Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2016 17:12:55
Des demandes liés à la réduction du congé parental
Bonjour,
J'ai des demandes de garde qui arrivent pour les 6 premiers mois de l'année prochaine pour "des grands enfants "(plus de 2 ans).
Je me pose la question si cela ne viendrait pas de la réduction du congé parental qui est passé de 24 mois pour un seul parent, avec 6 mois en plus pour l'autre parent.
J'ai regardé sur internet, c'était à partir des enfants nés à partir de janvier 2015.
Est - ce que vous avez remarqué la même chose ?
29-11-2016 17:12:55
#3 30-11-2016 09:33:34
Re : Des demandes liés à la réduction du congé parental
c'est possible même si je n'ai pas eu ce genre d'appel.
et non, lala35, ça n'amène pas forcément + de contrats car souvent, il ne reste que quelques mois avant la rentrée de l'enfant donc soit les parents gèrent avec l'entourage famille ou pour nous, ce sont des contrats de quelques mois ,pas forcément + interessant.
30-11-2016 09:37:32
#5 30-11-2016 19:08:17
Bonsoir,
Personnellement je suis vaccinée des contrats avec des enfants de plus de 2 ans pour quelques mois.
Les enfants ont beaucoup de mal à s'adapter, les relations avec les parents sont bof car ce n'est que pour quelques mois.
J'ai vraiment servi de bouche trou. Personnellement je vais éviter au maximum ce genre de contrat.
#6 30-11-2016 21:47:56
bonjour ! oui j'ai eu des échos là dessus : je ne sais pas comment çà va se passer pour ces enfants : 2 ans avec maman ; 6 à 9 mois chez une am puis l'école .
Je pznse que ca peut préparer la séparation
#7 30-11-2016 22:40:10
Bonsoir,
Personnellement je suis vaccinée des contrats avec des enfants de plus de 2 ans pour quelques mois.
Les enfants ont beaucoup de mal à s'adapter, les relations avec les parents sont bof car ce n'est que pour quelques mois.
J'ai vraiment servi de bouche trou. Personnellement je vais éviter au maximum ce genre de contrat.
je dirai que souvent les am ont une place pour un plus de deux ans et ce n'est pas forcément facile à trouver . quand on prend un enfant de 2 ans on sait par avance que çà ne sera pas pour longtemps mais çà peut aussi nous arranger .
#8 01-12-2016 10:17:12
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ça risque pas ici , les écoles ont de petits effectifs et les enfants de 2 ans peuvent entrer à l'école ...