Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-12-2016 14:57:20
En cas de séparation
Bonjour,
Comment ça se passe pour l'assmat en cas de séparation d'avec son mari?
Vu que son lieu d'habitation est aussi son lieu de travail et qu'elle n'a pas les moyens de rembourser seule un crédit ni même de louer un appart suffisamment grand pour avoir un agrément pour 4 enfants d'ailleurs.
Merci
12-12-2016 14:57:20
#2 12-12-2016 15:31:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : En cas de séparation
Bonjour,
L'agrément étant lié au domicile, elle ne peut garder son agrément que si elle garde le même logement.
Si financièrement ce n'est pas possible de le conserver, et bien malheureusement l'assmat ne peut plus exercer puisqu'elle déménage. Elle ne pourra exercer à nouveau qui lorsque son nouveau logement sera validé par la pmi, mais s'il est plus petit, elle risque de ne plus avoir autant d'agréments.
Sans oublier que si elle quitte le logement, elle change les conditions d'accueil, doit donc démissionner de ses contrats et donc pas droit au complément pole-emploi.
#4 12-12-2016 17:55:44
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...
Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !
12-12-2016 17:55:44
#5 12-12-2016 18:17:41
Bonjour,
Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...
Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !
Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 12-12-2016 20:57:06
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Pas legal ?! Et bien dans combien de situations professionnelles un licenciement se negocie.... on parle toujours du coté "humain" de notre metier, et bien pour le coup, pour ma part, il s agit aussi de cela dans telle situation...enfin ce n est que mon avis....
#7 12-12-2016 21:24:20
Dans mon entourage , 3 personnes ont négocier leurs départs
Pas de problèmes médicaux ou familiaux , juste l'envie de ne plus travailler avec leurs directeurs ou patrons ...
alors effectivement , dans notre travail ce n'est pas légal mais je trouve ça dommage car là , c'est une situation qui l'arrangerait grandement ...
#8 12-12-2016 23:17:47
marmotte.13 a écrit :Bonjour,
"Je précise que mon message n'a pas vocation à remettre en doute votre intervention"
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...
#9 13-12-2016 08:44:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il y a une différence entre la rupture conventionnelle qui est bien particulière et qui demande une procédure spécifique et la demande de licenciement faite directement aux PE qui est illégale.
#10 13-12-2016 08:48:49
Bonjour,
je suis d'accord
#11 13-12-2016 09:33:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sophie a écrit :marmotte.13 a écrit :Bonjour,
"Je précise que mon message n'a pas vocation à remettre en doute votre intervention"
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...
bonjour,
la rupture conventionnelle est tout à fait légale, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit
#12 13-12-2016 09:39:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ok
Pas de logement, pas d'agrément
pas d'agrément, pas de salaire
pas de salaire, pas de logement
démission donc pas de chomage
youpi!!
Et oui.
Ce métier est l'un des plus instables qui soit.
Jamais certaine d'avoir un nouveau contrat, ni d'avoir le minimum dont l'assmat a besoin pour vivre.
Risque de licenciement très élevé du jour au lendemain (mouais il y a le préavis me direz-vous...mais que représente un mois lorsqu'il n'y a rien de prévu après?) pour toutes les raisons possibles et imaginables.
En cas de séparation et de perte du logement plus de travail.
Certaines puers refusent même de donner l'agrément si il n'y a pas de conjoint avec un vrai salaire, ça veut tout dire.
#13 13-12-2016 09:42:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pas legal ?! Et bien dans combien de situations professionnelles un licenciement se negocie.... on parle toujours du coté "humain" de notre metier, et bien pour le coup, pour ma part, il s agit aussi de cela dans telle situation...enfin ce n est que mon avis....
coucou,
on a bien compris que tu souhaitais aiguiller Sand2a0 vers une situation qui serait plus confortable, mais notre rôle de modérateur est mettre en garde sur la non conformité avec la légalité
que ce genre de négociation existe n'en fait pas pour autant quelque chose de légal
#14 13-12-2016 09:49:00
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ok merci natho
#15 13-12-2016 10:16:36
lala35 a écrit :sophie a écrit :Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...bonjour,
la rupture conventionnelle est tout à fait légale, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit
Ah oui effectivement quand j'ai lu "négocier un licenciement" j'ai mal compris...
Sand2a0 tu peux demander à tes pe de faire une rupture conventionnelle ( qui te permettrait de toucher le chomage). Si tes pe refusent tu devras démissionner....
#16 13-12-2016 13:49:48
Ok merci pour vos réponses
Au pire du pire je reprendrai mon ancien boulot le temps de me retourner. Et si je ne retrouve pas de logement adapté, je créerai peut-être une mam. Il y a de la demande pour ces structures dans mon coin.
J'espère encore qu'on en arrivera pas la
Encore merci
#17 13-12-2016 14:09:08
Ok merci pour vos réponses
Au pire du pire je reprendrai mon ancien boulot le temps de me retourner. Et si je ne retrouve pas de logement adapté, je créerai peut-être une mam. Il y a de la demande pour ces structures dans mon coin.
Encore merci
Coucou
oui garde courage
#18 13-12-2016 15:57:01
Sand2a0 a écrit :Ok merci pour vos réponses
Encore merciCoucou
oui garde courage
T'inquiète!!
Je suis comme le roseau...
Pages : 1