Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-12-2016 11:51:20
petit séjour en Alsace
Bonjour
La semaine prochaine, on part à Mommenheim, près de Strasbourg.
Bien sur, on ira à kaisersberg, Riquewir, Colmar. On connait aussi Obernay.
Mais il y a surement plein d'autres jolis villages, marchés de Noël, coins de nature, resto et autres à voir et à faire.
Je suis donc preneuse de bonnes adresses, bons plans et infos
Merci d'avance
12-12-2016 11:51:20
#2 12-12-2016 13:47:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : petit séjour en Alsace
je ne connais pas du tout cette région, désolée
#3 12-12-2016 14:53:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Bonjour je viens d'Alsace a 20mn de Strasbourg , sur ta liste tu a deja les plus beaux marché noel , est tu deja venu dans la région sinon nous avons de bonne spécialités tarte flambée, choucroute, Baeckeoffe sur obernai de bon restaurant ainsi que sur Strasbourg, bon séjour en Alsace
12-12-2016 15:07:52
#5 12-12-2016 16:13:10
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou (d'une Alsacienne expatriée !)
Tu vas te régaler ! Dans tous les sens du terme ... Les Noëls y sont féériques !
J'adore ceux de Colmar et de Kaysersberg !
Strasbourg est très beau aussi, bien-sûr ; le sapin de 27 mètres de haut, place Kl*ber, est magnifique !
A Obernai, n'hésite pas à aller au "L* H*lle *ux Bl*s" très bon restaurant, j'adore.
Le village de Mittelbergheim est à visiter : un des plus beaux villages de France : et je ne te parle même des caves à vins !
Fais un petit tour à Ribeauvillé et à Sélestat si tu peux.
Sélestat, c'est le berceau du sapin de Noël depuis 1521. Chaque année, il y a un expo autour du sapin : cette année, les sapins sont suspendus dans l'église St- G**rg*s !
Il y a également une très belle bibliothèque humaniste, mais elle est en pleine restructuration et fermée jusqu'à début 2018. Dommage !
Sinon, suis les empreintes de lion et de géants au sol (qui commencent devant l'Office de Tourisme) pour une p'tite visite guidée...
Laisse-toi charmer par les pâtisseries (K*mm, W*ch, (a)) à tomber par terre : forêt noire, torche aux marrons, j'en passe et des meilleures !
Pour les kougelhopfs les meilleurs sont chez H*rst*l (u,e) !
Bonne visite à toi !
Dernière modification par NANA73 (12-12-2016 16:14:23)
CARPE DIEM...
#7 14-12-2016 07:33:03
il y a aussi Haguenau, Wissembourg (et son église magnifique) et tout le nord de l'Alsace
en fait des marchés y en a dans quasiment tout les villages on a cité que les plus connus là
che suis fière de mon alsass chérie
#10 15-12-2016 13:37:44
On va pas mal bouger, alors, à Strasbourg, Riquewir, kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé, les villages qui m'ont été conseillé plus haut, ou bien ailleurs.
Un bon resto peut valoir un détour
Ah oui, et aussi, une belle ballade à faire en pleine nature, si possible en forêt, et/ou moyenne montagne (j'ai pas regardé, mais on est pas très loin des Vosges).
C'est une demande spéciale de fifille num 2 qui a envie de grand air (et qui regrette qu'il n'y ai pas de neige, elle voulait emmener les skis pour qu'on aille se faire une journée dans les Vosges).
#11 17-12-2016 21:33:52
On y est. Gîte charmant dans la plus pure tradition D'Alsace, avec décos de noël en plus.
Resto à Obernai réservé, tarte flambée dans un vieux four avec les proprios déjà prévu et un genre de planning avec les trucs à faire et à voir en place.
Vu le gouter copieux qui nous attendait , juste une tisane ce soir.
On cherche un resto sur Strasbourg, Colmar, Kaysersberg ou Riquewir
#12 17-12-2016 21:39:10
Pages : 1