Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 28-11-2016 17:33:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

katia21 a écrit :

Temps de repos??? ce n est pas ce qui est annoncé comme discution mais bien sieste.

Il n'y a pas de règle pour une durée de sieste  elle peut être de 10 mn comme de 2h wink

Parfois, et ça m'est déjà arrivé, on peut se poser dans le canapé avec un bouquin et s'assoupir ( donc faire la sieste ; ) sans qu'on puisse lutter et qu'on s'en aperçoive.

Dans ce cas là, j'ai le babyphone à côté de moi et je met mon téléphone sur réveil 1/2 heure plus tard au cas où il m'arrive de m'assoupir pour être sur de ne pas rester endormie trop longtemps. 


On ne parle pas , bien évidemment de sieste qui dure 2h au fond de son lit mais d'un assoupissement qui peut survenir sans prévenir et sans qu'on puisse lutter.

Certaines personnes y sont plus sujettes que d'autres et en ont réellement besoin parfois pour tenir le coup et être plus perfomantes ensuite, n'étant pas égales face  la fatigue , au besoin de sommeil et de récupération et n'ayant pas non plus le même âge wink

Etant plus jeunes, je n'en ressentais jamais le besoin. En vieillissant, le besoin s'en fait parfois sentir wink

Dernière modification par zuenna (28-11-2016 17:35:58)

Hors ligne

28-11-2016 17:33:44

partenaire publicitaire:

#142 28-11-2016 17:39:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

C est bien ce que je comprends, sieste= dormir meme   si pas d un sommeil profond , pour moi c est dormir.
Repos c est comme certaine s allonger et lire, rien faire... mais pas s assoupir.D accord,je le fais aussi.
Donc je suis contre la sieste.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#143 28-11-2016 17:54:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

katia21 a écrit :

C est bien ce que je comprends, sieste= dormir meme   si pas d un sommeil profond , pour moi c est dormir.
Repos c est comme certaine s allonger et lire, rien faire... mais pas s assoupir.D accord,je le fais aussi.
.

Oui, bien sur.

mais parfois, on s'assoupi sans vraiment le sentir et sans pouvoir lutter, enfin moi ça m'arrive, et même si j'étais contre la sieste, je ne pourrais rien y changer wink

Dernière modification par zuenna (28-11-2016 17:54:59)

Hors ligne

#144 29-11-2016 10:15:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

de toute maniere .... si j'avais besoin de faire une sieste durant la sieste des petits qui m'en empecherait ?
qui le saurait ?
à part le réveler ou se faire griller et encore : perso j'ôte la sonnette durant la sieste .... et la grille est verrouillée ...
qui est en danger durant cette periode ?la mort subite ? ben on peut pas savoir ....
faire une sieste ne veut pas dire mettre des boules quies non plus ...
avec des enfants qui faisaient le souk il m'est arrivee de m'allonger a coté du lit et de m'assoupir ....
avec un bébé que je balançais dans sa nacelle aussi ( posé sur mon lit )
un jour avec un gros mal de tête je me suis aussi assoupie la tete sur l'accoudoir .... ( durant la sieste toujours ....qui fut salvatrice de ma cephalée)

cela fait il de moi une personne moins professionnelle qu'une autre ?
à chacune de réserver son jugement selon sa propre expérience
perso je suis bien dans mes baskets tongue

par contre je n'irais pas m'en vanter car du coup cela engendrerait une pensée quotidienne de sieste or ce n'est pas le cas
je ne couche pas non plus les enfants dans le but de faire MA sieste
je pense que c'est cela qui ferait la différence ...
ressentir un besoin ponctuel et l'assouvir dans un but de bien être et sans conséquence est pour moi quelque chose de sain sans gravité si cela est durant leur propre sieste
je pourrai tout au si bien me currer le nez ou epiler mes sourcils ... sortir le linge du seche linge ....ou me connecter à internet big_smile

après comme toujours tout est histoire de mesure wink
mais je ne dirais pas dans ce cas " fontaine je ne boirai pas de ton eau " smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

29-11-2016 10:15:00

partenaire publicitaire:

#145 29-11-2016 12:26:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

.
avec des enfants qui faisaient le souk il m'est arrivee de m'allonger a coté du lit et de m'assoupir ....

avec un bébé que je balançais dans sa nacelle aussi ( posé sur mon lit )

un jour avec un gros mal de tête je me suis aussi assoupie la tete sur l'accoudoir ....

Inconsciente !! lol lol lol

Hors ligne

#146 29-11-2016 14:49:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

je precise qu'ils faisaient le souk dans leurs lits au lieu de dormir et que je suis restée dans la chambre pour qu'ils se calment dans le noir ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#147 30-11-2016 11:03:01

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je suis totalement contre.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#148 30-11-2016 11:44:26

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bonjour, moi je suis pour, pendant que les petits dorment je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se reposer également.
Perso je me met sur mon canapé avec une petite couette et parfois j'arrive à dormir 45mn parfois 10mn ça dépend des jours, ça dépend des petits parce que j'entend tout puis que je suis juste à côté des chambres donc pas possible de louper le réveil de l'un ou l'autre.

Par contre c'est sur que je ne m'en venterai pas car bien évidemment ce serait mal perçu, les gens m'imaginerai surement dans le lit avec les boules quies alors que c'est surtout du repos car à la moindre toux ou au moindre bruit on est réveillé.

J'ai un portail donc je ne peux pas me faire surprendre à moins qu'un parent arrive avant l'heure, sonne et que j'ouvre avec un filet de bave au coin des lèvres...

Bref si ça venait à arriver je dirai que j'avais une migraine et que je me suis assoupi de toute façon les enfants dorment sinon je suis réveillé comme eux...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#149 30-11-2016 12:25:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis totalement contre.

Ah ?

Tu n' as jamais ressentie le besoin en tant quassmat de recharger tes batteries ?

Pourtant il est tellement plus agréable d'être une nounou reposée  Après une sieste de 10 mn qu'agacee car en manque de sommeil qui a le dos en charpie d'avoir eu trois petit loulou a bercer durant quatre heure... bienveillante et pleine de dévouement ...
Doit elle s'asseoir et attendre  bien droite sur le bord du  canapé les mains sur les genoux qu'un petit ange s'éveille afin de vaquer à sa mission?

Super nounou ne faillira pas! Super nounou sera là!

Non la vocation de la nounou n est pas de Faire la sieste lorsqu'elle passe son agrément ....mais cela ne la detronera pas de son dévouement si cela lui arrive à l'occasion. ..

Après que ce ne soit pas un critère de sélection de l'employeur Mdr ça je peux le comprendre tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#150 30-11-2016 13:10:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis totalement contre.

le contraire eu été étonnant  tongue
quand on est parfaite évidemment cela ne pourrais  jamais arriver !

désolée mais la je   !! ... lol


signat12.gif

Hors ligne

#151 30-11-2016 13:55:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis totalement contre.

Quels sont vos arguments? Ce serait intéressant pour enrichir un peu le débat smile

Hors ligne

#152 30-11-2016 14:23:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, moi je suis pour, pendant que les petits dorment je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se reposer également.
Perso je me met sur mon canapé avec une petite couette et parfois j'arrive à dormir 45mn parfois 10mn ça dépend des jours, ça dépend des petits parce que j'entend tout puis que je suis juste à côté des chambres donc pas possible de louper le réveil de l'un ou l'autre.

Par contre c'est sur que je ne m'en venterai pas car bien évidemment ce serait mal perçu, les gens m'imaginerai surement dans le lit avec les boules quies alors que c'est surtout du repos car à la moindre toux ou au moindre bruit on est réveillé.

J'ai un portail donc je ne peux pas me faire surprendre à moins qu'un parent arrive avant l'heure, sonne et que j'ouvre avec un filet de bave au coin des lèvres...

Bref si ça venait à arriver je dirai que j'avais une migraine et que je me suis assoupi de toute façon les enfants dorment sinon je suis réveillé comme eux...

Heu là tu tu t'es un peu grillée tu t'en vantes quelque peu quand même lol

Nous sommes sur un forum public accessible à tous .....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#153 30-11-2016 14:54:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :

Parfois, et ça m'est déjà arrivé, on peut se poser dans le canapé avec un bouquin et s'assoupir ( donc faire la sieste ; ) sans qu'on puisse lutter et qu'on s'en aperçoive.

On ne parle pas , bien évidemment de sieste qui dure 2h au fond de son lit mais d'un assoupissement qui peut survenir sans prévenir et sans qu'on puisse lutter.

Certaines personnes y sont plus sujettes que d'autres et en ont réellement besoin parfois pour tenir le coup et être plus perfomantes ensuite, n'étant pas égales face  la fatigue , au besoin de sommeil et de récupération et n'ayant pas non plus le même âge wink

Etant plus jeunes, je n'en ressentais jamais le besoin. En vieillissant, le besoin s'en fait parfois sentir wink

Ca c'est tout à fait moi big_smile:

Faut surtout pas que je me pose dans le canapé sinon je suis sur de plonger big_smile mais même à mon bureau, le nez dans ma compta il m'arrive de ..... Z Z Z Z Z Z  trop dur des fois de garder les yeux ouverts ..... cela vous est surement déjà arrivé de sursauter et de se rendre compte qu'on avait un doigt appuyer sur une lettre du clavier et il y en a 50 à l'écran lol

Donc même si j'étais "contre" mon corps lui est "pour" et il ne faut pas contredire son corps big_smile

Non sans dec je sais que c'est pas bien, mais c'est pas moi qui commande ce coup là et en réalité quand j'en parle avec mes mamans elles me disent qu'il ne faut pas que je lutte et que j'écoute mon corps, trop mignonnes smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#154 30-11-2016 16:10:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Nous ne sommes pas des machines, nous n'avons plus toutes la trentaine, donc parfois, en cas de grosse fatigue, de petite bobologie type mal de crane ou rhume, le lendemain d'une soirée tardive, pourquoi pas ?

Quand je sens que j'ai vraiment besoin de me reposer et que je vais surement m'endormir, je m'installe sur le canapé, je met tout de même mon tel en alarme au cas ou, pour être sure d'être réveillée avant mes loulous.

Je trouve cela beaucoup plus intelligent et bienveillant envers eux que d'être crevée, énervée, tendue sans aucun ressource patience et énergie  big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#155 30-11-2016 21:04:41

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bah, ça sert à rien que je donne des arguments lala35...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#156 01-12-2016 00:35:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Bah, ça sert à rien que je donne des arguments lala35...

Là tu te defiles. ...
Je serais curieuse de connaître ton opinion ton vécu sur le sujet....
En tant qu' assmat agréée par la pmi, qu'en penses tu dans ta pratique quotidienne?

Parce que si c'est juste pour dire pour ou contre le vote latérale suffisait , un bête stat' et on ne le savait même pas....

Par contre  lancer le" contre "dans la discussion sans argumenter a du te faire jubiler Mdr
Le petit gallet a  produit son effet de petites vaguelettes  !
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#157 01-12-2016 00:44:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Bah, ça sert à rien que je donne des arguments lala35...

Comme le dit  le titre , c'est un débat

et un débat comme son nom l'indique sert à débattre , donc à argumenter son choix pour ou contre



Il est important de donner ses arguments et ses raisons en faveur du pour ou du contre en tant qu'assmat'


Sinon aucun intêret de répondre !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#158 01-12-2016 10:56:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Ca n'a absolument rien à voir Lulu ! C'est juste que j'ai maintenant une certaine expérience du forum, qui me permet de dire que dès que je commente quelque chose, ce sera systématiquement contredit. Donc à quoi bon ?

Pour faire court, j'estime qu'on n'est pas payées à dormir. Il y a bien d'autres professions fatigantes, et on ne voit pas les gens se taper un petit roupillon pendant leurs journées.
En plus, pour ma part, je trouve indispensable d'aller voir de temps en temps si le bébé respire bien, ce qui est incompatible avec le fait de faire une sieste.
Je trouve aussi qu'on peut mettre ce temps à profit : passer un coup de balai, faire la vaisselle des accueillis, s'occuper de l'administratif, préparer les futures activités, etc.
Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

J'trouve ça juste hallucinant de dire (sur le net en plus) j'le fais, mais j'm'en vanterais pas... Si on s'en vanterait pas, c'est qu'on sait que ce n'est pas approprié.

Voilà.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#159 01-12-2016 11:05:21

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

je trouve qu'il faut arreter de comparer constamment le metier d'ass mat que nous exerçons chez nous et un metier lambda a lexterieur...
Je pourrais aussi tres bien dire que les personnes qui travaille a l'exterieur ont un vrai temps de pause dans la journée où ils peuvent y faire ce qu'ils veulent (dont la sieste et personne n'y trouverais a redire, ben oui il est en pause)
Alors que nous qui faisons (pour beaucoup) des amplitudes horaires quotidiennes plus élevées et bien nous ne disposons pas d'une "vraie" pause ou on pourrait faire ce qu'on veut ...
Je trouve que les personnes qui compare avec l'exterieur le font toujours pour justifier leurs propres façon de penser...

Hors ligne

#160 01-12-2016 11:06:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir Lulu ! C'est juste que j'ai maintenant une certaine expérience du forum, qui me permet de dire que dès que je commente quelque chose, ce sera systématiquement contredit. Donc à quoi bon ?

Pour faire court, j'estime qu'on n'est pas payées à dormir. Il y a bien d'autres professions fatigantes, et on ne voit pas les gens se taper un petit roupillon pendant leurs journées.
En plus, pour ma part, je trouve indispensable d'aller voir de temps en temps si le bébé respire bien, ce qui est incompatible avec le fait de faire une sieste.
Je trouve aussi qu'on peut mettre ce temps à profit : passer un coup de balai, faire la vaisselle des accueillis, s'occuper de l'administratif, préparer les futures activités, etc.
Et enfin, j'estime qu'on peut se reposer autrement qu'en dormant : une tasse de café, un encas, lire un bouquin, aller sur le net, etc.

J'trouve ça juste hallucinant de dire (sur le net en plus) j'le fais, mais j'm'en vanterais pas... Si on s'en vanterait pas, c'est qu'on sait que ce n'est pas approprié.

Voilà.

Etes vous ass mat et parlez vous en connaissance de cause ou avez vous juste un avis exterieur au metier?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB