Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-12-2016 08:32:42

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Je le redis aussi : vinaigre blanc dilué....y'a pas moins cher et autant efficace....

Hors ligne

01-12-2016 08:32:42

partenaire publicitaire:

#42 01-12-2016 09:17:42

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

bjr
pour en revenir a " la remplacante " , je ne sais pas si assmat ou mamie ou voisine ou etc 

et vu leur questionnement sur les heures en moins sur leur feuille de fin de mois , je pense qu ils pensaient me payer les absences , cela aurait ete cool pour moi ! lol car moins 40 heure ca fait mal hmm

pour le LP pr*  ma pharmacienne la utiliser et ca na pas marcher , pour ma fille j ai pris P**x*t radical , un vrai bain d huile lol au moins 4 gros shampoing pour ne plus avoir l aspect huile

bonne journée a tte
je vous donnerais des news a ce sujet wink

j attend mon paiement , en esperant que cela les aura fait reflechir et que l on reparte sur une bonne entente car a coté de ca jamais eus de probleme , ils ont toujours ete tres gentils

Hors ligne

#43 01-12-2016 10:05:22

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :

bjr
pour en revenir a " la remplacante " , je ne sais pas si assmat ou mamie ou voisine ou etc 

et vu leur questionnement sur les heures en moins sur leur feuille de fin de mois , je pense qu ils pensaient me payer les absences , cela aurait ete cool pour moi ! lol car moins 40 heure ca fait mal hmm

pour le LP pr*  ma pharmacienne la utiliser et ca na pas marcher , pour ma fille j ai pris P**x*t radical , un vrai bain d huile lol au moins 4 gros shampoing pour ne plus avoir l aspect huile

bonne journée a tte
je vous donnerais des news a ce sujet wink

j attend mon paiement , en esperant que cela les aura fait reflechir et que l on reparte sur une bonne entente car a coté de ca jamais eus de probleme , ils ont toujours ete tres gentils

Chez moi p*uxit a fait un véritable flop! Et j'ai du vider la moitié de la bouteille de shampoing tellement c'était difficile à rincer....

Hors ligne

#44 01-12-2016 22:14:30

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : poux et garde d enfants

bonjour, si vous regardez la compo des anti-poux sans insecticide, c'est presque que des huiles, ça coûte moins cher d'utiliser une huile de cuisine

Hors ligne

01-12-2016 22:14:30

partenaire publicitaire:

#45 02-12-2016 09:03:14

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : poux et garde d enfants

bonjour

mettre de l'extraite de lavande sur les bonnets elastiques chouchou c'est top

Hors ligne

#46 04-12-2016 12:13:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poux et garde d enfants

tout ce qui est accessoire : bonnet, echarpe, chouchou
mettre 1 nuit au congelo dans un sachet wink
et comme on en peut pas faire pareil avec les enfants... pouxit big_smile
ça marche d'enfer, mais c'est aux parents de le faire...
après, refuser les enfants pour ce motif, c'est dommage. un foular sur la tête dès leur arrivée, expres devant les parents avec le "comme ça tu n'en refilera à personne et moi je n'aurais pas à désinfecter toute la maison les jeux et les textiles" ... au pire (c'est ce que je faisais) et des jeux plus "solitaires" le temps que...
les parents n'aiment pas, mais qu'ils s'occupent de leurs enfants et tout rentrera dans l'ordre...

Hors ligne

#47 07-12-2016 10:08:07

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

4i.modo a écrit :

tout ce qui est accessoire : bonnet, echarpe, chouchou
mettre 1 nuit au congelo dans un sachet wink
et comme on en peut pas faire pareil avec les enfants... pouxit big_smile
ça marche d'enfer, mais c'est aux parents de le faire...
après, refuser les enfants pour ce motif, c'est dommage. un foular sur la tête dès leur arrivée, expres devant les parents avec le "comme ça tu n'en refilera à personne et moi je n'aurais pas à désinfecter toute la maison les jeux et les textiles" ... au pire (c'est ce que je faisais) et des jeux plus "solitaires" le temps que...
les parents n'aiment pas, mais qu'ils s'occupent de leurs enfants et tout rentrera dans l'ordre...


oui je suis d accord que refuser , c est dommage !
mais quand on entend qu ils passent que le peigne .....puis qu apres un traitement mal fait , vu la taille des poux , qu il ne veulent pas en refaire , alors que la pte est tres tactille avec les pt bouts de moins d un an! et puis c est pas a moi de faire .... si j avais rien dis ils n auraient pas fait plus et la plus aurait super deranger aussi et eux encore embeter
notre role est d informer si besoin  ,pas de faire a leur place !!!

cette semaine le retour cest passé comme si il ne s etait rien passer , arriver de maman tt sourire etc ....

Hors ligne

#48 07-12-2016 10:10:04

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : poux et garde d enfants

charly53 a écrit :
4i.modo a écrit :

tout ce qui est accessoire : bonnet, echarpe, chouchou
mettre 1 nuit au congelo dans un sachet wink
et comme on en peut pas faire pareil avec les enfants... pouxit big_smile
ça marche d'enfer, mais c'est aux parents de le faire...
après, refuser les enfants pour ce motif, c'est dommage. un foular sur la tête dès leur arrivée, expres devant les parents avec le "comme ça tu n'en refilera à personne et moi je n'aurais pas à désinfecter toute la maison les jeux et les textiles" ... au pire (c'est ce que je faisais) et des jeux plus "solitaires" le temps que...
les parents n'aiment pas, mais qu'ils s'occupent de leurs enfants et tout rentrera dans l'ordre...


oui je suis d accord que refuser , c est dommage !
mais quand on entend qu ils passent que le peigne .....puis qu apres un traitement mal fait , vu la taille des poux , qu il ne veulent pas en refaire , alors que la pte est tres tactille avec les pt bouts de moins d un an! et puis c est pas a moi de faire .... si j avais rien dis ils n auraient pas fait plus et la plus aurait super deranger aussi et eux encore embeter
notre role est d informer si besoin  ,pas de faire a leur place !!!

cette semaine le retour cest passé comme si il ne s etait rien passer , arriver de maman tt sourire etc ....

Du coup les poux ont disparu??

Hors ligne

#49 07-12-2016 15:36:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : poux et garde d enfants

4i.modo a écrit :

tout ce qui est accessoire : bonnet, echarpe, chouchou
mettre 1 nuit au congelo dans un sachet wink
et comme on en peut pas faire pareil avec les enfants... pouxit big_smile
ça marche d'enfer, mais c'est aux parents de le faire...
après, refuser les enfants pour ce motif, c'est dommage. un foular sur la tête dès leur arrivée, expres devant les parents avec le "comme ça tu n'en refilera à personne et moi je n'aurais pas à désinfecter toute la maison les jeux et les textiles" ... au pire (c'est ce que je faisais) et des jeux plus "solitaires" le temps que...
les parents n'aiment pas, mais qu'ils s'occupent de leurs enfants et tout rentrera dans l'ordre...


ah bon, on ne peut pas mettre les enfants au congélo pour tuer les poux, zut faut que j'aille sortir ma fille chez qui une colonie a décider de s'installer et de ne pas en bouger.
et pou.it (x) égal échec. parani. (x)ça marchait jusque là mais cette année c'est... enfer et damnation.
bon, je file la sortir du congél et te remercie de nous avoir informé qu'il ne fallait pas les mettre dedans.
lol


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#50 07-12-2016 16:16:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Je peux dire que pour se débarrasser des poux, le seul produit efficace et pas cher, qui marche sur mes enfants, c'est l'huile d'olive. Je leur fais un shampoing avec nature et je leur met un bonnet de piscine qui dort avec toute la nuit. Et le lendemain,  je fais 3 shampoing et il n'y a plus rien. L'huile les étouffe, et plus rien ni lentes ni poux.
Je n'utilise plus de produits chimiques ou autres sur leur tête.
sinon, j'ai un lot de 3 peignes suivant la nature du cheveux et c'est efficace aussi pour enlever les bestioles mortes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#51 08-12-2016 15:19:34

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Moi je l'ai noté sur les contrats et Sinon (je touche du bois) jamais eu affaire à des poux mais j'avais fait des recherches quand il y a eu des poux dans la classe de ma fille et j'ai vu que la mayonnaise (oui oui mayonnaise big_smile ) fonctionne bien il paraît que ça les étouffent par contre faut prévoir la bouteille de shampoing après wink


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#52 08-12-2016 15:51:44

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : poux et garde d enfants

4i.modo a écrit :

tout ce qui est accessoire : bonnet, echarpe, chouchou
mettre 1 nuit au congelo dans un sachet wink
et comme on en peut pas faire pareil avec les enfants... pouxit big_smile
ça marche d'enfer, mais c'est aux parents de le faire...
après, refuser les enfants pour ce motif, c'est dommage. un foular sur la tête dès leur arrivée, expres devant les parents avec le "comme ça tu n'en refilera à personne et moi je n'aurais pas à désinfecter toute la maison les jeux et les textiles" ... au pire (c'est ce que je faisais) et des jeux plus "solitaires" le temps que...
les parents n'aiment pas, mais qu'ils s'occupent de leurs enfants et tout rentrera dans l'ordre...


J'aurai du mal rien que d'en parler je suis déjà à moitié hystérique, je serais capable de lui faire le traitement moi même...J'ai ces bestioles en horreur, une année mes deux filles ont eu des poux tous les 15 jours, depuis je leur ai bien raccourci les cheveux.

Hors ligne

#53 08-12-2016 15:54:58

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : poux et garde d enfants

Bonjour,

Je  n'ai jamais eu affaire aux poux pour le moment avec mes garçons mais ma poulette vient de rentrer à l'école et je note du coup ce que vous avez utilisé et qui c'est avéré efficace.

Je me rappelle que pour ma soeur et moi ma mère utilisait en prévention une lotion horrible au pétrole (Pr..derm /io).
Une odeur épouvantable mais ma soeur qui avait une tête à poux n'en avait plus le lendemain.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#54 09-12-2016 12:36:32

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : poux et garde d enfants

cc

por les poux c est fini !!!
enfin j espere ( je regarde de pret tous les jours ) car  c est galere !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB