Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2016 12:18:43

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Une pause dans mon travail

Bonjour à toutes,  je ne c est pas si quelqu'un a déjà était dans mon cas mais voilà j adore mon travail et les enfants que j accueil en ce moment sont extra,  les parents aussi.  Nous habitons une petite maison nous avons adopté un nouveau petit compagnon et avons le projet d achetait nous cherchons.  Mais voilà je me sens étouffer dans cette maison devenu trop petite,  j accueil 2loulou donc le matin c est bran de ba de combat les chats ds le garage aménagée pour eux,  ménage,  on met en place les jouets ect.  Je suis fatigué.  J arrêté mes deux contrats en juin car les loulous vont à l école et je pense prendre 1an pour moi. Je ne rechercherai pas de contrat pour la rentrée.  Si vous aussi avez senti l envi de faire une pause je serai intéressé dans savoir plus.  Merci beaucoup

Hors ligne

05-12-2016 12:18:43

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2016 14:16:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

missnounou02 a écrit :

Bonjour à toutes,  je ne c est pas si quelqu'un a déjà était dans mon cas mais voilà j adore mon travail et les enfants que j accueil en ce moment sont extra,  les parents aussi.  Nous habitons une petite maison nous avons adopté un nouveau petit compagnon et avons le projet d achetait nous cherchons.  Mais voilà je me sens étouffer dans cette maison devenu trop petite,  j accueil 2loulou donc le matin c est bran de ba de combat les chats ds le garage aménagée pour eux,  ménage,  on met en place les jouets ect.  Je suis fatigué.  J arrêté mes deux contrats en juin car les loulous vont à l école et je pense prendre 1an pour moi. Je ne rechercherai pas de contrat pour la rentrée.  Si vous aussi avez senti l envi de faire une pause je serai intéressé dans savoir plus.  Merci beaucoup

c'est ce que j'ai fait, après la fin de mes deux contrats en août 2015, bon du coup j'ai toujours pas retrouvé de travail car les appels se font rares, mais je ne regrette en rien cette décision car je n'avais plus trop la patience et j'avais besoin de faire une pause.
bon courage en attendant.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 05-12-2016 14:46:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

bonjour,
je comprends ce que tu ressens.je n'ai jamais osé faire pareil, dejà coté financier ce serait dur, mais surtout je sais que je m'ennuyerai vite. dejà, quand je n'ai q'un enfant en accueil, je m'ennuie  mdrrr.
est-ce que c'est vraiment le travail qui ne te convient plus ou les conditions d'accueil ?
car perso, depuis que j'ai aménagé une salle de jeux en bas, je me sens plus à l'aise.
quand aux chats, j'ai la chance qu'ils sont souvent dehors et jamais en contact avec les enfants (ils les fuient comme la peste,bizarre lollll).
je pense que c'est normal d'avoir des coups de baisse de moral, tout le monde en a (même en travaillant à l'extérieur).
fais une pause et tu verras si comment tu te sens après smile

Hors ligne

#4 05-12-2016 14:57:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

si les deux contrats s'arrêtent pour entrée à l'école c'est donc deux licenciements, qui donnent droit aux indemnités chômage, mais les indemnités chômage sont pour les personnes à la recherche d'un emploi, ce qui ne sera pas vraiment ton cas hmm

Hors ligne

05-12-2016 14:57:33

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2016 15:26:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

budulle a écrit :

si les deux contrats s'arrêtent pour entrée à l'école c'est donc deux licenciements, qui donnent droit aux indemnités chômage, mais les indemnités chômage sont pour les personnes à la recherche d'un emploi, ce qui ne sera pas vraiment ton cas hmm

après peut-être qu'au bout de 3 mois elle en aura marre de tourner en rond et hélas souvent on reste pas au chômage par choix .

Hors ligne

#6 05-12-2016 15:30:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

caro52 a écrit :
budulle a écrit :

si les deux contrats s'arrêtent pour entrée à l'école c'est donc deux licenciements, qui donnent droit aux indemnités chômage, mais les indemnités chômage sont pour les personnes à la recherche d'un emploi, ce qui ne sera pas vraiment ton cas hmm

après peut-être qu'au bout de 3 mois elle en aura marre de tourner en rond et hélas souvent on reste pas au chômage par choix .


oui mais au départ c'est bien un choix d'être au chômage

Hors ligne

#7 05-12-2016 15:39:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

au départ ce n'est pas un choix puisqu'elle sera licenciée . comme je dis plus haut elle se lassera peut-être ou voudra changer de voie .

Hors ligne

#8 05-12-2016 15:45:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

caro52 a écrit :

au départ ce n'est pas un choix puisqu'elle sera licenciée . comme je dis plus haut elle se lassera peut-être ou voudra changer de voie .


si c'est un choix car elle dit qu'elle ne recherchera pas de nouveaux contrats, c'est donc bien un choix !

Hors ligne

#9 05-12-2016 16:28:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Moi mes 3 contrats s'arrêteront si tous vont au bout en juin 2018

J'ai bien envie d'arrêter plusieurs mois ( 4/5 ) à ce moment là

Peut-être pour un grand voyage ......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 05-12-2016 17:23:54

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Bonjour smile
Et bien moi je compte également faire une pause d'ici 2 ans à peine. Je serais pile dans le renouvellement de mon agrément que j'effectuerai histoire de le garder au cas où le retour au travail en extérieur ne me convienne plus hmm .... mais je compte faire une formation ou me remettre à jour. Je souhaite faire une pause car je ne me sens pas valorisée dans ce métier et je le serais encore moins si je ne trouverai rien à la place. J'ai envie de retrouver mon chez moi .... de ne plus devoir ranger les choses hors de portée des enfants, cesser de ranger les jouets tous les week end  (oui chez moi mon salon reste rangé mais envahi toute la semaine).


cool

Hors ligne

#11 05-12-2016 20:28:56

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

C'est vrai, ce métier si on a pas une pièce réservée pour les enfants, et en + un salon minuscule , hé bien çà nous sort par les yeux tous les jours même ceux où on est en week end ou vacances... çà déborde sur notre bulle intime impossible à dessiner vraiment dans le logement .. partout (pour ma part) dans les chambres , cuisine, salon placards...
Mais il ne faut pas oublier les bons côtés de notre boulot, l'émerveillement partagé avec les enfants même s'il y a des moments + difficiles, et le fait de ne pas avoir quelqu'un dans son dos, style petit chef" insupportable".
Malgré cela , on peut se lasser certains jours et c'est vrai que parfois çà m'arrive aussi.... on peut être lasse, s'ennuyer, être fatiguée d'avoir des journées longues...

Hors ligne

#12 05-12-2016 21:44:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

je suis actuellement entrain de me demander si faire une petite pause de plusieurs mois ne me serait pas bénéfique ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#13 06-12-2016 07:58:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Bonjour,

À défaut de boulot,  j'ai fais une pause de 3 ans, du coup,  je me suis mis en congé parental. Ce n'était pas voulu, mais pas le choix.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 06-12-2016 08:57:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Bonjour

La pause ce sera dans 15 ans et elle s'appellera "la retraite" lol

Et oui avant ce n'est pas une question d'envie ou pas envie mais tout simplement de finances car je ne vois pas comment financièrement faire une pause big_smile

Pour l'espace de vie j'ai la chance d'avoir des pièces plutôt spacieuses et peu de meubles donc je ne me sens pas si envahi que cela. En même temps cela fait 20 ans que je suis maman et 15 ans assmat donc cela fait 20 ans qu'il y a des jouets, lits à barreaux, table à langer .... dans ma maison, je ne me souviens plus comment c'était avant, de plus que j'ai changer 2 fois de logement entre temps big_smile

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'auteur de ce post enferme ses chats dans le garage, ils ne s'entendent pas avec les enfants ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 06-12-2016 11:26:35

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

j'adorerai faire une pause de plusieurs mois, d'autant que je laisse mes activités perso constamment en attente par faute de temps pour moi mais mon budget ne me permettrai pas de rester sans rentrée d'argent.
J'étouffe de voir du matériel de puer et des jouets tous les jours.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 06-12-2016 11:46:49

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

bonjour
j ai fait une pause de 3 mois cet été faute de contrat et ça m a fait un bien fou..
revers de la médaille la reprise a été un peu difficile il m a fallu un bon mois pour me remettre dans le bain

Dernière modification par pollymimi (06-12-2016 11:52:12)

Hors ligne

#17 06-12-2016 14:05:57

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Bonjour,
Mon rêve, de pouvoir faire une pause de quelques mois... Et partir en vacances au soleil pendant 1 mois. Jusqu'à présent j'ai seulement réussi à alléger mes journées mais j'ai jamais eu tous les petits à partir en même temps...

C'est souvent quand on aimerait bien lever le pied que des bons contrats se présentent et du coup on y arrive pas.

Hors ligne

#18 06-12-2016 14:09:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

avez vous essayer de rentrer dans une mam ?
c'est un bon moyen pour continuer à travailler sans avoir sa maison envahie par les jouets, les lits, ect.....

Hors ligne

#19 06-12-2016 14:26:41

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

les mam me semblent aussi un bon compromis entre arrêter totalement de travailler et juste changer sa manière de travailler : autre lieu et retrouver sa maison non envahie à son retour smile

Hors ligne

#20 06-12-2016 14:56:50

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Une pause dans mon travail

Pour ma part, une mam ça ne me tente pas trop .... juste parce que "pas sûre d'avoir le même type d'éducation / d'éveil ect que les collègues " ... chose que je constate déjà avec certaines collègues que je rencontre et qui parfois m'horripile hmm


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB