Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-12-2016 20:18:00
St NicoLas
..étant triple frontalière et mes enfants etant scolarisés en Belgique, ce monsieur bienveillant est très présent et vient de passer dans les classes à l'issue d'un spectacle...
Et par chez vous on parle de St Nicolas?
J'avoue qu'en begique avec qq jours d'avance c'est déjà la folie!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-12-2016 20:18:00
#4 02-12-2016 20:50:52
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : St NicoLas
Coucou !
Rhooo ! En tout cas, moi, ça me parle !
Ca me rappelle les Noëls passés en Alsace, avec le passage, en début de soirée, de Saint Nicolas et son âne qui distribuait papillotes, clémentines et petits cadeaux aux enfants sages et du Père Fouettard qui, lui, donnait du charbon et des betteraves aux enfants pas très sages !
Tous les participants se retrouvaient ensuite à la salle des fêtes pour partager un moment chaleureux et convivial.
Et en rentrant à la maison, on dînait d'un bol de chocolat chaud, et des fameux "manala ou mannele" (petit pain au lait en forme de bonhomme) tartinés de beurre et de confiture !
Dernière modification par NANA73 (02-12-2016 20:59:21)
CARPE DIEM...
02-12-2016 20:50:52
#6 02-12-2016 21:37:20
moi aussi ça me parle et grave !!
bon suis une native et habitante du Norddddddddddddd
alors même si a mon époque on avait seulement une orange et un pain au lait en forme de st Nicolas eh bien j'en ai des souvenirs mémorables
donc tous les ans je décore la maison pour Noël ce jour la et je fais et offres des chocolats
En résumé on n'oublie jamais son enfance
#7 02-12-2016 21:42:34
Non, ici , on en parle pas du tout.... sauf que c'est le jour anniversaire de ma fille 6 décembre
Et c'est en général le jour où je décore mon sapin
Dernière modification par zuenna (02-12-2016 21:43:19)
#10 02-12-2016 22:01:24
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
mon père ayant travaillé pour une entreprise allemande , la remise des cadeaux se faisaient par st Nicolas sans oublier le père fouettard
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 02-12-2016 23:20:18
..étant triple frontalière et mes enfants etant scolarisés en Belgique, ce monsieur bienveillant est très présent et vient de passer dans les classes à l'issue d'un spectacle...
Et par chez vous on parle de St Nicolas?
J'avoue qu'en begique avec qq jours d'avance c'est déjà la folie!!
Coucou ma Lulu
Oh oui qu'on parle St Nicolas chez moi
Bien que n'étant plus dans sa région ( qui est aussi la mienne d'origine et de coeur pour toujours ) , j'ai perpétué la tradition dans la Yaute
St Nicolas passe chez moi le 06 Decembre avec friandises appropriées et petits cadeaux pour ma famille et mes accueils
Et mes "anciens" enfants en accueil en ont gardé un tel bon souvenir que chaque année ils m'appellent ou m'envoient un petit mot à cette occasion
#14 03-12-2016 07:43:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pas de fête pour st Nicolas chez nous... par contre le 4 décembre on plante du blé pour la ste Barbe
#15 03-12-2016 12:35:53
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma grand-mère paternelle étant lorraine, nous avons toujours célébré la St Nicolas.
La famille toujours là bas nous envoit du pain d'épice, des berlingots et autres spécialités de Lorraine et de Nancy.
Du coup vu que ce n'est pas fêté dans le sud, mes parents et moi-même avons toujours décoré le sapin et la maison à la St Nicolas.
Depuis 2 ans j'apporte du pain d'epice de Lorraine à la classe de mon fils et avec la maitresse ils fêtent la St Nicolas du coup
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
Pages : 1