Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2016 14:02:34
contrat vacances scolaire.
Bonjour à tous.
Voilà, l'année prochaine je vais faire un contrat seulement pour les vacances scolaire.
C'est la première fois que je vais faire un contrat comme ça.
Comment faut-il faire ? Car là du coup je suis perdu dans le calcul. Je vais demander 4 euros de l'heure je pense, et on travaillera 3j/semaine sur 10h30/jour.
Faut-il faire un contrat à chaque fois? et occasionnel?
Merci Beaucoup
01-12-2016 14:02:34
#2 01-12-2016 15:01:56
Re : contrat vacances scolaire.
Bonjour à tous.
Voilà, l'année prochaine je vais faire un contrat seulement pour les vacances scolaire.
Comment faut-il faire ? Car là du coup je suis perdu dans le calcul. Je vais demander 4 euros de l'heure je pense, et on travaillera 3j/semaine sur 10h30/jour.
Faut-il faire un contrat à chaque fois? et occasionnel?Merci Beaucoup
Bonjour
Vous allez travailler de quand à quand? Quelles vacances scolaires?
#3 01-12-2016 15:36:20
Bonjour à tous.
coucou
non pas un occasionnel , mais un cdi en année incomplète sur le nbre de semaines d'accueil durant les vacances scolaires.
#4 05-12-2016 09:45:58
ok, il faut donc que je fasse un contrat année incomplète donc avec paiement chaque mois?
Il faut que je cpte le nombres de semaines de vacances scolaire dans l'année pour faire le calcul sur le nombre que je vais trouver alors car ce sera le nombre de semaines travaillées.
05-12-2016 09:45:58
#5 05-12-2016 12:05:03
ok, il faut donc que je fasse un contrat année incomplète donc avec paiement chaque mois?
Il faut que je cpte le nombres de semaines de vacances scolaire dans l'année pour faire le calcul sur le nombre que je vais trouver alors car ce sera le nombre de semaines travaillées.
oui , salaire 12 mois/12
Calculer le nombre de semaines de vacances scolaires travaillées
normalement il y a 16 semaines de vacances scolaires , mais à ces 16 semaines il faudra retirer tes semaines de cp si celles ci sont durant les vacances scolaires.
prends un calendrier.
#8 05-12-2016 14:55:45
oui je prends 1 semaine à noel et 4 en aout;
donc pour les cp on calcul pareil que n'importe quel autre contrat sur année incomplète?
Si les parents n'en ont pas en décalé des votres alors cela fera
Heures x 11 semaines /12 mois
Et les cp se calculeront au 31 mai 2017 comme n'importe quel contrat année incomplete
#9 05-12-2016 15:29:27
oui je prends 1 semaine à noel et 4 en aout;
donc pour les cp on calcul pareil que n'importe quel autre contrat sur année incomplète?
Donc mensualisation sur 11 semaines
et les cp comme pour toute année incomplète se calculent fin mai
soit 10% à hauteur des salaires perçus ( hors indemnités
soit par maintien de salaire.
#11 06-12-2016 10:09:13
Bonjour à tous.
Bonjour,
Si tu prends 4€ net, tu dépasseras le plafond caf.
Mensu = 10.5*3*4/12 = 115.50€
Mensu jours = 3*11/12 = 2.75j soit 3 pour paje.
Tarif journée = 115.5/3 = 38.50€.
Le plafond est à 37.07€.
#12 06-12-2016 11:16:02
mimiduvar a écrit :Bonjour à tous.
Bonjour,
Si tu prends 4€ net, tu dépasseras le plafond caf.
Mensu = 10.5*3*4/12 = 115.50€
Mensu jours = 3*11/12 = 2.75j soit 3 pour paje.
Tarif journée = 115.5/3 = 38.50€.
Le plafond est à 37.07€.
coucou
exact!!!
cela va surtout poser problème pour les parents qui ne pourront pas prétendre aux aides.....
il va falloir trouver une solution......
mais perso, pour travailler que 11 semaines dans l'année, on ne peut pas brader nos tarifs non plus , sous prétexte que sinon les parents n'ont pas les aides.....
donc envisager de baisser le tarif à cause de ça, c'est l'am qui prend sur elle et qui est un peu lésé aussi dans l'histoire pour seulement 11 semaines dans l'année......
dans ce cas présent même à 3,90 net ça passe pas non plus....faudrait être à 3,80 net et là c'est bon....
et ça doit être dur aussi pour les parents de trouver une am qui accepte un contrat que pour si peu de semaines.......en plus que pendant les vacances scolaires....
justement vu que l'accueil n'est pas vraiment "fixe et régulier" , il n'y a pas moyen d'envisager plutot un accueil occasionnel???
les vacances scolaires reviennent toutes les 6/7 semaines à raison de 15 jours de vacances à chaque fois ( toussaint , noel, hiver, printemps) et 1 mois pour juillet , sachant qu'en plus le mois d'aout ne sera pas travailler au vu des 4 semaines de congés de l'am ??
l'accueil n'est pas si régulier que ça,en fait, c'est "de temps en temps" et de courte durée , 15 jours par ci, 15 jours par là entrecoupés de 6/7 semaines de non accueil, et seulement 1 mois entier en juillet???
ça ne peut pas se substituer a de l'accueil occasionnel ça???
#14 17-03-2017 10:53:26
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, il me semble que les contrats occasionnels prennent ce nom que pour un remplacement d'une autre ass mat... pas dans votre cas.