Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2016 16:43:06

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Cadeaux Noël

Bonjour

faites vous des cadeaux de Noël pour les enfants accueillis ainsi que pour leurs parents?

Je suis ass mat depuis 3 mois donc je débute et j'avais pensé à acheter une peluche pour bébé et à développer une photo de bébé et l'encadrer pour les parents comme bébé ne peut encore rien faire j'ai bon ou pas??

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

08-12-2016 16:43:06

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2016 16:48:33

sandh44
Membre
Site Web

Re : Cadeaux Noël

Bonjour,

Je fais seulement des cadeaux aux enfants, quand j'avais des plus grands je faisais avec eux des sablés que j'offrais aux parents.

#3 08-12-2016 18:00:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Je ne fais pas de cadeau aux pe, faut pas exagérer non plus big_smile par contre les enfants ont tous un cadeau sous le sapin le jr de noël wink

#4 08-12-2016 18:35:46

lala35
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou wink

Je ne fais pas de cadeau aux pe, faut pas exagérer non plus big_smile par contre les enfants ont tous un cadeau sous le sapin le jr de noël wink

Tu accueille le jour de noël??
Pour ma part pas de cadeaux, ni aux pe, ni aux enfants.
Ils font des petites bricoles durant le mois qu'ils ramènent chez eux.. a la rigueur je fais un cadeau collectif qui reste chez moi.

08-12-2016 18:35:46

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2016 18:50:55

Laly1809
Membre
Site Web

Ok donc pas de cadeau aux parents à Noël vous faites quand pour les parents fête des mères /peres ?

#6 08-12-2016 18:58:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Laly1809 a écrit :

Ok donc pas de cadeau aux parents à Noël vous faites quand pour les parents fête des mères /peres ?

Pour les pe, ils n'ont un cadeau que pour la fête des mères/pères wink

L'enfant fait un bricolage, un dessin, une peinture etc.... tout dépend de l'âge tongue pour les bébés, je fais souvent des empreintes de pieds pour le papa et des empreintes de mains pour la maman, sur un papier cartonné de couleur et parfois je les encadre wink

Emotion garantie ..... surtout chez la maman tongue  big_smile

#7 08-12-2016 22:43:21

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Site Web

Pour le pe non pas de cadeaux mais pour les loulous bien sur que oui chacun a sont cadeaux sous le sapin au retour des vacances!!

Lyna...

#8 09-12-2016 00:41:57

Drine37
Membre
Site Web

Laly1809 a écrit :

Bonjour

faites vous des cadeaux de Noël pour les enfants accueillis ainsi que pour leurs parents?

Je suis ass mat depuis 3 mois donc je débute et j'avais pensé à acheter une peluche pour bébé et à développer une photo de bébé et l'encadrer pour les parents comme bébé ne peut encore rien faire j'ai bon ou pas??

Bonsoir

Oui les enfants ont un cadeau perso ou commun suivant les années, en faite cette année est la première fois que je fais un cadeau commun qui restera chez moi smile

Les parents également. Si l'enfant est assez grand pour le faire, il le fait ou tout au moins participe car avant 5-6 ans difficile de leur faire faire quelque chose qu'il font vraiment tout seul. Et pour les petits c'est moi qui fait.

Cette année j'ai fait un calendrier 2017 avec photos des enfants + un porte bougie avec fausse bougie électrique. C'est un socle en bois que j'ai moi-même colorié et collé des photos des enfants pour les petits de 16 mois, je les ferais colorier par les plus grands la semaine prochaine et y collerais également des photos d'eux.

Les années précédentes j'avais trouvé des petits sujets porte-photo à accrocher dans le sapin, des boules transparentes dans lesquelles j'avais mis des photos des enfants ......

Je précise que je prend les photos des enfants avec un bonnet de Père-Noël, c'est trop mignon smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 09-12-2016 09:10:54

coco067
Membre
Site Web

oui cadeaux a noël, anniversaire, Pâques pour les enfants et les grands que je garde plus mais le petit viens en garde ont cette année encore un grand bole avec pleins de gourmandises dedans
le pe que pour la fête des maman, papa un travaille de l'enfants

(quand j'ai été demandeuse de nounou pour mes fille j'offrer a noël une grand boite de chocolat a la nounou, a son marie du champagne, un jouer a son fils et a sa fille, a Pâques du chocolat, je suis loing d'avoir eu cela mais ont ne donne pas pour recevoir...mon marie na jamais eu cela, mon fils a eu une boite de smartise a 16 ans, mes filles jamais rien eu bon c'est comme sa.

#10 09-12-2016 09:14:42

coco067
Membre
Site Web

je pense de plus en plus aussi faire comme vous pour faire un cadeau en commun qui restera ici
sa va les préparerez en plus pour le passage de l'école

#11 09-12-2016 09:25:46

Drine37
Membre
Site Web

Perso je n'ai pas à me plaindre, tous les ans tous les parents m'offrent au minimum une boite de chocolat smile

Mon mari et mes filles ont également déjà eu des cadeaux de la part de certains parents mais pas tous. Pour mon anniversaire aussi j'ai souvent un petit quelque chose ou des fleurs, ce n'est pas tous les parents mais ceux dont je suis le plus proche et qui me connaissent depuis plusieurs années.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 09-12-2016 09:30:24

Drine37
Membre
Site Web

coco067 a écrit :

je pense de plus en plus aussi faire comme vous pour faire un cadeau en commun qui restera ici

Moi c'est la première fois et c'est exceptionnel car j'ai bien assez de jouets comme ça smile Mais comme cela fait plusieurs années que j'aimerais investir dans un établi et une cuisine en bois Ik*a mais que je ne pouvais pas financièrement, j'ai fait mes calculs et me suis rendu compte que la somme correspondait un peu près à ce que je dépense pour le Noël de mes louloux donc j'ai décidé de les offrir en cadeau commun à Noël smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 09-12-2016 09:34:02

caro52
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
coco067 a écrit :

Moi c'est la première fois et c'est exceptionnel car j'ai bien assez de jouets comme ça smile Mais comme cela fait plusieurs années que j'aimerais investir dans un établi et une cuisine en bois Ik*a mais que je ne pouvais pas financièrement, j'ai fait mes calculs et me suis rendu compte que la somme correspondait un peu près à ce que je dépense pour le Noël de mes louloux donc j'ai décidé de les offrir en cadeau commun à Noël smile

c'est une super idée wink ; cette année je fais un cadeau à chacun qui reste à la maison car j'ai remarqué que les pe sont débordée de cadeaux pour leurs enfants .

#14 09-12-2016 10:52:03

jesuiscool
Membre
Site Web

Alors j'avais fait un post similaire et cette année je voulais faire un cadeau commun aux enfants mais finalement il n'y en aura pas !

Je m'explique je viens de faire des achats pour travailler très onéreux ( lit à barreau qui se plit et poussette neuve triple ,+ jouets bois ) cette année j'ai aussi changé ma poussette double et investie dans les couchettes wesco , plus bien d'autres choses ,finalement une partie des IE payent ça mais ne couvrent pas tout donc déjà que je paye pour travailler ,que l'année dernière je n'ai eu aucun remercie ( oui c'et pour le plaisir des bébés les parents ont s'en fout ,bah non pas moi ) donc cette année je continuerai le cadeau mais aux anniversaire et pas à noël parce que je ne suis qu'une employée qui ne reçoit quasi plus rien des employeurs ( rien l'année dernière ) et que les employeurs sont de moins en moins correct avec le contrat donc ras la casquette je me la joue aigrie cette année

#15 09-12-2016 11:50:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or

jesuiscool a écrit :

Alors j'avais fait un post similaire et cette année je voulais faire un cadeau commun aux enfants mais finalement il n'y en aura pas !

Je m'explique je viens de faire des achats pour travailler très onéreux ( lit à barreau qui se plit et poussette neuve triple ,+ jouets bois ) cette année j'ai aussi changé ma poussette double et investie dans les couchettes wesco , plus bien d'autres choses ,finalement une partie des IE payent ça mais ne couvrent pas tout donc déjà que je paye pour travailler ,que l'année dernière je n'ai eu aucun remercie ( oui c'et pour le plaisir des bébés les parents ont s'en fout ,bah non pas moi ) donc cette année je continuerai le cadeau mais aux anniversaire et pas à noël parce que je ne suis qu'une employée qui ne reçoit quasi plus rien des employeurs ( rien l'année dernière ) et que les employeurs sont de moins en moins correct avec le contrat donc ras la casquette je me la joue aigrie cette année

d accord avec toi,je ne fais un cadeau aux enfants que si j ai un petit geste des parents(je dis bien un petit geste car depuis quelque années les PE m offrent qu un cadeaux d un valeur de 5€ environ et rarement de merci pour celui que j offre aux enfants;la politesse ca existe).Et je ne culpabilise pas du tout.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#16 09-12-2016 12:16:26

Nannyetplus
Membre
Site Web

Pour noël je vais faire des sablés (si quelqu'un me répond dans cuisine/saveur) big_smile )avec les loutes emballés dans un carton décorées par les filles.

Pour les enfants, j'ai prévu un gouter de noël (une bûche) avec une cuisine en bois (cadeau commun) et un conte (un vrai, sans support bouquin) à double vois avec mon fiston (et oui je vais en profiter pour l'initier à ça).

Et moi les remerciements je m'en fiche en fait parce qu'on va vraiment s'éclater avec les filles et ça j'adore!

mini_140131103254422060.gif

#17 09-12-2016 15:45:07

Laly1809
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses chacune fait un peu à sa sauce à ce que je vois pour le cadeau commun c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé je prends note wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB