Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2016 17:18:10
taux conversion et autre..
bonjour à toutes..
petite question quel est le taux actuel de conversion du brut au net et inversement?
d autre part les parents signent une feuille d autorisation pour administrer des traitements sous ordonnance pendant la garde de leur enfants.
mais juste pour donner du doliprane pour les petites dents, quand on connait le poids de l enfant faut - il là aussi une ordonnance?
parce que parfois elle date de plusieurs mois e le parent ne retourne pas forcement chez le medecin...
et qu en est - il pour appliquer de la pommade pour les bosses si l enfant chute?
LE PLUS SOUVENT ELLE EST VENDUE SANS ORDONNANCE alors l autorisation parentale suffit - elle?
merci à vous .
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
01-12-2016 17:18:10
#2 01-12-2016 17:43:10
Re : taux conversion et autre..
bonjour
a aujourd'hui j'ai comme taux :.7669
hé oui même pour le doli il faut une ordonnance de moins de 6 mois (enfin en ce qui concerne par chez moi !!)
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#3 01-12-2016 18:08:48
bonjour, ici aussi ordonnance de moins de 3 mois...
concernant les autres medicaments, il faut que le medecin remplisse un protocole de soin... il y avait eu un sujet comme cela sur le forum...
Renseignez vous aupres de votre pmi car certains points changent dun secteur a un autre.
En tout cas aucune auto médication doit etre faite sur un enfant accueilli.
#4 01-12-2016 19:56:34
bonjour à toutes..
petite question quel est le taux actuel de conversion du brut au net et inversement?d autre part les parents signent une feuille d autorisation pour administrer des traitements sous ordonnance pendant la garde de leur enfants.
mais juste pour donner du doliprane pour les petites dents, quand on connait le poids de l enfant faut - il là aussi une ordonnance?
parce que parfois elle date de plusieurs mois e le parent ne retourne pas forcement chez le medecin...
et qu en est - il pour appliquer de la pommade pour les bosses si l enfant chute?
LE PLUS SOUVENT ELLE EST VENDUE SANS ORDONNANCE alors l autorisation parentale suffit - elle?
merci à vous .
coucou
le taux de conversion est dans l'index alphabétique à la lettre C comme conversion ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p896823
Et pour admistrer un médicament ( pommade , cachets poudres , liquides homéopathie etc ) oui il faut obligatoirement une ordonnance renouvelée régulièrement lorsque l'administration dépend du poids de l'enfant .
l'autorisation parentale ne suffit pas ni le protocole de soins .
01-12-2016 19:56:34
#5 01-12-2016 19:57:12
merci vos réponses mais le taux de conversion c 'est bien celui là?
0,7669?
alors même pour la pommade a bosses et avec autorisation parentale il faut une ordonnance??
pas evident cela car n etant pas remboursée les parents l achètent donc ainsi directement en magasin ou pharmacie.
#6 01-12-2016 19:59:31
pardon BABOU je na vais pas vu ton message OK je te remercie pour ton lien, je ne trouvais pas et voulait être certaine du bon chiffre
#7 01-12-2016 20:02:31
j ai du loupé la ligne car j y suis bien allée sur "infos" désolée..
et pour la pommade à bosses on n a pas besoin du poids de l enfant donc?
#8 01-12-2016 20:07:27
j ai du loupé la ligne car j y suis bien allée sur "infos" désolée..
et pour la pommade à bosses on n a pas besoin du poids de l enfant donc?
4éme ligne en partant du bas de la lettre C de l'index alphabétique.
Non pas besoin du poids de l'enfant ( cependant il y a un âge à respecter) , mais besoin d'une ordonnace quand même.
#10 02-12-2016 10:53:10
coucou
et en espèrant que le médecin fasse une ordonnance ou protocole de soins...
malheureusement certains ne veulent pas ou plus le faire.....!!
donc on se retrouve sans aucune autorisation médicale et sachant que l'autorisation seule des parents n'est pas valable, on est parfois confronté du coup à une incompréhension des parents qui comprennent pas pourquoi on refuse de mettre telle créme, en cas d'érythéme ou de bosse, etc....
car même pour une créme, qui peut s'acheter sans ordo, les parents trouvent drole qu'il nous faut une autorisation médicale.....
ils pensent que la leur suffit.....!!!
mais on a beau leur expliquer , que l'on est que "nounou" , et texte à l'appui ,que sans ordo on ne peut rien administer , ça rale un peu....
et on devient "la vilaine" qui refuse de soigner.....!!!
mais moi, je leur dis que je respecte la loi, je ne donne rien sans ordo, ni protocole, cela est interdit d'ailleurs ... et de remercier le médecin qui a provoqué cette situation en refusant tout protocole et ordonnance...
aprés tout c'est le médecin responsable aussi, les parents n'ont qu'à se retourner contre lui et pas contre nous......