Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-12-2016 20:15:28
peinture sur vitre
Bonjour,
Hier soir, je me suis lancée à dessiner un père Noël et un rennes sur mes portes fenêtres.
Le soleil a pas mal tapé aujourd'hui dessus, du coup je retrouve ma peinture bien écaillée et même qui s'enlève.
Avez-vous un conseil à me donner ?
J'ai pris de la peinture à l'eau en petit bidon.
Pas trop envie d'investir dans de l'acrylique juste pour 2 peintures.
Merci.
09-12-2016 20:15:28
#3 11-12-2016 08:25:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : peinture sur vitre
Bonjour,
Hier soir, je me suis lancée à dessiner un père Noël et un rennes sur mes portes fenêtres.
Le soleil a pas mal tapé aujourd'hui dessus, du coup je retrouve ma peinture bien écaillée et même qui s'enlève.
Merci.
coucou,
j'avais lu quelque part, qu'il fallait juste rajouter un peu de produit à vaisselle dans la peinture pour qu'elle tienne mieux sur les vitres
mais j'ai pas testé...
#4 11-12-2016 23:43:33
orchi45 a écrit :Bonjour,
Merci.coucou,
j'avais lu quelque part, qu'il fallait juste rajouter un peu de produit à vaisselle dans la peinture pour qu'elle tienne mieux sur les vitres
mais j'ai pas testé...
Je pense plus au vernis-colle.
En regardant, j'ai trouvé une recette vernis-colle maison.
3 à 4 CS mélanger avec un peu de l'eau dans une casserole qu'on chauffe, rajouter petit à petit de l'eau pour donner la consistance comme une colle synthétique.
J'ai utilisé une colle DIY pour nos bricolages papier - carton comme ca avec du sucre en plus, ca colle bien et n'est pas dangereux.
A garder au frigo.
Je vais prochainement essayer avec un conservateur comme HE pamplemousse ou vitamine E. A voir.
Peut-être mettre cette colle dans plusieurs sachets au congélateur et sortir juste quand il le faut.
11-12-2016 23:43:33
#6 12-12-2016 15:31:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Perso, je n'utiliserais pas de vernis colle sur mes carreaux : trop peur de ne pas pouvoir le retirer !
Sinon, en peinture pour vitre, il y a le Blanc de Meudon
oui, ça c'est top, mais je n'ai jamais essayé de le teinter, peut-être avec des pigments
#7 12-12-2016 15:40:13
#8 12-12-2016 15:42:12
alexbzh a écrit :Perso, je n'utiliserais pas de vernis colle sur mes carreaux : trop peur de ne pas pouvoir le retirer !
Sinon, en peinture pour vitre, il y a le Blanc de Meudonoui, ça c'est top, mais je n'ai jamais essayé de le teinter, peut-être avec des pigments
Je n'ai jamais essayé de le colorer. Ou avec des colorants alimentaires...
Pages : 1