Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2016 15:49:25
Jamais vu ca
Bonjour
J'ai longtemps hésiter avant de poster mais là je me dis fait que je partage .
Je garde un petit de 8 mois septembre et c'est très dur car il pleure très souvent et ne dors très peu .
Je ne veux pas dire de mal des parents mais cest hyper compliquez chez eux et le bébé n'a pas de rythme du tout .
Cest un bébé epiuiser . Il a des cernes violettes .
Il fait pas ses nuits .
Il joue très peu souris peu se retourne à peine
Ce matin réveiller à 6h du mat et le parent ne l'a pas fait dormir . Je l'ai eu à 11h . Il dormait sur son repas .
Cest tous les jours comme ça . Il peut passer des après midi à ne pas dormir et il sera coucher à 21 h le soir ....
Je suis inquiète il est épuisé et donc ne peut pas bien se développer mais que faire ?
J'ai dit aux parents d'essayer de la caler de leur expliquer que le sommeil est hyper important pour lui .
Rien n'y fait .....
06-12-2016 15:49:25
#2 06-12-2016 16:57:18
Re : Jamais vu ca
Bonjour
J'ai longtemps hésiter avant de poster mais là je me dis fait que je partage .
Je garde un petit de 8 mois septembre et c'est très dur car il pleure très souvent et ne dors très peu .
Je ne veux pas dire de mal des parents mais cest hyper compliquez chez eux et le bébé n'a pas de rythme du tout .
Cest un bébé epiuiser . Il a des cernes violettes .
Il fait pas ses nuits .
Il joue très peu souris peu se retourne à peineCe matin réveiller à 6h du mat et le parent ne l'a pas fait dormir . Je l'ai eu à 11h . Il dormait sur son repas .
Cest tous les jours comme ça . Il peut passer des après midi à ne pas dormir et il sera coucher à 21 h le soir ....Je suis inquiète il est épuisé et donc ne peut pas bien se développer mais que faire ?
J'ai dit aux parents d'essayer de la caler de leur expliquer que le sommeil est hyper important pour lui .
Rien n'y fait .....
il a peut-être mal quelque part ; est ce qu'il mange bien?
#4 06-12-2016 20:42:56
En effet, ne dis pas du mal des parents car un enfant qui ne dort pas, c'est aussi des parents qui ne dorment pas!
Et quand on ne dort pas, nos capacités diminuent et donc on fais tout pour que l'enfant dorment, même ce qu'on avait juré de ne jamais faire!
Je pense qu'ils aimeraient aussi lui donner un cadre mais il faut comprendre que c'est quelque fois impossible, quoi que l'on fasse, le gosse ne dort pas et à part l'assomer rien n'y fait!
Si il en est au point d'avoir des cernes violettes, il faut chercher niveau santé (rgo, otites internes, faire un bilan osteo), en parler au pédiatre et peut être même une consultation en centre de sommeil.
06-12-2016 20:42:56
#5 06-12-2016 22:25:09
En effet, ne dis pas du mal des parents car un enfant qui ne dort pas, c'est aussi des parents qui ne dorment pas!
Et quand on ne dort pas, nos capacités diminuent et donc on fais tout pour que l'enfant dorment, même ce qu'on avait juré de ne jamais faire!
Je pense qu'ils aimeraient aussi lui donner un cadre mais il faut comprendre que c'est quelque fois impossible, quoi que l'on fasse, le gosse ne dort pas et à part l'assomer rien n'y fait!
Si il en est au point d'avoir des cernes violettes, il faut chercher niveau santé (rgo, otites internes, faire un bilan osteo), en parler au pédiatre et peut être même une consultation en centre de sommeil.
c'est juste : un bébé qui ne dort pas fait que les pe ne dorment pas non plus et du coup çà devient dur à gérer . la puéricultrice pourrait peut -être aider .
#6 06-12-2016 22:48:54
#7 06-12-2016 23:01:25
coucou
cerne est un mot masculin , on dit donc cernes violets
Bon ça ne fera pas évoluer ni solutionnera le problème , mais j'avais besoin de le dire
#9 07-12-2016 09:44:51
Mon fils n'etait pas au points des cernes, mais il dormait tres peu autant nuit que jour, et ce pendant plusieurs années et la meme a 3ans c'est en dents de scie... pas de solution mais je compatis, c'est tres tres dur de ne pas dormir, surtout que moi je n'avais personne a qui passer le relais (et je pense qu'en plus d'etre un petit dormeur avec besoin de beaucoup d'attention il avais bien senti ma fatigue, ca + l'allaitement...)
Bref ne les juges pas trop vite car moi j'ai beaucoup entendu de "bah faut le laisser pleurer aussi !" "si t'accours au moindre pleurs forcéments" "faut etre ferme !!" "ta qu'a arreté d'allaité il dormira mieux" etc etc alors que Les personnes les plus proches de moi peuvent affirmer que j'ai a peu pres tout essayé, caliner, rassuré, laisser pleurer 5/10/15 je suis allé jusqu'a 1h15 (en revenant le voir pour le rassurer mais sans le prendre dans les bras) il hurlai et ne s'endormai pas, alors que la plupart des bébés au bout de 20mn ils s'endorment...
Dernière modification par Lu69 (07-12-2016 09:49:11)
#10 07-12-2016 10:03:36
coucou
cerne est un mot masculin , on dit donc cernes violets
Bon ça ne fera pas évoluer ni solutionnera le problème , mais j'avais besoin de le dire
Merci babou ca me demangeait depuis hier
Dernière modification par lala35 (07-12-2016 10:04:48)
#11 07-12-2016 11:18:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Il y a deux situations: ou les parents sont trop occupés par leur petite vie perso pour s'occuper convenablement de leur bébé. Il y a des gens qui découvrent après la naissance qu'un bébé ça demande du temps et de l'implication. Dans ce cas, je te conseille de contacter la pmi et de demander à ta puer de passer. Pas pour dénigrer les parents (ça te retomberait dessus) mais simplement en disant que tu t'inquiètes pour la santé du loulou. Si elle trouve la santé du petit préoccupante, elle pourra toujours contacter les pe et les aider.
Deuxième cas, les parents sont à ton écoute , ils font leur possible, mais bébé n'arrive pas à trouver un rythme pour une raison qui leur échappe. Dans ce cas, essaie de leur parler de prendre un rdv avec leur doc, que tu es inquiète, que le petit a vraiment de gros cernes (perso j'aurai aussi dit grosses, mais comme j'ai appris quelque chose ce matin...), sinon leur parler aussi que peut-être la pmi, la puer ou quelqu'un d'autre peut les aider à trouver d'ou vient le problème.
Dernière modification par dragonette (07-12-2016 11:19:12)
#12 08-12-2016 17:35:00
alors non les parents ne sont pas du tout a mon écoute .
par exemple si le petit se réveille a 4 du mat bah il vont jouer avec lui sur le tapis .... jusqu'à temps qu'il ait envie de dormir a nouveau ...
il peut passer des après midi entière a ne pas dormir a pleurer .
même dans leur bras , j'ai beau leur dire il est fatiguée laissez le pleurer un peu il a besoin de sommeil , rien n'y fait ...
#13 08-12-2016 22:41:52
Ah oui quand même! Mais comment ils tiennent? Jouer à 4 h du matin parce que bébé n'a pas sommeil, ils doivent être sous caféine en perfusion!
Je pense qu'ils ne savent pas identifier les manifestations du sommeil donc à quel moment coucher bébé, qu'il ne faut pas accourir au 1er couinement la nuit car il y a des micro réveil entre 2 cycles de sommeil...ils n'ont pas les bases! Essaie de leur trouver une petite brochure sur internet (de l'inpes si mes souvenirs sont bons) sur le sommeil parce que là c'est hallucinant!
Pages : 1