Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2016 22:34:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

soins particuliers

Bonsoir

Je dois accueillir un bébé fin février prochain, il vient de naître et ses parents m'ont avertie que ce petit n'a pas de palais.  Il est en observation à l'hopital, il faut lui trouver une tétine spéciale et il faudra qu'il se fasse opérer dans sa 1ère année. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

La maman s'inquiétait de savoir si j'acceptais tout de même de l'accueillir, bien, sur que oui !

Cependant, je me pose quelques questions car je n'ai jamais été confrontée à ce problème. y a t'il des soins particuliers à donner, un risque d'étouffement (pendant le repas), supplémentaire ?

Comment cela se passe t'il après une opération ?

Pour l'instant, les parents n'en savent pas  beaucoup plus, et je ne veux pas les enquiquiner avec ça. A partir du moment ou je prends le loulou, je trouve que c'est aussi à moi de m'informer.

Y en a t'il parmi vous qui ont une expérience à ce sujet ?

Test du bbcode FluxBB

30-11-2016 22:34:58

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2016 22:42:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : soins particuliers

cedila a écrit :

Bonsoir

Je dois accueillir un bébé fin février prochain, il vient de naître et ses parents m'ont avertie que ce petit n'a pas de palais.  Il est en observation à l'hopital, il faut lui trouver une tétine spéciale et il faudra qu'il se fasse opérer dans sa 1ère année. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

La maman s'inquiétait de savoir si j'acceptais tout de même de l'accueillir, bien, sur que oui !

Cependant, je me pose quelques questions car je n'ai jamais été confrontée à ce problème. y a t'il des soins particuliers à donner, un risque d'étouffement (pendant le repas), supplémentaire ?

Comment cela se passe t'il après une opération ?

Pour l'instant, les parents n'en savent pas  beaucoup plus, et je ne veux pas les enquiquiner avec ça. A partir du moment ou je prends le loulou, je trouve que c'est aussi à moi de m'informer.

Y en a t'il parmi vous qui ont une expérience à ce sujet ?

bonsoir
je n'ai jamais eu en accueil
je sais que c'était lié avec le bec de lièvre et une mauvaise fermeture de la fente palatine durant la vie intra utérine... lors des échos mon gynéco m'en avait parlé, quand il vérifiait certaines mesures, et détails

mais de là à n'avoir pas du tout de palais?

j'imagine qu'il y a pas mal de surveillance oui, et que le médecin fera un PAI
après selon la complexité peut être que la maman sera amenée à garder son enfant plus longtemps auprès d'elle, peut être même que ce sera un souhait des parents non prévu au départ, mais qui s'imposera de lui même

#3 30-11-2016 22:54:01

cedila
Membre
Site Web

Oui, j'avoue que c'est la première chose que j'ai pensé, en parcourant vite fait le message.
Puis en relisant, les parents n'ont pas l'air plus inquiets que ça, leur souci principal est de trouver une tétine adaptée.

La naissance est tout récente, je pense qu'ils n'ont pas encore réalisé.

Test du bbcode FluxBB

#4 30-11-2016 23:22:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Oui, j'avoue que c'est la première chose que j'ai pensé, en parcourant vite fait le message.
Puis en relisant, les parents n'ont pas l'air plus inquiets que ça, leur souci principal est de trouver une tétine adaptée.

La naissance est tout récente, je pense qu'ils n'ont pas encore réalisé.

euh c'est le sein de maman la tétine la plus adaptée à cet âge wink
j'espère qu'ils auront toutes les infos nécessaires et le soutien avec du personnel compétent là où la maman est suivie suite à l'accouchement

30-11-2016 23:22:14

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2016 23:53:13

cedila
Membre
Site Web

A priori, les enfants comme ça ne peuvent pas téter le sein, il leur faut une tétine particulière, plus longue.

Je crois que j'ai été un peu trop vite en volant rassurer la maman, je lui ai dig qu'il n'y avait aucun souci pour que j'accueille bébé, mais ce n'est peut être pas aussi simple que ça. Cela dépendra de la gravité et des conséquences de cette malformation.

Surtout que j'ai déjà une puce qui aura 2 ans, un lutin de 1 an et un autre bébé du même age que celui là, dont l'accueil débutera à peu près en même temps!!!!!

Et d'un autre coté, je me sentirais mal de refuser l'accueil à cause de cette différence.

Test du bbcode FluxBB

#6 01-12-2016 00:21:07

aster
Membre
Site Web

cedila a écrit :

A priori, les enfants comme ça ne peuvent pas téter le sein, il leur faut une tétine particulière, plus longue.

Je crois que j'ai été un peu trop vite en volant rassurer la maman, je lui ai dig qu'il n'y avait aucun souci pour que j'accueille bébé, mais ce n'est peut être pas aussi simple que ça. Cela dépendra de la gravité et des conséquences de cette malformation.

Surtout que j'ai déjà une puce qui aura 2 ans, un lutin de 1 an et un autre bébé du même age que celui là, dont l'accueil débutera à peu près en même temps!!!!!

Et d'un autre coté, je me sentirais mal de refuser l'accueil à cause de cette différence.

Coucou, un bébé est né ainsi dans nos connaissances, et le bébé est allé en crèche alors que ses soeurs était chez une assmat il y avait des risques d'étouffement, je pense que c'est trop récent pour les parents de ce loulou, ils devront sans doute aborder ce sujet avec les médecins pour faire leur choix, il a été opéré deux fois depuis sa naissance dont une dans la première année vers 10 mois, il n'avait pas droit aux morceaux avant sa seconde opération qui s'est déroulée il y a peu de temps.
Il est en âge d'être scolarisé maintenant.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB