Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2016 15:02:30
bébé de moins de 4 mois
Bonjour,
Ce matin je suis allé a un spectacle avec mes loulous de 18 mois. Je rencontre une collègue avec un bébé(prémature) de 2 mois 1/2. Je lui dis" tu ne vas pas au spectacle avec lui" et elle me dis "si pourquoi"
Je lui réponds "on a pas le droit d'aller dans les endroits publics, tant que l'enfant n'as pas eu ses vaccins" (vers 4 mois). Elle n'etait pas au courant et la personne du RAM non plus.
Je voulais juste savoir si j'avais raison ou tort.
C'est juste pour mon information personnelle, pas pour créer des problèmes. Merci
08-12-2016 15:02:30
#2 08-12-2016 15:21:46
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : bébé de moins de 4 mois
Jamais entendu parler de ce délai
Surtout vu tout les nourrissons que l'on voit partout
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
08-12-2016 15:34:47
#5 08-12-2016 16:00:37
- Orchidee56
- Banni(e)
- Site Web
Moi j'ai toujours les bébés à 2,5mois et jamais de soucis...
C'est la première fois que j'entends celà..
#6 08-12-2016 16:18:38
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Je suis toujours sorti avec mes enfants dès la sortie de la maternité sans soucis (magasins etc...)
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#8 08-12-2016 16:40:15
alors je n'avais jamais entendu... jusqu'à ce que la maman d'un titi m'en parle; c'est sa pédiatre qui lui avait dit, pas le droit d'aller dans les supermarchés avec son bébé.
j'ai trouvé cela étonnant (pour pas dire autre chose).
j'ai eu 3 enfants premas (petite prematurité) et pourtant j'ai toujours été partout avec eux, jamais eu de souci.
#10 08-12-2016 17:29:48
Ce n'est pas parce qu'un pédiatre "un peu frileux" dit : pas de sortie pour un bébé dans les supermarchés" qu'il faut en déduire que l'on a pas le droit
On peut emmener un bébé, même de 1 jr dans les supermarchés et autres part aussi
On entend de ces abbérations quand même, un enfant n'est pas si fragile quand même, il faut arrêter de les mettre dans une bulle
#11 08-12-2016 17:43:12
Ce n'est pas parce qu'un pédiatre "un peu frileux" dit : pas de sortie pour un bébé dans les supermarchés" qu'il faut en déduire que l'on a pas le droit
On peut emmener un bébé, même de 1 jr dans les supermarchés et autres part aussi
On entend de ces abbérations quand même, un enfant n'est pas si fragile quand même, il faut arrêter de les mettre dans une bulle
Oui enfin entre les mettre dans une bulle et les trimballer à quelques jours au supermarché ou dans le métro ( sisi j'en ai vu...) et bien je trouve ca pas super raisonnable...
Si on ne peut pas faire autrement d'accord mais si on peut faire attention au début ce n'est pas non plus "aberrant"...
#12 08-12-2016 18:28:05
Ca ne concerne pas les parents, mais les assistantes maternelles. Par exemple vous ne pouvez pas aller au RAM, ni dans les associations tant que le bébé n'as pas 4 mois. C'est à cause des vaccins. Si l'enfant va dans une crèche il doit être vacciner avant, car les microbes sont nombreux. Je n'arrive pas a trouver le texte, si je le trouve je vous le montre.
#13 08-12-2016 18:36:24
Ca ne concerne pas les parents, mais les assistantes maternelles. Par exemple vous ne pouvez pas aller au RAM, ni dans les associations tant que le bébé n'as pas 4 mois. C'est à cause des vaccins. Si l'enfant va dans une crèche il doit être vacciner avant, car les microbes sont nombreux. Je n'arrive pas a trouver le texte, si je le trouve je vous le montre.
mais les vaccins sont faits à 2 mois pas à 4 !
#14 08-12-2016 19:30:08
Bonjour,
Ce matin je suis allé a un spectacle avec mes loulous de 18 mois. Je rencontre une collègue avec un bébé(prémature) de 2 mois 1/2. Je lui dis" tu ne vas pas au spectacle avec lui" et elle me dis "si pourquoi"
Je lui réponds "on a pas le droit d'aller dans les endroits publics, tant que l'enfant n'as pas eu ses vaccins" (vers 4 mois). Elle n'etait pas au courant et la personne du RAM non plus.
Je voulais juste savoir si j'avais raison ou tort.
C'est juste pour mon information personnelle, pas pour créer des problèmes. Merci
pour moi le ram n'a aucun accès aux vaccins ; et nous non plus ! les vaccins sont obligatoires si le bébé est accueilli en collectivité .
#15 08-12-2016 19:55:00
mamytata a écrit :Ce n'est pas parce qu'un pédiatre "un peu frileux" dit : pas de sortie pour un bébé dans les supermarchés" qu'il faut en déduire que l'on a pas le droit
Oui enfin entre les mettre dans une bulle et les trimballer à quelques jours au supermarché ou dans le métro ( sisi j'en ai vu...) et bien je trouve ca pas super raisonnable...
Si on ne peut pas faire autrement d'accord mais si on peut faire attention au début ce n'est pas non plus "aberrant"...
J'ai accueilli un bébé de 5 semaines, et bien il a suivi le mouvement
La maman est médecin urgentiste, et m'a approuvé sans problème
Je fais des sorties même avec des bébés, aucun n'a eu de problème, ni n'est tombé malade
Je sais vous allez dire que j'abuse mais je suis de la vieille école, et je ne veux pas mettre les bébés dans des bulles, les miens sont sorties dès la maternité dans tous les lieux de vie et s'en sont toujours bien portés
Attention je ne dis pas que tout le monde peux venir me papouiller le bébé sous prétexte qu'il est mignon non non pas question que quelqu'un y mette les pattes
#16 08-12-2016 21:42:29
lala35 a écrit :mamytata a écrit :Ce n'est pas parce qu'un pédiatre "un peu frileux" dit : pas de sortie pour un bébé dans les supermarchés" qu'il faut en déduire que l'on a pas le droit
Si on ne peut pas faire autrement d'accord mais si on peut faire attention au début ce n'est pas non plus "aberrant"...J'ai accueilli un bébé de 5 semaines, et bien il a suivi le mouvement
La maman est médecin urgentiste, et m'a approuvé sans problème
Je fais des sorties même avec des bébés, aucun n'a eu de problème, ni n'est tombé malade
Je sais vous allez dire que j'abuse mais je suis de la vieille école, et je ne veux pas mettre les bébés dans des bulles, les miens sont sorties dès la maternité dans tous les lieux de vie et s'en sont toujours bien portés
Attention je ne dis pas que tout le monde peux venir me papouiller le bébé sous prétexte qu'il est mignon non non pas question que quelqu'un y mette les pattes
Bien sur, on pourrait citer des milliers d'exemple de bébés qui sont sorti dans divers endroits des le retour de la maternité et qui n'ont eu aucun problème... mais je répondais simplement au fait de dire qu'un médecin qui déconseille les sorties dans des lieux très fréquenté dans les premières semaines est une "aberration"
#18 09-12-2016 10:10:06
coucou
il me semblait que les 2/3 premiers mois de sa vie le bébé était automatiquement "immunisé" par les anticorps de sa mère......
ce n'est qu'aprés qu'il faut faire les vaccinations, une fois que les anticorps ne "marchent" plus........
du moins c'est ce que je pensais....
#19 12-12-2016 10:41:11
Désolé, je ne trouve pas le texte. Mais si on a pas le droit d'aller au RAM ou dans les assos avant leurs 4 mois, il y a bien une raison. Ca ne me dérange pas de ne pas y aller car je trouve que l'enfant est trop petit, il a besoin de calme et de sommeil a cet age là.
#20 12-12-2016 10:47:06
Désolé, je ne trouve pas le texte. Mais si on a pas le droit d'aller au RAM ou dans les assos avant leurs 4 mois, il y a bien une raison. Ca ne me dérange pas de ne pas y aller car je trouve que l'enfant est trop petit, il a besoin de calme et de sommeil a cet age là.
Je ne vois pas pourquoi vous dites que l'on a pas le droit d'aller au ram avant 4 mois
Ici les enfants peuvent y aller des qu'ils sont en accueil chez nous, de plus le lieu d'accueil enfants-parents est accessible de 0 à 3 ans, et c'est dans le meme lieu que le ram!
A la CRECHE ils sont pris dès la fin du congé mater de la maman aussi
Que vous trouviez que ce n'est pas leur place avant 4 mois c'est votre position mais il n'y a pas de texte de loi pour cela