Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2016 23:21:11
Licenciement et préavis pendant congés
Bonsoir,
Je viens d'apprendre par mail (je suis en arrêt maladie) que les parents veulent baisser mes heures de garde et passer de 360 euros à 60 euros de mensualisation ... ils me demandent de réfléchir et de leur donne une réponse pour l'avenant qui prendrait effet début janvier à la rentrée ...
Bien sur mon réponse est non !
J'aurai donc des petites questions :
Je vais répondre par mail demain que je n'accepte pas cet avenant. Je pense donc recevoir ma lettre de licenciement rapidement !
Je suis en arrêt maladie et sûrement qu'il sera reconduit la semaine prochaine... ensuite je suis en vacances du 27 (26 férié en Alsace) au 2/01 inclus.
Comment compter les jours de préavis ? J'accepte de faire le préavis mais aux heures actuelles du contrat c'est bien cela ? Pas aux heures qu'ils souhaitent à partir de janvier ?
J'ai actuellement un complément Pôle Emploi est ce que CE licenciement va permettre de recalculer mes droits (droits de Juillet 2014 contrat commencé en Août 2014, désinscription PE Mai 2016 puis réinscription Juin 2016... un peu compliqué) ou IL faut que je m'épuise mes droits ?
Merci d'avance et bonne soirée !
14-12-2016 23:21:11
#2 14-12-2016 23:46:22
Re : Licenciement et préavis pendant congés
Bonsoir,
Je viens d'apprendre par mail (je suis en arrêt maladie) que les parents veulent baisser mes heures de garde et passer de 360 euros à 60 euros de mensualisation ... ils me demandent de réfléchir et de leur donne une réponse pour l'avenant qui prendrait effet début janvier à la rentrée ...
Bien sur mon réponse est non !
J'aurai donc des petites questions :
Je vais répondre par mail demain que je n'accepte pas cet avenant. Je pense donc recevoir ma lettre de licenciement rapidement !Je suis en arrêt maladie et sûrement qu'il sera reconduit la semaine prochaine... ensuite je suis en vacances du 27 (26 férié en Alsace) au 2/01 inclus.
Comment compter les jours de préavis ? J'accepte de faire le préavis mais aux heures actuelles du contrat c'est bien cela ? Pas aux heures qu'ils souhaitent à partir de janvier ?
J'ai actuellement un complément Pôle Emploi est ce que CE licenciement va permettre de recalculer mes droits (droits de Juillet 2014 contrat commencé en Août 2014, désinscription PE Mai 2016 puis réinscription Juin 2016... un peu compliqué) ou IL faut que je m'épuise mes droits ?
Merci d'avance et bonne soirée !
bonsoir
il y aura 15j ou 30j selon votre ancienneté entrecoupés des cp pour le rpéavis, à partir de la réception du courrier de licenciement
le préavis se fait sur les heures du contrat
c'était une baisse d'heures prévues?
pour pôle emploi, c'est hyper complexe à comprendre à partir de quel moment on peut demander un recalcul de droit
donc vous pouvez faire le courrier en demandant droit d'option, mais aucune certitude que cela fonctionne, il y a plusieurs paramètres pris en compte en fonction de votre dossier
#3 15-12-2016 00:22:22
Re : Licenciement et préavis pendant congés
BOnsoir Chris84,
Le contrat aura 2 ans et demi (Août 2014) et NOn je n'étais pas du tout au courant ... de 24h semaine pendant l'école à 5h semaine la décision est vite prise...
Ok pour le préavis ca confirme ce que je pensais ! aux horaires actuelles du contrat
Et pour Pôle Emploi je me renseignerai !
Merci pour ta réponse
Bonne fin de soirée !