Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2016 12:04:24

momobreizh
Membre
Site Web

Mieux vaux entendre ca que d'etre sourd!

Bonjour, il y a les mots d'enfant mais il pourrait aussi avoir les mots des parents car certain jours on entends de droles de choses!   A nous toutes nous pourrions ecrire un livre avec ces "perles". Et parfois il vaux mieux en rire !  La semaine derniere, une Maman en arrivant le matin se plaint d'avoir une longue journee de travail ce jour la! 8 heures, grosse journee! Seulement elle oublie que certains jours elle me depose son loulou a 6h et je fini a 19h avec un autre enfant! Il lui arrive aussi de venir chercher son enfant a 22h quand elle a une reunion et la je commence a 7 heure avec un autre enfant. 8 heures c'est une petite journee pour la plupart d'entre nous! Je n'ai pas eu le reflexe lui faire remarquer que ce jour la j'avais une journee de 13 h.                                                       
Je pense que vous avez toutes entendu ce genre de remarques qui des jours font rire et d'autre agacent! Alors si vous souhaitez les partager, des fois ca fait du bien de voir qu'on est pas seule et qu'il vaux mieux en rire!...

13-12-2016 12:04:24

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2016 12:14:46

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Mieux vaux entendre ca que d'etre sourd!

Bah moi ça ne me choque pas qu'on puisse se plaindre d'une journée de 8h... tout dépend de ce qu'on a fait pendant cette journée, si on aime pas ce qu'on fait par exemple ça peut être TRES long...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 13-12-2016 15:38:09

rosebleu
Membre
Site Web

Dans le genre vaut mieux en rire, j ai un papa qui récupére sa fille a l école puis vient chercher numérobis chez moi après, mais il me dit faire des détours pour arriver à l heure prévue , ben oui faudrait pas arriver 10 mn avant , mais bizarrement le matin , je comprends pas il les fait pas ses détours , donc arrive avec 10mn d avance.

#4 13-12-2016 15:41:51

coco067
Membre
Site Web

oui momobreizh j'ai entendu bien souvent comme toi se genre de remarque, je répond juste courage pour votre journée!!!
sa me fait juste sourire mais je n'irais pas lui faire part de ma journée...
car on c'est bien qu'une nounou ne fait pas grand choses de ses journées mdr et je vous parle pas des siestes!!!
oui j'ai eu maman qui me dit avoir de grosses journées, généralement elle s'arrange a emmener ces enfants a l'école a 9h le matin, va chercher a la sortie de l'école une fois par semaine et le reste de la semaine arrive a 17h 15 ou 20 ou 30 ou 45 pour chercher le premier a l'école passe du temps a discuter ou passer du temps avec le premier chez eux et viens qu'a 18h05 pour venir chercher le 2 eme chez moi (petit retard) elle a 25mn de trajet de sont travail a chez elle, je lui et jamais demander ses heures de travail sa me regarde pas!!et ne travail pas les mercredi, alors oui sa me fait sourir quand elle me dit grosse journée

13-12-2016 15:41:51

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2016 17:13:38

Drine37
Membre
Site Web

momobreizh a écrit :

Bonjour, il y a les mots d'enfant mais il pourrait aussi avoir les mots des parents car certain jours on entends de droles de choses!   A nous toutes nous pourrions ecrire un livre avec ces "perles". Et parfois il vaux mieux en rire !  La semaine derniere, une Maman en arrivant le matin se plaint d'avoir une longue journee de travail ce jour la! 8 heures, grosse journee! Seulement elle oublie que certains jours elle me depose son loulou a 6h et je fini a 19h avec un autre enfant! Il lui arrive aussi de venir chercher son enfant a 22h quand elle a une reunion et la je commence a 7 heure avec un autre enfant. 8 heures c'est une petite journee pour la plupart d'entre nous! Je n'ai pas eu le reflexe lui faire remarquer que ce jour la j'avais une journee de 13 h.                                                       
Je pense que vous avez toutes entendu ce genre de remarques qui des jours font rire et d'autre agacent! Alors si vous souhaitez les partager, des fois ca fait du bien de voir qu'on est pas seule et qu'il vaux mieux en rire!...

Tout dépend du travail en question bien sur. C'est sur que certains parents ne se rendent pas compte et je ne pense pas que cela soit méchant, juste qu'ils ne font pas attention.

Mais il faut aussi avouer que pour certains je préfère faire 13 ou 14 heures avec mes louloux que leur 8 heures smile je pense plus particulièrement à ceux qui font les saisons dans les champs où sous les serres en plein été .....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 13-12-2016 23:58:08

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Bonjour
Moi j' ai un parent qui tout les matins me dit qu'elle est fatiguée!!!!
Bah moi aussi ça mais je lui dis pas!!
Quand à ses journée elles sont beaucoup plus courte que les miennes!!!
C est sans commentaire
Elle ne se rend pas compte je pense!!

#7 14-12-2016 00:24:46

lala35
Membre
Site Web

Personnellement je ne me pose pas la question de savoir si mon travail est plus ou moins fatiguant que celui de mes pe... il y a des métiers bien plus difficile qu'ass mat, nous n'avons pas le monopole de la fatigue et je ne vois pas pourquoi je regarderai de haut un parent qui me dit qu'il est fatigué, sous prétexte qu'à mon sens il l'est moins que moi...

#8 14-12-2016 06:50:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
même si elle fait moins d'heures que toi, sa journée peut être plus fatiguante que la tienne.
J'ai des pe qui travaillent de nuit, d'autres dans le milieu médical et je suppose que leurs journées soient plus fatiguantes que la mienne qui fait des fois 13 heures par jour.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 14-12-2016 07:28:40

4i.modo
Membre
Site Web

ce que dit agenaise est totalement vrai smile
j'ai fais que des nuits durant plusieurs semaines d'affilé, c'est bien pire...
ou bosser à la chaîne sad
mon travail est physique, et c'est aussi une grande fatigue smile
j'étais fatiguée autrement en tant qu'assmat smile
je crois que de toute façon, quand on est fatiguée, on voit l'herbe plus verte ailleurs wink
j’espère que vous aurez qq jours bientôt, avec les fêtes, et je parle de vrais vacances, pas de ménage à fond, d'invités tout les matins et de préparation de repas à n'en plus finir wink

#10 14-12-2016 08:07:48

kikine747
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Bonjour
Moi j' ai un parent qui tout les matins me dit qu'elle est fatiguée!!!!
Bah moi aussi ça mais je lui dis pas!!
Quand à ses journée elles sont beaucoup plus courte que les miennes!!!
C est sans commentaire
Elle ne se rend pas compte je pense!!

toi non plus je pense tongue
oui enfin toi tu le dis pas mais elle est ton employeur, alors que toi tu n'es pas son employeur... ensuite ce n'est pas parce que ces journées sont plus courtes qu'elle doit obligatoirement être moins fatiguée que toi...
et moi je suis en congés parental donc d'après toi je ne devrais pas être fatiguée puisque je ne travailles pas? et pourtant..... réveil a 5h et couchée a 23h je peux te dire que la fatigue est bien présente

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 14-12-2016 09:47:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Moi je suis surprise de voir certaines réactions. hmm
Le pe dit qu'il est fatigué, qu'il va avoir une grosse journée ( certes peut-être moins longue que la votre...) , et alors?
Il y a des normes?
Il y a des classements?
Parce que vous êtes assmats, et que vos journées sont longues, les parents n'ont pas le droit de se plaindre?
Chacun son ressenti, chacun sa fatigue physique ou psychologique.

Vous avez peut-être de longues journées, mais beaucoup ont des temps de repos lors des siestes. Vous n'avez aucun transport en commun, pas de souci de bus à attraper, pas d'embouteillage.
Quand vous avez un moment de fatigue, vous pouvez vous asseoir, ceux qui bossent sur chaîne ne le peuvent pas, la boulangère, l'éboueur derrière son camion pareil et ça pour plein d'autres métiers!

Alors, on peut ne bosser que 7/8h et être bien plus épuisé que par une journée de 11h/12h dans un autre métier!

Il faut parfois se mettre à la place de l'autre, et voir les choses de son point de vue.

Dernière modification par dragonette (14-12-2016 09:49:12)

605224n7suhdjsno.gif

#12 14-12-2016 11:50:43

momobreizh
Membre
Site Web

Bonjour, j'aurais sans doute preciser que cette Maman est auxiliaire de puericulture dans une creche! Bien sur elle encadre plus d'enfants mais elle n'est pas seule. De plus a la fin de la journee un femme de menage vient nettoyer les locaux. Je ne me serait pas permise de reagir si elle avait eu un travail tres dificile ou une vie compliquee! Je m'etonne des reactions a mon post, je voulais juste lancer une discution sur les bons mots des parents, qui des jours nous font rire et d'autre nous agacent! C'est rate sans doute est t il temps que les vacances arrivent ....

#13 14-12-2016 16:20:01

Vivi78
Membre
Site Web

Tu as le droit d'être agacée par ces reflexions Momobreizh, tout comme cette maman a le droit d'être fatiguée wink

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#14 15-12-2016 09:54:13

dragonette
Membre
Site Web

momobreizh a écrit :

Bonjour, j'aurais sans doute preciser que cette Maman est auxiliaire de puericulture dans une creche! Bien sur elle encadre plus d'enfants mais elle n'est pas seule. De plus a la fin de la journee un femme de menage vient nettoyer les locaux. Je ne me serait pas permise de reagir si elle avait eu un travail tres dificile ou une vie compliquee! Je m'etonne des reactions a mon post, je voulais juste lancer une discution sur les bons mots des parents, qui des jours nous font rire et d'autre nous agacent! C'est rate sans doute est t il temps que les vacances arrivent ....

Pour moi elle a parfaitement de quoi être fatiguée...tu sais ce que c'est que s'occuper d'enfants! Alors , oui elle n'est pas seule, mais beaucoup d'enfants, c'est une grosse fatigue parfois plus psychique que physique. hmm

J'ai bossé pour des instits (primaire et maternelle), et bien, celle de maternelle n'avait les enfants que 6h pleines plus le temps de récré, elle me disait que la fatigue nerveuse était terrible, même si elle adore son boulot, c'est épuisant, il lui faut avoir des yeux partout, et les siens plus ceux de l'atsem ne sont pas toujours suffisants! Les enfants ont une imagination fertile!  smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 15-12-2016 10:27:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Effectivement,  elle a un travail prenant même si elle fait moins d'heures que toi.
Il t'arrive jamais d'être fatiguée avec tes loulous en accueil ?
Moi si,  et pourtant on en accueille pas autant que dans une crèche.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#16 15-12-2016 11:14:51

caro52
Membre
Site Web

je comprend la fatigue de cette maman : notre ram est au même endroit que la crèche : et bien je peux vous dire que ceux de la crèche sont 5 x plus bruyant quand ils sont au même nombre que ceux que nous avons en accueil .
un coup de fatigue çà arrive à tout le monde même à nous wink .

#17 15-12-2016 11:18:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le debut du poste etait pour rire ( en tout cas sourire ... )

big_smile

nous sommes des buvards .... et sommes souvent les premiers interlocuteur de nos employeurs apres leur journée.. et souvent ils se lachent .... juste pour se lacher , une fois la porte fermer la vie continue , comme pour tout le monde
un peu comme nous le faisons lorsque notre mari rentre et 'on l'agresse apres le bisou d'accueil :" tu sais pas ce que m'a fait xx aujourd'hui .... !!!

gardons donc à l'esprit que c'etait juste pour en rire ...
paix dans le monde en ces période festives tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 15-12-2016 12:20:28

caro52
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

le debut du poste etait pour rire ( en tout cas sourire ... )

big_smile

nous sommes des buvards .... et sommes souvent les premiers interlocuteur de nos employeurs apres leur journée.. et souvent ils se lachent .... juste pour se lacher , une fois la porte fermer la vie continue , comme pour tout le monde
un peu comme nous le faisons lorsque notre mari rentre et 'on l'agresse apres le bisou d'accueil :" tu sais pas ce que m'a fait xx aujourd'hui .... !!!

gardons donc à l'esprit que c'etait juste pour en rire ...
paix dans le monde en ces période festives tongue

smile

#19 15-12-2016 12:22:11

caro52
Membre
Site Web

plusieurs fois une maman qui me déposait bébé me disait : amusez -vous bien ... et un jour je lui ai répondu : amusez-vous bien aussi ! smile

#20 15-12-2016 13:51:34

dragonette
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

plusieurs fois une maman qui me déposait bébé me disait : amusez -vous bien ... et un jour je lui ai répondu : amusez-vous bien aussi ! smile

Moi, le papa me déposait son "ange" avec un gros soupir de soulagement, puis me disait: "bon courage!" lol
Comme quoi, il ne pensait pas que j'allais m'amuser! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB