Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2016 15:28:27

miss4
Membre
Site Web

Sieste toujours :(

Bonjour ,
Je suis dans une impasse àvec une maman
Élle refuse que son enfant dorme Chèz moi l après midi sous pretexte
Qu il ne s endort pas de bonne heure le soir ....
On m á toujours dit que Ca n avait aucun rapport , seulement la maman ne veut rien entendre
Soit l enfant me réclame la sieste, ét je ne refuse jamais qu il aille se poser ..... Soit je fais un temps calme apres le répas ét il s endort systématiquement sur le canap çe qui m,obligé , moi á ne faire aucun bruit pour respecter çe temps nécessaire ...
Je précise á que cet enfant est en 1ère année de maternelle  .
Álors quelle solution ? Dire a çette maman pour la 15 eme fois que je n y peux rien ? Ou luttez contre le sommeil ét j avoue que çe n est pas ma politique
Je suis fatiguee d entendre les meme réflexions tous les jours ?
Mercî

Dernière modification par miss4 (02-12-2016 15:29:31)

02-12-2016 15:28:27

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2016 15:48:04

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Sieste toujours :(

miss4 a écrit :

Bonjour ,
Je suis dans une impasse àvec une maman
Élle refuse que son enfant dorme Chèz moi l après midi sous pretexte
Qu il ne s endort pas de bonne heure le soir ....
On m á toujours dit que Ca n avait aucun rapport , seulement la maman ne veut rien entendre
Soit l enfant me réclame la sieste, ét je ne refuse jamais qu il aille se poser ..... Soit je fais un temps calme apres le répas ét il s endort systématiquement sur le canap çe qui m,obligé , moi á ne faire aucun bruit pour respecter çe temps nécessaire ...
Je précise á que cet enfant est en 1ère année de maternelle  .
Álors quelle solution ? Dire a çette maman pour la 15 eme fois que je n y peux rien ? Ou luttez contre le sommeil ét j avoue que çe n est pas ma politique
Je suis fatiguee d entendre les meme réflexions tous les jours ?
Mercî

Bonjour,

Comment ça cette maman ne veut rien entendre ?!? Et donc, si l'enfant restait l'a-m à l'école elle demanderait la même chose à la maîtresse.... qui refuserait wink

Moi, je lui dirais que la privation de sommeil est une forme de torture et que je ne pense pas que la pmi valide cette façon de travailler tongue

#3 02-12-2016 15:55:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Plus facile de dire que c'est la faute de la sieste que une impossibilité pour la maman de gérer l'endormissement de son enfant wink (bon ça vous ne lui dites pas )

Vous pouvez lui faire passer des documents sur le sommeil ou lui dire de contacter votre puéricultrice qui lui expliquera les arguments pour la sieste... qui sont des consignes claires que les assmats doivent suivre; car vous respectez les besoins physiologiques de l'enfant, et c'est la base de notre métier!
Si cela ne convient pas/ plus à la maman, c'est son droit, elle peut mettre son enfant à l'école journée entière... mais vous resterez sur votre ligne de conduite tant que l'enfant est accueillie chez vous.
Bon courage!

#4 02-12-2016 15:56:01

miss4
Membre
Site Web

Non pour élle , sa fille peut ne pas dormir ,
Le merçredi elle l á garde , ét tous les jeudis j ái le droit au meme discours , ben àvec moi élle ne dort pas ét s endort tres bien le soir
Donc hier soir j ái ete prie de ne  plus la faire dormir ....
Aujourd hui j ái decide malgre moi ét ma consciençe d acquiescer á çette demande . Seulement je refuse de supprimer ce temps calme , ét elle s est endormie sur le canape .
Álors je supprime aussi le temps calme ét je stimule
Ca va á l'encontre de les convictions
Ét moi aussi j ái besoin de çe temps calme , je ne suis pas une machine .....

02-12-2016 15:56:01

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2016 15:58:32

miss4
Membre
Site Web

Mercî les filles d aller dans mon sens', j avoue que je suis perdue face á un tel discours ....
et se faire reprocher les choses tous les jours Ç est fatigant

#6 02-12-2016 15:58:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

miss4 a écrit :

Non pour élle , sa fille peut ne pas dormir ,
Le merçredi elle l á garde , ét tous les jeudis j ái le droit au meme discours , ben àvec moi élle ne dort pas ét s endort tres bien le soir
Donc hier soir j ái ete prie de ne  plus la faire dormir ....
Aujourd hui j ái decide malgre moi ét ma consciençe d acquiescer á çette demande . Seulement je refuse de supprimer ce temps calme , ét elle s est endormie sur le canape .
Álors je supprime aussi le temps calme ét je stimule
Ca va á l'encontre de les convictions
Ét moi aussi j ái besoin de çe temps calme , je ne suis pas une machine .....

Je vous déconseille d'utiliser ce dernier argument par contre avec un parent pour expliquer que son enfant fait la sieste chez vous

#7 02-12-2016 16:00:57

miss4
Membre
Site Web

Ca va de soi ....
le merçredi j ái un petit garçon toute la journée qui lui ne dort pas ....je ne le force pas parce que j ái besoin de calme ....

#8 02-12-2016 16:09:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

miss4 a écrit :

Mercî les filles d aller dans mon sens', j avoue que je suis perdue face á un tel discours ....
et se faire reprocher les choses tous les jours Ç est fatigant

La maman n'a pas le souhait de laisser sa fille en journee entiere à partir de janvier?
J'en reparlerai dans ce sens, si ca ne lui convient plus elle envisage autre chose etvous licencie, pas de souci, l'enfant grandit la maman désire un autre rythme pour sa fille que celui cocooning chez vous...
Essayer d'en reparler calmement avec elle à partir de ces souhaits à elle de maman, et s'ils sont incompatibles avec vos méthodes de travail (respect du rythme, temps calme l'après midi...) et bien on stoppe tout simplement

#9 02-12-2016 16:26:14

miss4
Membre
Site Web

Ç est çe que me dit ma collègue ...
De laisser tomber ...
Le probleme je pense Ç est qu á l ecole ils obligent la sieste ét elle se dit peut être que Chèz moi , élle peut user d influence ....
Seulement je ne lutte pas contre le sommeil de sa fille
Aujourd hui élle s est endormie sur mon canape , je l'ai réveillé au bout de 45 min .... J'ai eu de la peine à lui faire ouvrir les yeux , et la maintenir éveillee , lire une histoire Meme pas la peine élle se rendormait .... Bref ,Ca ne me va oas du tout , je culpabilise de la malmener pour qu élle dorme plus facilement le soir sad ....
Je sens que je vais mettre les choses áu clair çe soir .....

#10 02-12-2016 16:30:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

Elle verra avec la maîtresse wink ça n'est plus votre souci après

laissez la vous parler ce soir de ses attentes et à la fin vous lui dites que pour vous ce n'est pas envisageable de tenir éveillé un enfant qui s'endort aussi facilement.
et qu elle vous informe de sa décision...
tot ceci dans le calme, ce n'est pas vous qui est remis en question... les parents changent d'attentes et de besoins d'accueil

#11 02-12-2016 16:33:12

miss4
Membre
Site Web

Je garde çet enfant depuis la rentree, ét le discours de lá maman á ete celui la depuis le premier jour de classe ....
Pas de sieste , élle s est ravisée quand élle á vu la fatigue de son enfant , ét elle revient a la charge aujourd hui

#12 02-12-2016 16:33:26

lala35
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

Ç est çe que me dit ma collègue ...
De laisser tomber ...
Le probleme je pense Ç est qu á l ecole ils obligent la sieste ét elle se dit peut être que Chèz moi , élle peut user d influence ....
Seulement je ne lutte pas contre le sommeil de sa fille
Aujourd hui élle s est endormie sur mon canape , je l'ai réveillé au bout de 45 min .... J'ai eu de la peine à lui faire ouvrir les yeux , et la maintenir éveillee , lire une histoire Meme pas la peine élle se rendormait .... Bref ,Ca ne me va oas du tout , je culpabilise de la malmener pour qu élle dorme plus facilement le soir sad ....
Je sens que je vais mettre les choses áu clair çe soir .....

Bonjour, vous ne devez pas céder aux demandes de cette maman... si la petite s'endort et bien laissez la dormir.
Si la maman n'est pas contenté et bien tant pis, votre travail est de répondre aux besoins des enfants pas aux demandes ubuesques de leurs parents...
Pensez à cette petite, vous dites vous même qu'elle vous fait de la peine lorsque vous êtes obligée de la réveiller...
Bon courage

#13 02-12-2016 16:34:54

lala35
Membre
Site Web

De toute façon, vous ne forcez pas son enfant à dormir..n donc que preconise-t-elle lorsque sa fille s'endort sur votre canapé ? ?

#14 02-12-2016 16:34:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

miss4 a écrit :

Je garde çet enfant depuis la rentree, ét le discours de lá maman á ete celui la depuis le premier jour de classe ....
Pas de sieste , élle s est ravisée quand élle á vu la fatigue de son enfant , ét elle revient a la charge aujourd hui

Pas de souci c'est elle la maman
Et vous la pro vous dites ce que vous accepterez ou pas, si vous refusez de la priver de sieste: elle vous licencie pas d'autre choix

#15 02-12-2016 16:41:15

miss4
Membre
Site Web

Ok j en parle àvec elle ,
Je lui ai deja dit que je ne pouvais pas lutter ....
Je ne comprend pas son discours Ç est une ancienne ass mat ?

#16 02-12-2016 16:59:56

sandh44
Membre
Site Web

Il y a beaucoup de parents qui pensent que si leur enfant fait une grosse sieste il va mal dormir le soir, idem certains pensent qu'en le couchant plus tard le weekend ils pourront faire une grasse mat ... C'est pas toujours gagné!

Dernière modification par sandh44 (02-12-2016 17:01:05)

#17 02-12-2016 17:29:03

miss4
Membre
Site Web

Élle a finit par admettre que sa fille en avait besoin , donc sieste Chèz nounou ....
Mais qu élle allait galerer le soir
je la laisse en général dormir une heure voir une heure ét demie ..réduire Ca me parait complique? ..

#18 02-12-2016 17:40:06

lala35
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Il y a beaucoup de parents qui pensent que si leur enfant fait une grosse sieste il va mal dormir le soir, idem certains pensent qu'en le couchant plus tard le weekend ils pourront faire une grasse mat ... C'est pas toujours gagné!

Tout à fait sauf qu'un enfant en age d'être scolarisé est déjà réglé donc ce n'est pas parce qu'il fait une sieste l'après midi qu'il se couchera plus tard le soir...
Personnellement mes enfants sont petits dormeur et même le week-end si je les couche plus tard ben ils se réveillent à la même heure que d'habitude... donc rien a voir à mon avis..

#19 02-12-2016 17:41:42

lala35
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

Ok j en parle àvec elle ,
Je lui ai deja dit que je ne pouvais pas lutter ....
Je ne comprend pas son discours Ç est une ancienne ass mat ?

Malheureusement, on ne réagit pas forcément pareil en tant qu'ass mat ou parent... la elle privilégie sa tranquillité le soir et peu importe que lass mat en ai bavé la journée. ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB