour le reste de la semaine

moi :ok pour le paiement soit la poste , soit ma boite au lettre soit passé a la maison
pe : ok , ******* sera la des lundi , si pas de poux

et moi qui demandait un traitement  pas une quarantaine .... , le positif moins de risque pour les bouts , car mslle ******* est tres tactille , caline !!

moi en attendant , je surveille la tete des mes enfants , car lundi mes eux dernier etaient en contact avec avnt que je vois les intrus ....


par contre je me dis qu il n y aurait pas eus l histoire du salaire , aurais je eus des news ....... hmm

Hors ligne

#29 30-11-2016 10:33:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :

bonjour a tous !

hier soir sms vers 19h !!

pe :comment fait on pour votre salaire ( baj oui fin de mois !) puisqu on a du trouvé une remplacante ?

moi : mselle ******** ne revient pas demain ?elle revient quand ??

pe: il y a encore des poux , cela ne va pas partir en une nuit .... nous nous sommes organisé pour le reste de la semaine

moi :ok pour le paiement soit la poste , soit ma boite au lettre soit passé a la maison
pe : ok , ******* sera la des lundi , si pas de poux

et moi qui demandait un traitement  pas une quarantaine .... , le positif moins de risque pour les bouts , car mslle ******* est tres tactille , caline !!

moi en attendant , je surveille la tete des mes enfants , car lundi mes eux dernier etaient en contact avec avnt que je vois les intrus ....


par contre je me dis qu il n y aurait pas eus l histoire du salaire , aurais je eus des news ....... hmm

Non mais je rêve.... "ca ne va pas partir en une nuit..." ben si! La maman à juste un shampoing a faire c pas sorcier tout de même !!!
Et puis si elle attendque les poux s'en aillent tout seul et bien elle peut attendre encore longtemps!!!

Hors ligne

#30 30-11-2016 11:22:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lala35 a écrit :
charly53 a écrit :

bonjour a tous !

hier soir sms vers 19h !!

pe :comment fait on pour votre salaire ( baj oui fin de mois !) puisqu on a du trouvé une remplacante ?

moi : mselle ******** ne revient pas demain ?elle revient quand ??

pe: il y a encore des poux , cela ne va pas partir en une nuit .... nous nous sommes organisé pour le reste de la semaine

moi :ok pour le paiement soit la poste , soit ma boite au lettre soit passé a la maison
pe : ok , ******* sera la des lundi , si pas de poux

et moi qui demandait un traitement  pas une quarantaine .... , le positif moins de risque pour les bouts , car mslle ******* est tres tactille , caline !!

moi en attendant , je surveille la tete des mes enfants , car lundi mes eux dernier etaient en contact avec avnt que je vois les intrus ....


par contre je me dis qu il n y aurait pas eus l histoire du salaire , aurais je eus des news ....... hmm

Non mais je rêve.... "ca ne va pas partir en une nuit..." ben si! La maman à juste un shampoing a faire c pas sorcier tout de même !!!
Et puis si elle attendque les poux s'en aillent tout seul et bien elle peut attendre encore longtemps!!!

cela prouve tout de même de la mauvaise volonté du parent...
apparemment, rien n'a été fait pour un nouveau traitement s'il y a encore des poux.....
la maman s'entête et si "cela ne va pas partir en une nuit" c'est qu'elle n'a rien fait tout simplement.....
le traitement éradique les poux avec 1 shampoing.........
cela pourrait être réglé en 24h voire 48h en comptant large.........
drole de maman tout de même ........

en attendant , et bien pas le choix, il faudra déduire les journées d'absences.....a savoir jusqu'à quand du coup.......et ça pour des poux.....!!!!!! aberrant !!!!

aprés si on refuse les poux, bien entendu c'est  normal aussi qu'on déduise , mais en principe c'est 1 jour ou 2, et que ça dure des jours et des jours, c'est pas logique non plus....!!!
tout ça car trés certainement la maman ne traite pas....
c'est un peu de l'abus non???,
ce n'est pas une maladie......
il n'y a pas moyen au bout d'un certain nombre de jours d'absence de demander un certif médical pour justifier l'absence pour ce motif??

je ne sais pas mais moi, dans ce contexte, je lui signalerai que normalement les poux se traitent vite en 24h à 48h maxi.....et que si l'absence se prolonge à ce moment là il faudra un justificatif médical pour décompter les autres journées.
a un moment donné, il faut quand même bien une preuve que l'enfant a toujours les poux !!!!!
vu comme c'est parti, l'enfant est déjà prévu absent toute la semaine .....pour des poux.....qui ne partent soi disant pas en 1 nuit....!!!
c'est abusif quand même.....surtout si la maman ne veut pas traiter une nouvelle fois comme elle l'a dit...puisque la pepette est trop petite pour subir  2 traitements trop rapprochés....c'est bien ce qui a été dit par la maman.......donc ça peut durer des lustres cette histoire...

Hors ligne

#31 30-11-2016 16:08:09

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

lulu64  oui je verrais la semaine prochaine si absence je demanderais un justificatif médical ....
mais j en doute , car a moins qu il chercher une nouvelle nounou , il ont besoin de mes services....
on verra les jours a venir

mais devinez qui se gratte la tete......
non pas moi , mm si je psychote ...
ma pte se gatte la tete ce matin avant de partir a l ecole ....
ce midi verification  rien en appparence , je traite pour etre rassuré et  BINGO !!!!! 1 poux et qq lente pffff deg

mercredi apm de traitement de la famille et de la maison et voiture et linge et ....etc ....  hmm

Hors ligne

#32 30-11-2016 17:45:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :

lulu64  oui je verrais la semaine prochaine si absence je demanderais un justificatif médical ....
mais j en doute , car a moins qu il chercher une nouvelle nounou , il ont besoin de mes services....

Mai ils n'ont pas dit qu'ils avaient trouvé une remplaçante??

Hors ligne

#33 30-11-2016 17:48:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Hélas , les poux et lentes ne sont pas forcément éradiqués en 24 ou 48h hmm

Il faut attendre 5 à 7 jours entre 2 traitements, et ça ne suffit pas toujours.

Ma deuxième en a attrapé 2 fois, je la traitais avec différentes choses tous les jours.
la première fois, on a mis presque 1 mois avant de ne plus retrouver aucune lentes vivantes, et la 2ème fois, ça a duré 2 semaines.
Bon, il faut dire aussi qu'elle a les cheveux particulièrement nombreux, épais et longs lol

C'est le frère d'un petit loulou qui nous avait laissé ça, et même avec traitement, les poux résistaient, les pe lui ont rasé la tête pour en venir à bout


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 30-11-2016 17:53:07

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : poux et garde d enfants

petite astuce pour les petites filles aux cheveux longs , le fer à lisser, en complément d'un traitement .
Je l'ai fait sur ma fille ( elle avait 5 ou 6 ans ) et ça a été radical

Hors ligne

#35 30-11-2016 18:05:26

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : poux et garde d enfants

je suis choquer par tout sa!!!
j'ai jamais été prise par ce genre de problème!!!
alors en plus si faut en parler et le noté dans le contrat
mais sa tombe dans la logique on amène pas son enfant en garde avec des poupoux grrrrr

Hors ligne

#36 30-11-2016 18:08:26

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Je sais que beaucoup sont contre mais une teinture a la meme teinte que la chevelure, laissé poser juste 10mn, et les poux ne sont qu'un lointain souvenir. Ma tante faisais ca sur ces 3 filles, c'etait radical, ca peut paraitre bisarre de mettre une teinture sur un enfant mais les produits antipoux sont bourré de m**de aussi et il faut souvent plusieurs applications pour s'en débarrasser alors je ne suis pas sure que ce soit moins toxique.

Hors ligne

#37 30-11-2016 18:22:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Lu69 a écrit :

Je sais que beaucoup sont contre mais une teinture a la meme teinte que la chevelure, laissé poser juste 10mn, et les poux ne sont qu'un lointain souvenir. Ma tante faisais ca sur ces 3 filles, c'etait radical, ca peut paraitre bisarre de mettre une teinture sur un enfant mais les produits antipoux sont bourré de m**de aussi et il faut souvent plusieurs applications pour s'en débarrasser alors je ne suis pas sure que ce soit moins toxique.

Effectivement l'ammoniaque présent dans les c olorations tue les poux, par contre les teintures ne sont pas recommandé avant 12 ans alors dans le cas d'un petit comme ca c'est inenvisageable...

Hors ligne

#38 01-12-2016 07:57:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : poux et garde d enfants

je le redis j'ai pas d'action hein tongue
lp pr* 1 application terminé lente et poux... morts!!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 01-12-2016 08:18:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Abat les poux lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 01-12-2016 08:19:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Pour les adultes la colo c'est radical wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB