Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2016 09:50:06
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Petite question bête
Hello
Ca me semble logique, mais les parents doivent bien laisser du dolibidule dans le sac du petit au cas où je dois lui en donner ? C'est pas a moi de fournir ?
Les parents trainent un peu a me fournir l'ordonnance pour que je sois "autorisée" a en donner..
Si j'en donne malgré tout je risque quoi ?
Bonne journée
30-11-2016 09:50:06
#2 30-11-2016 10:14:11
Re : Petite question bête
Bonjour,
tu risques gros, sans ordonnance tu ne donnes rien du tout
C'est normalement bien stipulé sur le contrat
Ca fait partie de leur boulot d'employeur de te fournir l'ordonnance et le dolitruc.
Il faut se montrer ferme sur ce point là
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 30-11-2016 10:31:52
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Ok merci
#4 30-11-2016 10:51:59
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Et quand cest nous qui sommes malade, je sais, c'est bête on a le droit d'être malade, mais je suis tellement gênée si je dis aux parents que je peux pas prendre leur enfants, ca met tout le monde dans la galere....
Prenez vous les enfants meme si vous etes malade ?
Un matin vous vous levez avec la gastro..vous faite quoi ?
Bon la grippe...meme avec tous les efforts du monde, cest difficile de faire quoi que ce soit...meme la gastro d'ailleurs, la derniere fois que ca m est arrivé jetais tres tres mal...
Mais ca me gene tellement dappeler les parents " bonjour je suis malade, yen a pour une semaine au pire...debrouillez vous ! "
Jimagine faut aller au doc pour un certif medical...
Vos experience ? Ca a du deja vous arriver tout ca : )
Merci
30-11-2016 10:51:59
#5 30-11-2016 11:15:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j ai toujours travaillée meme malade, et suis vaccinée contre la grippe, pour ne pas gêner les PE.Maintenant avec l age je me rend compte que j ai de plus en plus de mal à récupérer, donc si trop malade j accepterais l arret de travail.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 30-11-2016 22:29:14
Alors moi pareil j'ai toujours travaillé même malade... meme une angine carabinée avec extinction de voix ben j'ai accueilli
ca me gêne toujours vis à vis des pe donc sauf cas extrême type jambe cassée ou maladie hyper contagieuse ou grave, la je m'arrêterai mais sinon J 'accueille
#9 01-12-2016 08:16:26
Mdr bug de poste ou double gastro?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 01-12-2016 09:20:03
ici j'ai eu la grippe l'an dernier, et bien je peux te dire que c'est impossible de travailler. j'étais larve dans mon canapé, impossible de faire quoique ce soit. j'aurai été incapabe de porter les enfants (et puis c'est contagieux )
ça m'a pris un samedi, j'ai cru que je serai remise pour le lundi, sauf que le lundi matin, impossible de me lever. j'ai appelé les PE au dernier moment. je n'ai pu retravailler que le mercredi et encore pas la grande forme.
j'avais fait venir mon doc donc certificat médical (mais pas d'arrêt de travail car 3j ça vaut pas le coup).
c'est rare que je m'arrête (c'est la seule fois je pense en 9ans) mais bon, des fois, tu n'as pas le choix et les parents s'adaptent
#11 01-12-2016 09:50:11
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
On est entouré de gastro...et la derniere gastro que j'ai eu ya 4 ans, je travaillais pas, j'étais super mal et je me dis que jaurais rien pu faire...j'arrivais meme pas a m'occuper de mes enfants...au moins 2 jours...alors je me fais du soucis si je l'attrape..parce que là je travaille...
#12 01-12-2016 10:02:41
On est entouré de gastro...et la derniere gastro que j'ai eu ya 4 ans, je travaillais pas, j'étais super mal et je me dis que jaurais rien pu faire...j'arrivais meme pas a m'occuper de mes enfants...au moins 2 jours...alors je me fais du soucis si je l'attrape..parce que là je travaille...
Tu sais si les parents ont des alternatives? ( type famille ou proches qui pourraient facilement te remplacer quelques jours au cas ou?
On est bien d'accord que de toute façon si tu es malade ben tu es malade, mais ca pourrait te rassurer...
#13 01-12-2016 10:10:58
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Oui je pense que ya moyen de trouver une mamie, mais bon pas dans la minute quoi...mais bon voila on fait ce qu on peut...on est pas des machines... : )
#14 01-12-2016 10:12:34
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
je ne me gêne plus pour mes 3/4 PE quand je suis malade ! j'ai choppé la gastro dernièrement d'un petit j'ai été très mal pendant 4 jours à me vider ,je me susi mise en arrêt , j'ai chopé la grippe ,j'ai été mise en arrêt ... Bien souvent j'ai des familles qui ne soignent pas leur enfant sous prétexte des dents et je tombe malade ainsi que ma famille donc c,'est idiot l'enfant aurait vu un médecin ,aurait eu des antibio plus vite et on me laisserai pas l'enfant avec 40 de fièvre sans réponde à mes appels téléphonique ,peut être que je ferai un chouille plus d'effort
un bébé hurle depuis 3 jours à cause des dents ,j'ai le doliprane mais pas d'ordonnance ,donc je ne donne rien et je ne suis pas contente
voilà pour ma contribution hivernale
#15 01-12-2016 10:41:09
J'ai de la chance de ne pas tombé malade mais la seule fois où j'ai eu la gastro, j'ai prévenu que je n'accueillerai pas d'enfant (bon heureusement j'en avais qu'une à cette époque ) mais les vomitos et les tours aux toilettes, la fatigue et puis surtout la contagion possible ne me semblaient pas de pair avec un accueil de qualité .
Maintenant j'ai le bol de choper la gastro les week end ....
#16 01-12-2016 11:45:01
alors moi je n'accueille pas les enfants pour ce qui est contagieux, gastro et grippe, mais l'inverse est valable aussi...
si j'ai une gastro ou grippe, je n'accueille pas...je suis contagieuse, donc...pas d'enfant........et puis la forme est à 0%...
ça peut arriver a tout le monde d'être malade, on n'est pas des robots..
alors oui, c'est hyper génant pour le parent, mais voilà, nounou peut être malade aussi....
la seule fois où j'ai été arrété en 11 ans de métier , c'était avec une sciatique .......10 jours d'arrêt d'un coup......j'ai eu droit à la soupe à la grimace de la part d'un parent, et l'autre tout a fait compréhensif...
et je peux vous dire que j'ai dégusté grave et qu'au bout des 10 jours c'était pas encore ça.....j'avais un traitement de cheval à base de poudre d'opium (si si je vous assure.....) entre autre , j'étais un peu "shooté" mais ça me soulagé.......
avant la fin des 10 jours je suis repartie voir le médecin, car c'était toujours pas bien rétabli, ( c'est long les sciatiques..)mais bon il y avait un petit mieux quand même...
on a arrété la poudre d'opium...ouf.....et à la place j'ai eu un traitement prolongé a base de codéine.....
par contre j'ai repris tout doux, avec la condition du médecin, vu que les 2 loulous avaient 2 ans et qu'ils étaient autonomes pour la marche, (je n'avais pas à les porter dans les bras tout au long de la journée) , que je ne force pas pendant quelque temps , donc j'ai averti les parents que je reprenais tout doux, que je ne forcerai pas sur certains jeux à la maison, et que je n'irai pas au ram, ni activités extérieures pendant quelques temps.....sinon c'était une prolongation d'arrêt......!!!!
bref, mon parent à la soupe à la grimace m'a tout de même fait la réflexion " jusqu'à quand ça va durer l'accueil tout doux sans activités extérieures??"
et je lui ai répondu que je n'en savais rien, que j'étais toujors sous traitement et séance de kiné , et que seul c'était mon nerf sciatique qui déciderait quand il me laisserai tranquille et que surtout je ne lui souhait pas d'avoir une sciatique un jour.....grrrr!!!!
que si je reprenais c'était avec l'accord du médecin sous certaines conditions, que je me sentais capable de reprendre a un rythme allégé , et que aussi je ne souhaitais pas mettre mes pe dans l'embarras , donc si ça ne lui convenait pas c'était...re arrêt
il a ravalé sa soupe.....!!
bref, si je n'avais eu que lui comme pe, je crois que je ne me serai pas génée pour demander une prolongation...
#17 01-12-2016 14:45:04
Bonjour,
Nous sommes toutes tombées malades un jour où l'autre. On ne choisis pas où et quand ça arrivera ! Les parents non plus ne vont pas choisir quand bibou chopera une bronchiolite, gastro, ou autres maladies infantiles.
Alors oui, on a des remords de ne pas être apte au travail sur ces jours-là mais si les arrêts maladie existent, c'est qu'ils servent à quelque chose
L'année dernière, une gastro fulgurante est arrivée en 15mn alors que je donnais à manger aux loulous. Les parents sont arrivés dans l'heure, j'ai trouvé ça super (les parents hein ! pas la gastro )
Ne pas hésiter à rappeler aux parents que s'ils tombent malade, il y ont aussi droit Les arrêts maladie ne servent pas qu'aux assmats
Pages : 1