Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Charte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici
Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits

#61 02-06-2014 09:05:56

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Je fais réapparaître le post, puisque je viens de le lire et  une de mes futures pe me demandait si j'avais des échos des CL, puisque pas vraiment d'infos..

Voilà je vais lui dire qu'elle jette un coup d'œil à vos  précieux conseils..

#62 02-06-2014 09:52:55

aster
Membre
Site Web

Coucou,un de mes pe utilise des pop.n cl.se remplacer.. Par i et o,pas deproblème de fuite mais je doute qu'elles durent jusqu'à la propreté bien que ce soit annoncé comme tel

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#63 02-06-2014 12:58:39

Puzzle
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Je fais réapparaître le post, puisque je viens de le lire et  une de mes futures pe me demandait si j'avais des échos des CL, puisque pas vraiment d'infos..

Voilà je vais lui dire qu'elle jette un coup d'œil à vos  précieux conseils..

Attention. Tu va te griller en disant ça a ton parent wink

#64 02-06-2014 14:33:55

quadra
Banni(e)
Site Web

C'est pas grave je dis pas de mal.. Enfin je dirai pas de mal... big_smile

#65 02-06-2014 14:58:08

Puzzle
Membre
Site Web

quadra a écrit :

C'est pas grave je dis pas de mal.. Enfin je dirai pas de mal... big_smile

C'est juste que la curiosité risque de l'emporter et il risque de suivre tes conversations passées et futures, tes délires et tout et tout big_smile

#66 02-06-2014 15:08:06

quadra
Banni(e)
Site Web

Oui oui, je poste souvent pour des question d'ordre  financier, pour de l'aide quoi, pour les autres soucis je m'adresse plutôt aux parents direct.. big_smile

#67 22-06-2016 22:11:52

Superfly
Membre
Site Web

contre les fuites, j'ai trouvé la solution, je prends une "surcouche" en plus de la couche lavable qui a un revêtement déjà imperméable, et super, plus de fuites du tout depuis ce temps là !

Pour ma fille, qui a prit un an, j'utilise des TE2 avec 2 inserts + lingette, pour le jour, avec pressions et pour la nuit les grosses popolinis bambou je crois ? avec 3 inserts + lingette.
elle est en couches lavables depuis la naissance, j'avais testé les te3 nul nul nul !! les te1 trop longues à sécher.

Mes couches ont été achetées d'occasions la plupart, et j'en suis très satisfaite, je les "décrasse" à 60° C une fois par mois, à chaque lavage j'utilise 3 gouttes d'huile essentielle tea tree et un désinfectant pour le linge, tout roule ! :-)

Dernière modification par Superfly (22-06-2016 22:13:00)

#68 23-06-2016 12:18:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici j'utilise des Ha*ac, et d'après le vendeur si le bébé est entièrement au lait maternel il ne faut pas prendre de voile car les selles contenant uniquement du lait maternel sont plus liquides et donc avec le voile, il y a beaucoup plus de risques de fuite.
Budget total pour du 0/6 mois : 150 e et les parents font une lessive tous les soirs ou 1 soir sur 2 parfois.
Le soir je rend absolument tout, je ne jete ou ne trie rien, je met la couche dans un sac adapté qui ne laisse passé zéro odeur (il est d'ailleurs dans mon salon) et les parents se chargent de tout.
Mes poubelles sont heureuses !

Dernière modification par vanillecaramel (23-06-2016 12:21:07)

maman solo très fière de sa fille de 10 ans et demi
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#69 15-08-2016 15:23:49

michelledem
Membre
Site Web

La semaine prochaine je commence avec un bébé  en couches lavables. JE suis contente, ça me rend nostalgique, parce que ma dernière a été en lavables jusqu'à la propreté de jour.

Depuis que la propreté nocturne tarde beaucoup (elle va avoir 6 ans en octobre), j'ai racheté de grandes couches pour la nuit, beaucoup de fuites quand elle boit trop, mais je n'ai pas trouvé de grands inserts d'occasion, et donc la couche n'est pas assez blindée.

#70 09-12-2016 12:01:15

lucienounoudu56
Banni(e)
Site Web

Ce post est super intéressant. Moi je m'y suis mise aussi avec les loulous que je garde, grâce à un des pe qui était adepte;
Je me suis fait un stock trouvé sur le site Boutiqu* Noun**, les plus intéressantes niveau rapport qualité prix: en matière bambou et je mets aussi des  sur protections pour éviter les fuites. Merci de vos précieux conseils.

#71 09-12-2016 14:47:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

lucienounoudu56 a écrit :

Ce post est super intéressant. Moi je m'y suis mise aussi avec les loulous que je garde, grâce à un des pe qui était adepte;
Je me suis fait un stock trouvé sur le site Boutiqu* Noun**, les plus intéressantes niveau rapport qualité prix: en matière bambou et je mets aussi des  sur protections pour éviter les fuites. Merci de vos précieux conseils.

Et comment faites vous pour les frais d'entretien vous prenez plus cher à la journee en fournissant vous même les couches?
Vous avez combien d'enfant en accueil et combien de lessives par semaine?

(J'ai retiré la pub pour le nom du site)

#72 09-12-2016 16:23:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lucienounoudu56 a écrit :

3éme pseudo pour faire de la pub !!!!

le bannissement pointe le bout de son nez !!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB