Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2016 16:04:37

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Fin de contrat cause déménagement parents

Bonjour,  j'ai commencé un contrat pour une fratrie le  3 octobre 2016 pour un contrat de 100 heures par mois avec horaires  variable en heure et un jour par semaine
Les parents déménage donc me  licencie pour le 31 janvier 2017
Le contrat est en année complète
23h08 sem x 52 sem : 12 mois = 100h01 par mois
Depuis le début du contrat les semaines de garde sont en général de 26 heures à 28 heures par semaine  au lieu de 23 heures mais sur le reste du mois les heures sont réduites pour ne pas dépasser les 100h00
Je prends une semaine de congé après Noël du 26 au 31
Pour ce mois de décembre j'ai déjà fait 72h00 si je déduis les heures de ma semaine de congé il ne reste que 72+23 = 5h à faire
Je voudrais prendre ma semaine de congé par anticipation sur mes Cp acquis depuis le mois de octobre si j'ai bien calculé  7,5 jours
Et à fin janvier ils devrons me payer les Cp de janvier 2017 2,5 jours
Pouvez-vous me conseillé du comment je dois faire
J'ai besoin aussi de votre aide pour faire la fin de contrat les calculs,
Et la régularisation .
Merci d'avances

Hors ligne

15-12-2016 16:04:37

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2016 16:12:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

Bonjour,

On calcule à la semaine les heures et non au mois.
On se base pas aux heures mensualisées.
et comme tu es en année  complète, ta semaine de congés est sans solde  sauf si tu as notes ur ton contrat que tu pouvais les prendre par anticipation.  Sinon ils te seront payés en fin de contrat.

Dernière modification par agenaise (15-12-2016 16:14:41)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-12-2016 16:35:18

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

Et si le parent est ok pour les Cp anticipé c'est gênant
Parce qu'ils devrons comme même payer en janvier
À moins que les sommes ne sont pas pareils entre les Cp déduit cours de cassation et les Cp payer
Merci

Hors ligne

#4 15-12-2016 16:53:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

zezette a écrit :

Et si le parent est ok pour les Cp anticipé c'est gênant
Parce qu'ils devrons comme même payer en janvier
À moins que les sommes ne sont pas pareils entre les Cp déduit cours de cassation et les Cp payer
Merci

Si vous prenez vos congés par anticipation, il ne devront pas vous les payer avec le solde de tout compte puisque la mensu aura été maintenu...
Si au contraire vous les déduisez du salaire de décembre, ils devront vous les régler en + avec le salaire de janvier

Hors ligne

15-12-2016 16:53:02

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2016 16:54:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

zezette a écrit :

Bonjour,  j'ai commencé un contrat pour une fratrie le  3 octobre 2016 pour un contrat de 100 heures par mois avec horaires  variable en heure et un jour par semaine
Les parents déménage donc me  licencie pour le 31 janvier 2017
Le contrat est en année complète
23h08 sem x 52 sem : 12 mois = 100h01 par mois
Depuis le début du contrat les semaines de garde sont en général de 26 heures à 28 heures par semaine  au lieu de 23 heures mais sur le reste du mois les heures sont réduites pour ne pas dépasser les 100h00
Je prends une semaine de congé après Noël du 26 au 31
Pour ce mois de décembre j'ai déjà fait 72h00 si je déduis les heures de ma semaine de congé il ne reste que 72+23 = 5h à faire
Je voudrais prendre ma semaine de congé par anticipation sur mes Cp acquis depuis le mois de octobre si j'ai bien calculé  7,5 jours
Et à fin janvier ils devrons me payer les Cp de janvier 2017 2,5 jours
Pouvez-vous me conseillé du comment je dois faire
J'ai besoin aussi de votre aide pour faire la fin de contrat les calculs,
Et la régularisation .
Merci d'avances

Votre façon de calculer la mensu et du coup de compter les heures du mois est totalement fausse !

Hors ligne

#6 15-12-2016 19:37:38

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

Oui je sais que calculer les heures du mois de cette façon n'est pas bonne, mais la maman me l'a tournée à l'envers elle m'a dit en début de contrat que je ne ferais jamais plus de 20h par semaine et que les 100 h par mois non plus et le premier mois en octobre à été correct
Novembre aussi , mais c'est pour décembre que ça dérape, les horaires passe à 27 et 28 h seulement quand je lui est dit que ça dépassait elle ma répondu que les heures étaient lissés sur le mois
Du fait des horaires et des jours  aléatoires
Je préfère ne pas faire de problèmes puisque le contrat s'arrête et je ne demande pas mieux car j'aurais certainement démissionner au vue de ce qu'elle me fait subir maintenant ( horaires changeant la veille arrivé à 6h30 dès enfants et départ à 19h le soir et j'en passe )

Mais je voudrais savoir comment faire à la fin du mois si je dépasse les 100h avec ma semaine de Congé je la déduit de la mensu
et part contre je fait payer les heures en plus effectué
Et en janvier je vais  avoir mes 10 jours de Cp en plus de ma mensu
Encore une question les 10 jours de Cp se calculs comment
merci bonne soirée

Hors ligne

#7 15-12-2016 20:06:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

zezette a écrit :

Oui je sais que calculer les heures du mois de cette façon n'est pas bonne, mais la maman me l'a tournée à l'envers elle m'a dit en début de contrat que je ne ferais jamais plus de 20h par semaine et que les 100 h par mois non plus et le premier mois en octobre à été correct
Novembre aussi , mais c'est pour décembre que ça dérape, les horaires passe à 27 et 28 h seulement quand je lui est dit que ça dépassait elle ma répondu que les heures étaient lissés sur le mois
Du fait des horaires et des jours  aléatoires
Je préfère ne pas faire de problèmes puisque le contrat s'arrête et je ne demande pas mieux car j'aurais certainement démissionner au vue de ce qu'elle me fait subir maintenant ( horaires changeant la veille arrivé à 6h30 dès enfants et départ à 19h le soir et j'en passe )

Mais je voudrais savoir comment faire à la fin du mois si je dépasse les 100h avec ma semaine de Congé je la déduit de la mensu
et part contre je fait payer les heures en plus effectué
Et en janvier je vais  avoir mes 10 jours de Cp en plus de ma mensu
Encore une question les 10 jours de Cp se calculs comment
merci bonne soirée


il est totalement impossible de te donner une réponse sur une mensu totalement fausse hmm

Hors ligne

#8 16-12-2016 09:22:39

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Fin de contrat cause déménagement parents

Bonjour, merci quand même de m'avoir répondu je vais me débrouiller avec les parents ça devrait le faire
Bonne fin d'année à vous .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB