Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2016 10:46:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

neige et poussette

bonjour smile
Dans le 37, nous n'en sommes pas encore là mais pour celles (comme Zuenna en autre, coucou ma belle en passant), qui sont habituées à s'accommoder de la neige, avez vous des conseils pour protéger les pneus des poussettes qui vont y passer des "heures" dedans tous les jours ?
Est ce que la neige ronge les pneus comme le cuir des chaussures ? vous rincez les pneus à chaque retour ? une technique particulière pour avancer dans la neige et aussi pour grimper avec la poussette une côte hyper hyper raide (et en descendre) sans tomber sur les fesses .... roll
bref, si vous voulez partager vos petits trucs, même minimes, ca peut aider smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

02-12-2016 10:46:00

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2016 10:49:01

caro52
Membre
Site Web

Re : neige et poussette

vanillecaramel a écrit :

bonjour smile
Dans le 37, nous n'en sommes pas encore là mais pour celles (comme Zuenna en autre, coucou ma belle en passant), qui sont habituées à s'accommoder de la neige, avez vous des conseils pour protéger les pneus des poussettes qui vont y passer des "heures" dedans tous les jours ?
Est ce que la neige ronge les pneus comme le cuir des chaussures ? vous rincez les pneus à chaque retour ? une technique particulière pour avancer dans la neige et aussi pour grimper avec la poussette une côte hyper hyper raide (et en descendre) sans tomber sur les fesses .... roll
bref, si vous voulez partager vos petits trucs, même minimes, ca peut aider smile

très bonne question ! j'ai jamais utilisé une poussette dans la neige (en même temps je suis pas dans une région touchée par la neige)

#3 02-12-2016 11:17:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Heu, poussette dans la neige, c'est une grosse galère !!

J'ai essayé une fois et si la neige n'est pas tassée et verglacée, tu peux toujours courir pour que la poussette roule droit. Et si c'est tassé et verglacé, c'est toi qui ne tient pas la route !!!!

Test du bbcode FluxBB

#4 02-12-2016 11:33:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

Vu où j'habite j'ai des pneus neige et des chaines  pour mes poussettes lol

Bon plus sérieusement , quand il neige ( et c'est plutôt assez souvent ici en hiver) en montée comme en descente ,
j'utilise
poussettes à grosses roues crantées et 4 roues et bloquer les roues avant pour qu'elles ne tournent pas ,  pour la stabilité
patins skis sous les roues
luges bébés où ils sont attachés
la force de mes bras , des bonnes chaussures anti dérapantes pour moi
le porte bébé et toujours de bonnes chaussures
et de préférence les chemins déneigés wink

mais quelle que soit la solution ça reste toujours un peu galère

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-12-2016 11:33:49

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2016 11:55:13

Drine37
Membre
Site Web

Ca c'est sur que dans le 37 on a pas souvent de neige et quand il y en a on sort pas de chez soit, de toute façon dans ce cas les bus scolaires ne passent pas donc pas besoin de sortir les poussettes lol

Ok je disparais ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 02-12-2016 12:21:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Coucou vanillecaramel wink

Babou à tout dit.

par contre, ce n'est pas la neige qui abîme les roues mais le sel de déneigement wink

Pour ma part, j'utilise très peu la poussette dans la neige : quand je vais au marché de mon village, la place a été déneigée et je peux sans problème utiliser la poussette.

Sinon, de très bonne chaussures de marches avec éventuellement des crampons à adapter en cas de verglas ou de neige trop tassée car ça glisse et les chutes sont fréquentes !!

Et quand d je ne peux pas monter chez moi en voiture car route trop enneigée, je me gare en bas de la côte et j'ai 300 m à grimper avec les petits bouts à pieds et le bébé dans les bras ou dans le cosy mais ça m'arrive très rarement. cette année, j'ai en plus des pneus neige investi dans des chaines donc plus de problème pour monter chez moi quand je dois aller à l'école à midi.

Je suis loin de tout donc où que j'aille je dois prendre la voiture.
Et on va jouer dans la neige autour de chez moi.

Ici, les enfants sont habitués depuis tout petit à la neige wink

#7 02-12-2016 13:15:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai 2 km à pied tous les jours, donc une partie qui grimpe très fort, avec 3 bébés et un petit marcheur donc poussette obligatoire et je ne suis pas autorisée à prendre la voiture.
je vais lister vos plans pour le jour J car "en taillant une bavette" avec un très vieux monsieur du coin et très doué  selon les "anciens" il semblerait que cette année la neige va nous tomber dessus très très fortement et je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu.... Drine prépare toi aussi smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 02-12-2016 14:54:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Il nous arrive d'avoir de la neige ici, et quand ca arrive ça peut être 30 voire 40cm d'un coup...
Ces jours là on ne sort pas les voitures, en plus les bus scolaires sont à l'arrêt. Et je ne sors pas les petits
ça doit arriver maximum 2 fois par an, donc je n'ai pas d'astuces désolée
Avec ma veine, je serai sure de l'étaler de tout mon long au milieu du trottoir!

Une année nous avions eu 40cm un 14 novembre!!! Je pense que les gens s'en rappelent! Tous les pins tombaient sur les routes!!! Mon homme avait sorti sa tronçonneuse pour que tout le voisinage puissent sortir!

#9 02-12-2016 16:20:48

cedila
Membre
Site Web

J'adorerais que ce soit une année à neige, même si ce n'est pas facile à gérer au quotidien.

J'avais essayé une année, la poussette double. mazette!
Sous les quelques centimètres de neige, il y avait des graviers. je devais accompagner mes filles à l'école, ben elles y sont allées seules au final

Test du bbcode FluxBB

#10 02-12-2016 16:54:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je vais lister vos plans pour le jour J car "en taillant une bavette" avec un très vieux monsieur du coin et très doué  selon les "anciens" il semblerait que cette année la neige va nous tomber dessus très très fortement et je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu.

C'est pas bien dur, il a une chance sur 2 d'avoir raison!! tongue

Avec le dérèglement climatique, on ne peut plus se fier aux prédictions d'avant et aux "signes " de la nature.

La neige, l'hiver, c'est normal qu'il y en ai , il faut donc s'y préparer quoiqu'il en soit.

#11 02-12-2016 16:56:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

J'adorerais que ce soit une année à neige, même si ce n'est pas facile à gérer au quotidien.

Cette année sera peut être meilleure que l'année dernière wink

Je l'espère pour toi!!

#12 02-12-2016 17:23:09

cedila
Membre
Site Web

Ah, mais je ne parlais pas que pour les vacances, j'aimerais bien qu'il y en ai chez moi aussi.

Au fait, on sera là du 04 au 18 février big_smile

Test du bbcode FluxBB

#13 02-12-2016 20:44:58

Drine37
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

.... Drine prépare toi aussi smile

Merci smile

Je suis prête car j'ai pas de scolaires cette année, le plein de bois pour la cheminée est fait, plus qu'à remplir les congèles de mangeaille  ....... et je peux hiberner lol

N'empêche qu'une année cela a duré deux semaines, donc deux semaines sans écoles (les filles étaient contentes) et mon homme a pu sortir le camion une fois pour faire quelques courses mais par contre dur dur pour aller au boulot car seuls les grands axes sont dégagés mais pas nos chemins de campagne donc quand on est a son compte c'est pas bon pour le porte monnaie donc malgré tout j'espère qu'il y en aura pas trop longtemps ......

Dernière modification par Drine37 (02-12-2016 20:45:30)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 02-12-2016 22:12:36

jova25
Membre
Site Web

Fellici a écrit :

Je suis de Moscou wink
Les meilleurs pneus pour la neige sont les gonflables.
Ce n'est pas la neige qui rong les pneus et les chaussures, mais les produits chimiques et le sel. Laver les deux en rentrant au plus vite.
Pas des astuces pour les cotes sad
Chez nous (et pour un seul enfant et pas trop petit) on utilise les luges en hiver.

J'ai aussi une poussette avec des pneux gonflables,  impeccable sur la neige ,et comme les roues sont plus grosses, ça permet de passer même quand c'est mal déneigée et 4 voyages par jour pour l'école,  je ne rincais pas les roues tous les jours, même pas toutes les semaines (ma poussette restait au sous sol )

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB