Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2016 15:13:19

kat40
Membre
Site Web

jours de fractionnement

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre quand on peut - ou pas - bénéficier des jours de fractionnement.

J'avais compris que la 5eme semaine de posée dans la période de juin à mai ne comptait pas, mais j'ai lu sur des sites qu'en fait, ça se calcule pour le 31 octobre, en fonction des jours acquis et pris jusque là...

Bref, je m'embrouille...
Par exemple, je suis en année incomplète pour 2 contrats, sur 42 semaines, l'un depuis avril 2016, l'autre depuis septembre ,
J'ai pris 3 semaines de cp en été, les prochains congés sont 1 semaine décembre, 1 semaine avril 2017.

Dans ces conditions, est-ce que j'ai droit à ces jours de fractionnement?
Si oui, ils sont en jours ouvrables comme pour les congés pour enfant de moins de quinze ans, à ramener en jours ouvrés pour le paiement?

Ou ce sont des jours à prendre en temps?

Merci beaucoup ! smile

09-11-2016 15:13:19

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2016 13:42:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : jours de fractionnement

kat40 a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre quand on peut - ou pas - bénéficier des jours de fractionnement.

J'avais compris que la 5eme semaine de posée dans la période de juin à mai ne comptait pas, mais j'ai lu sur des sites qu'en fait, ça se calcule pour le 31 octobre, en fonction des jours acquis et pris jusque là...

Bref, je m'embrouille...
Par exemple, je suis en année incomplète pour 2 contrats, sur 42 semaines, l'un depuis avril 2016, l'autre depuis septembre ,
J'ai pris 3 semaines de cp en été, les prochains congés sont 1 semaine décembre, 1 semaine avril 2017.

Dans ces conditions, est-ce que j'ai droit à ces jours de fractionnement?
Si oui, ils sont en jours ouvrables comme pour les congés pour enfant de moins de quinze ans, à ramener en jours ouvrés pour le paiement?

Ou ce sont des jours à prendre en temps?

Merci beaucoup ! smile

bonjour,
déjà, les j de fractionnement, sont des j de repos supplémentaire, donc ils doivent obligatoirement être pris en temps et ne sont pas payés en + mais permettent d'avoir du repos sans déduction de salaire

ensuite, le droit aux j de fractionnement dépend effectivement de la pose des congés annuels, mais également du nombre de j de congés payés acquis

il faut donc déjà être dans la période de référence N, et avoir acquis assez de cp pour qu'au 31 octobre il reste au salarié un minimum de 3j ouvrables acquis non pris
ce qui ne sera pas ton cas

#3 13-12-2016 22:26:10

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Site Web

Petite question nous avons le droit a plus de conger en plus des 5 semaines??

Lyna...

#4 13-12-2016 22:36:22

lala35
Membre
Site Web

Lyna26 a écrit :

Alors tu as le droit de prendre autant de congés que tu le souhaite mais seulement 5 semaines seront payées, si tu en prend plus ce sera du sans solde.
Quant aux jours de fractionnement natho a expliqué ce dont il s'agissait wink

13-12-2016 22:36:22

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2016 11:27:36

kat40
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu! Tant pis pour moi!

Le problème, c'est qu'avec plusieurs employeurs, ça va pas être facile de poser ces jours de fractionnement quand on y aura droit, car il faut être en congé avec tous, et si c'est pour les déduire pour certains, au final, ce ne sera pas interressant...je crois que je vais laisser tomber, même si j'aurais pu profiter de mes 3 enfants!

Bonne journée!

#6 21-12-2016 11:43:56

Superfly
Membre
Site Web

ça y est j'ai ma réponse smile

De quelle période de référence s'agit-il pour prendre ses congés svp ? si ça se trouve j'y avait droit... et je ne les aient pas prit.. sad

ce serait bon à savoir pour la prochaine fois.

Et j'aimerais savoir où est-ce que vous avez eu cette information, est-ce le ... code du travail ,n d'avance merci :

#7 21-12-2016 11:49:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

Superfly a écrit :

ça y est j'ai ma réponse smile

De quelle période de référence s'agit-il pour prendre ses congés svp ? si ça se trouve j'y avait droit... et je ne les aient pas prit.. sad

ce serait bon à savoir pour la prochaine fois.

Et j'aimerais savoir où est-ce que vous avez eu cette information, est-ce le ... code du travail ,n d'avance merci :

Bonjour
C'est expliqué à l'index à "cp jours de fractionnement"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1554001

#8 21-12-2016 13:00:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Lyna26 a écrit :

oui, les jours de fractionnement sont en plus des 5 sem de congés annuels

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB