Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-11-2016 18:09:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant ingérable

kikine747 a écrit :

coucou
c'est la première présentation à leur domicile qui démarre le préavis wink

hé oui kikine wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-11-2016 18:09:39

partenaire publicitaire:

#62 10-11-2016 18:10:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : enfant ingérable

Superfly a écrit :

la lettre n'est toujours pas signée, et le recommandé est en attente de seconde presentation... super sad demain férié.. il a plus qu'à signer la lettre ce soir obligée !!


pas d'inquiétude, pas d'affolage ! c'est la première présentation qui compte pour le recommandé ! smile

le facteur s'est présenté une première fois, tu as donc déjà commencé ton préavis wink

Hors ligne

#63 10-11-2016 18:12:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant ingérable

re oui lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#64 10-11-2016 18:53:30

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

ça y est, la lettre est signée, c'est fait ! il récupère le recommandé dès que possible, mais c'est une formalité...

Hors ligne

10-11-2016 18:53:30

partenaire publicitaire:

#65 10-11-2016 18:57:56

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

budulle a écrit :
Superfly a écrit :

la lettre n'est toujours pas signée, et le recommandé est en attente de seconde presentation... super sad demain férié.. il a plus qu'à signer la lettre ce soir obligée !!


pas d'inquiétude, pas d'affolage ! c'est la première présentation qui compte pour le recommandé ! smile

le facteur s'est présenté une première fois, tu as donc déjà commencé ton préavis wink

oui de toutes façon, c'est bon il a signé la feuille remise en main propre, donc c'est tout good !
On en a discuté, et il m'a dit, de toute façon, votre décision est prise, dommage, vous étiez très pro, super, ça nous a  tombé dessus, voilà....
Oui, mais ils ne semblent pas se remettre en question, j'ai juste ajouté que c'est surtout la gestion des crises qui n'est plus possible.

Forcémment, aujourd'hui, tout s'est bien passé, il a bien suivi ce que je lui ai dit, par contre, pas un mot de 8h jusqu'à 11h ! Seulement, au moment de manger... et encore , j'ai dû lui donner à manger sinon il ne mangeait pas...
Son père confirme un retour en arrière pour la nourriture...

Humm bientôt ce sera de l'histoire ancienne... quelle première expérience.... pour un premier contrat, je ne pensais vraiment pas en arriver là, mais y'a un moment donné c'est plus possible, même de se faire entendre par les parents 

J'ai une collègue qui est prête à l'accueillir éventuellement, donc j'ai donné ses coordonées... j'espère que ça va bien se passer ...

Hors ligne

#66 11-11-2016 14:00:55

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : enfant ingérable

Si vous dites qu'il vous est arrivé de perdre patience, je pense que c'était la meilleure décision à prendre pour tout le monde.
J'espère que ça ira mieux pour ce loulou et qu'il s'adaptera bien chez votre amie smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#67 13-11-2016 21:24:02

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

oui, j'ai attends mes limites, je préfère mettre fin au contrat, comme ça, pas d'embrouille

Hors ligne

#68 06-12-2016 15:00:22

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

dernier jour aujourd'hui... iil est vraiment temps.. plus que quelques heures !!!
je n'ai jamais vu un enfant hurler à ce point jusqu'à celui-ci... 1 crise ce matin, pour mettre les chaussures, quand je dis crise, il se roule par terre et hurle tout ce qu'il peut...une crise ce midi à la sièste, je ne sais toujours pas pourquoi...
Mes enfants commencent à emprunter le même chemin... je suis horrifiée c'est tout sad et tellement désolée , mais je préfère avoir démissionné avant que ma santé en prenne un sérieux coup !!! (c'est déjà commencé, avec la gestion du stress tous les jours que les crises engendre pour moi)...
Gros, gros besoin de repos !

Hors ligne

#69 06-12-2016 15:06:49

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

je me pose la question est ce que je suis normale de ne pas supporter car c'est mon métier après tout ?
Mais, mon seuil de tolérance est plus qu'à son maximum...
Avez-vous des expériences similaires, qui pourraient me "rassurer".. qui prouverait que je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas ... car je suis désemparée... sad et triste pour cet enfant malgré tout... car je n'ai pas su le gérer , je n'ai pas trouvé le "bouton magique"...

Hors ligne

#70 06-12-2016 15:50:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant ingérable

J'ai connu cela avec une fratrie. Ils avaient 3,5  et 5 ans.
frère et soeur. Ils passaient leur temps à faire toutes les bêtises possibles, à braver les interdits, à hurler, se battre.
Les activités finissaient en drame ou l'un des deux abimait sciemment le bricolage de l'autre. les jeux libres finissaient en bataille rangée avec les jouets qui volaient, même la sénce dessin animé sur le canapé finissait en bagarre.

Mes filles devaient faire leurs devoirs avec les 2 monstres qui hurlaient et couraient autour de la table.

J'avais une énorme boule dans la gorge tous les matins, avec l'envie de pleurer. j'étais à bout de nerfs et c'est ma famille qui en patissait.

J'ose le dire: je n'ai jamais eu autant envie de filer des baffes à des gamins qu'à ce moment là!

Je pensais à la démission mais j'ai été licenciée avant pour cause d'horaires incompatibles. Je me souviens, j'ai filé acheter une bouteille de champagne ce soir là.

J'ai bien failli arrêter le métier à cause d'eux


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#71 06-12-2016 15:56:23

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

wow !!! merci pour ton témoignage, cela me rassure un peu !!! cela a duré combien de temps ce contrat ?
Le petit qui part ce soir, est mon premier contrat, le second s'est arrêté suite à un accident...plus de peur que de mal, mais les parents ne veulent plus me le confier, ce que je peux comprendre.
donc 2 démission à à peine 15 jours d'intervalle... je termine l'année sur les chapeaux de roues...

Hors ligne

#72 06-12-2016 16:08:41

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : enfant ingérable

Ne t'en fait pa superfly, ca m'est arrivé aussi de tomber sur des enfants "difficile" des jumeaux de 3ans que je gardai chez eux, qui se disputai sans arret, je ne pouvai pas les laisser 5mn seul sinon il e retournai TOUT LES JOUETS de leurs chambres ou se tapai dessus, des les 1ers jours l'un a mordu l'autre au sang... j'aurai du fuir a ce moemnt la quand j'y repense ! Un jour aussi l'un des garcons m'a fait une tel crise de nerfs a huuuurler, se rouler par terre, tapai des pieds, il ne se calmai plus, il s'est tellement enervé qu'il s'est mis a saigner du nez !
Les parents travaillaient beaucoup, les mettaient chez les grand parents pendants les vacances pour avoir du temps pour eux... bref je pense qu'ils recherchaient de l'attention en fait. Mais la mere disai ans arret non, non, non puis d'un coup finissai par dire oui, ou quand je disai non pour quelque chose devant elle elle me sappai mon autorité en disant a son enfant "oh mais tu va demander gentillement et L**** va faire ce que tu demande !" merci de ruiner tout mes efforts pour leurs donner un cadre au moins quand ils sont avec moi roll
J'ai fini l'année scolaire quand meme, puis j'ai démissionnée.
Je les aient re gardé 1ans apres juste une soirée pendant que les parents sortaient, et elle m'a roulé sur le salaire... (ce qui ne m'a meme pas étonné puisqu'en bossant chez elle je devai réclamé mon salaire tout les mois, c'etait le genre de maman super organisé qui veut tout gerer: elle m'a meme fait une fois un planning avec ecrit quel activité nous devions faire quel jour et a quel heure et elle a oublié de caler le bain dans son planning j'etais morte de rire, et a coté de ca pas fichu de penser a la paie de sa nounou...)
Quans elle m'a rappelé 2ans apres pour garder ses fils + son nouveau né, j'avai deja trouvé d'autres enfants a garder mais meme si j'avais été sans emploi je n'y serai pas retourné !

Et mon 1er contrat en tant qu'assmat avec une petite de 15mois... j'etais trop contente que ce ne soit qu'un remplacement d'1mois, elle etait ingérable cette petite, toujours a faire toute les ****** modération !!! du monde, a tout balancer par terre, et surtout a taper/griffer/mordre/tirer les cheveux de tout les enfants a sa porté, totallement gratuitement, et comme les parents riaent de ses betises ca ne risquai pas de s'arranger...

Bref ne culpabilise pas, certains enfants (et parents) sont plus difficile a gerer ou simplement pas en accords avec nos propres valeurs/methode d'education...
On a toutes des experiences super avec des familles et d'autres plus difficile wink
D'ailleurs j'apprehende un peu le petit perisco qui arrive chez moi le mois prochain, financierement je n'ai pas trop le choix que d'accepter ce contrat mais il l'a 'air assez difficile cet enfant, j'espere ne pas me retrouver dans ta situation ! tongue

Dernière modification par Lu69 (06-12-2016 16:11:12)

Hors ligne

#73 06-12-2016 16:27:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant ingérable

Pour moi, ça a duré 10 mois. heureusement que c'était des péri et que souvent, papy les prenait


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#74 06-12-2016 16:31:30

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

effectivement... quelle histoire sad cela me soulage de voir cela... je ne suis pas la seule..
juste que c'est difficile d'accepter qu'on est impuissant face à l'enfant ingérable... mais lorsque l'on essaie d'être bienveillant envers les enfants, tenter le dialogue et en face, il y'a un mur... c'est tout simplement agaçant ...

Hors ligne

#75 06-12-2016 16:42:13

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : enfant ingérable

Il ne faut pas culpabiliser, il y a des enfants charmants et il y en a des difficiles... Il vaut mieux démissionner que de travailler la boule au ventre.
J'ai eu un "diablotin" , j'ai tenu jusqu'au bout, si c'était à refaire je démissionnerais, rien que d'y penser ça me donne des frissons. J'en ai fait des cauchemars à cause de lui. Il courait tout le temps, il embêtait toujours les autres enfants. On se faisait remarquer partout où je l'emmenais. Et faisait des colères monstrueuses.
Si un jour je tombe sur le même profil, je signe pas.

Pareil on a fêté son départ!

Dernière modification par sandh44 (06-12-2016 16:47:15)

Hors ligne

#76 06-12-2016 17:17:43

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

ah oui je ne suis pas toute seule du coup ! Bravo sandh44 d'avoir tenu jusqu'au bout, moi il restait encore 6 mois, mais malgré les vacances scolaires, ce n'est plus possible.... et j'aurais dû démissionner avant en y pensant !!! ... mais bon.... c'est comme ça...

Si le même profil se présente, je ne signe pas non plus  ! Maintenant je sais qu'il faut demander, c'est primordial selon moi, comment fonctionne les parents niveau éducation, si ce n'est pas identique, cela ne passera pas et l'enfant va en souffrir, je pense que c'est ce qui s'est passé ici...

Dernière modification par Superfly (06-12-2016 17:18:41)

Hors ligne

#77 06-12-2016 18:55:06

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

ça y est, il vient de partir... ça fait tout bizarre... mais je pense que c'était le mieux à faire... autant pour lui, que pour moi. une page se tourne....

Hors ligne

#78 06-12-2016 19:13:57

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : enfant ingérable

Çà m'avait fait bizarre le dernier jour, d'autant que ce jour là il avait été mignon... Mais après quel bonheur!!!

Hors ligne

#79 06-12-2016 19:49:03

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : enfant ingérable

moi c'est l'inverse, il a été infecte... crise ce matin, et cet après midi... sad  mais ça fait un petit pincement quand il part... ça fait bizarre

Hors ligne

#80 06-12-2016 19:52:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant ingérable

Et il le savait que c'était le dernier jour ?
Et avec les pe, ça s'est bien passé ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB