Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2016 18:44:22

jaliane
Membre
Site Web

contrat au mois

Bonjour smile

pardon pour le titre mais lorsque je signe mes contrats j'ai un nombre d'heure par semaine alors je multiplie par le nombre de semaine de présence et le tour est joué
sauf que la maman me dit qu'elle me mettra son loulou 130 ou 135 H par mois ( elle est infirmière ) ...
alors comment je calcule sur l'année ???
contrat en année incomplète : ils prennent 6 semaines de vacances et moi 5
et les horaires ne seront pas les mêmes selon son emploi du temps :  7H30/16H ou 8H45/18H40
je pensais noter dans le contrat des horaires maxi , genre : pas plus tôt que 7H30 , pas plus tard que 19H : et ne pas venir chercher loulou avant 15H ( pour préserver la sieste ) ça se fait ?

Désolée pour le pavé mais c'est mon premier contrat de ce type et j'avoue être un peu perdue wink

09-12-2016 18:44:22

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2016 10:02:29

lulu64
Membre
Site Web

Re : contrat au mois

coucou

tu as tout a fait le droit de noter ton amplitude horaire , et indiquer les horaires pour lesquelles tu n'accueille pas (avant  7h30 ni aprés 19h, pas de départ à 15h etc....)

je t'invite même à signaler aussi par écrit, en plus vu qu'il s'agit d'un contrat infirmier, que les semaines où il y aura 1 jour férié, ce jour férié comptera pour Xh dans la semaine, si ce jour fait parti habituellement des jours d'accueil, afin de pouvoir bénéficier des fériés comme tous salariés....et bien sur au bout des 3 mois d'ancienneté aussi

bien souvent si par exemple tu dois faire soit 7h30/16h ou 8h45/18h40  dans la semaine , lorsque les plannings ne sont pas fixe chaque semaine, les parents te casent ces horaires sur les autres jours de la semaine quand il y a 1 férié, et là tu perds le bénéfice du férié...il compte 0
en indiquant ce que je t'ai dit, tes horaires prévues avec 1 férié seront donc réparties AVEC le jour férié, et  ce jour là comptera avec une valeur de Xh
si par exemple tu dois faire 35h/semaine sur 5 jours une semaine avec 1 férié , a titre d'exemple bien sur, ton férié comptera pour 7h,  donc il ne te restera que 28h a travailler sur les 4 autres jours de la semaine...

par contre ta méthode de calcul me parait bizarre.......
on doit mensualiser, c'est obligatoire...

et quand on a des semaines différentes, lorsque l'on a pas de planning fixe, et que les semaines changent à chaque fois, on part sur la base de la plus petite semaine d'accueil en heures, et on mensualise là dessus....
aprés les autres semaines qui dépasseront les heures mensualisées, et bien on compte en HC....

exemple tu as  des semaines  prévu à 24h, d'autres à 30, d'autres à 35h, et bien tu mensualises sur celle de 24h
et pour les semaines dépassant ces 24h, tu compteras en Hc à chaque fois......

#3 10-12-2016 13:06:36

jaliane
Membre
Site Web

merci pour la réponse : ça éclaire quelques points demeurés obscur wink
la maman part sur un "forfait" de 135 H / mois donc si je divise 135 par 4 semaines , ça me fait une moyenne de 33H75 par semaine
donc est ce que je pars sur ça en faisant :
mon taux horaire net * 33.75 * 46 semaines d'accueil ?
mais qu'en est il sur les mois qui font plus que 4 semaines ?

#4 10-12-2016 13:13:06

jaliane
Membre
Site Web

ou alors ( désolée , je réfléchi en écrivant tongue )
je compte le plus petit horaire de la semaine :
là 7H30/16H ( par rapport à l'autre 8H45/18H40 qui fait 10H  ) je fais ma mensualisation sur 8H30 * par le nombre de semaine *par mon taux horaire et les heures en plus ( quand je serais en jour de 10H je les compte en HC ? )

merci pour vos réponses big_smile

10-12-2016 13:13:06

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2016 08:54:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jaliane a écrit :

merci pour la réponse : ça éclaire quelques points demeurés obscur wink
la maman part sur un "forfait" de 135 H / mois donc si je divise 135 par 4 semaines , ça me fait une moyenne de 33H75 par semaine
donc est ce que je pars sur ça en faisant :
mon taux horaire net * 33.75 * 46 semaines d'accueil ?
mais qu'en est il sur les mois qui font plus que 4 semaines ?

coucou, il n'y a pas 4 sem dans un mois... cette méthode est fausse, surtout que le nbre de sem par an est connu
si aucune des sem d'ab des pe n'est commune avec les 5 sem de l'am, ça fait 11 sem d'abs/an
52-11 =41 sem / an
si on considère que l'employeur veut environ 135h/mois
on fait 135*12mois/41 sem =39.51 h/ sem en moyenne

donc la mensu peut être fait sur 39.50h/sem *41sem/12mois
par contre, cela implique qu'au delà de ce nbre d'h, le pe devra payer en h comp
il peuvent aussi considérer 2 ou 3 types de sem d'accueil pour éviter d'avoir à payer trop d'h comp
ex
10 sem à 29.5h + 10 sem à 49.5h + 21 sem à 39.5h ce qui reviendrait au même que dans le premier cas mais selon le type de sem programmé, les h comp ne serait pas générées dans la même limite...et cela serait plus juste

#6 11-12-2016 12:04:31

jaliane
Membre
Site Web

Merci smile 
je pense qu'on va faire "entre les deux" oui : faire une moyenne pour ne pas avoir trop d'heures supplémentaires : entre les semaines de 8H et les autres de 10H
je vais lui proposer un calcul avant de signer le contrat , elle va voir ça tranquillement et on va en discuter .

Merci en tous cas pour votre aide wink et bon dimanche !

#7 11-12-2016 12:40:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

jaliane a écrit :

Merci smile 
je pense qu'on va faire "entre les deux" oui : faire une moyenne pour ne pas avoir trop d'heures supplémentaires : entre les semaines de 8H et les autres de 10H
je vais lui proposer un calcul avant de signer le contrat , elle va voir ça tranquillement et on va en discuter .

Merci en tous cas pour votre aide wink et bon dimanche !

Bonjour,

Ce ne sont pas des heures " supplémentaires " mais des heures " complémentaires " donc même tarif

Je confirme il y a bien plus de 4 semaines dans 1 mois et faire 1 moyenne des semaines les employeurs auront moins d'heures complémentaires.

Faîte le point aussi sur les semaines de vacances car si vous n'en avez pas en commun cela fera 11 semaines à déduire comme noté ci-dessus.

Faite aussi 1 proposition de calcul et pour le fait  de noter votre heure de début et fin d'accueil ainsi que le fait de préserver le temps de sieste , je dis que c'est parfait.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 11-12-2016 15:45:59

jaliane
Membre
Site Web

Merci Shainali smile

oups ... je me perd entre les HC et HS mais là j'ai bien compris , cool !
et ils ont 6 semaines de vacances dont 5 communes avec moi , donc on faut une mensu sur 46 semaines smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB