Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2016 15:45:19

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

chute dans l'escalier

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin de parler un peu...
A 13h, tout à l'heure, au moment de partir à l'école, je suis tombée dans l'escalier. J'avais un bébé de 6 mois dans les bras. J'ai glissé et je me suis étalée sur le dos. Mon premier reflexe a été d'envelopper le petit dans mes bras, c'est pourquoi je ne me suis pas retenue à la rembarde... Le petit n'a rien eu, rien senti, il est resté contre moi, dieu merci !
Mais j'ai encore des frissons en y pensant... J'imagine que sa tête aurait pu cogner l'un des murs, ou que j'aurais pu le lâcher... Et je me dis que sa vie aurait été en danger, que c'est tout mon métier qui aurait été remis en question...
J'ai très mal au dos, mais je suis tellement contente que le petit n'ait pas la moindre égratignure...

Mais quand même... Je flippe de plus en plus à cause de ces énormes resonsabilités que nous avons... Je prends la voiture 4 fois par jour avec les petits, je descends et monte les escaliers plusieurs fois par jour et personne n'est à l'abri d'un accident... Et les parents nous confient la prunelle de leurs yeux...

Comment gérez-vous ce stress ?

Bon après-midi

Dernière modification par tachka (16-12-2016 15:54:35)

Hors ligne

16-12-2016 15:45:19

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2016 16:10:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin de parler un peu...
A 13h, tout à l'heure, au moment de partir à l'école, je suis tombée dans l'escalier. J'avais un bébé de 6 mois dans les bras. J'ai glissé et je me suis étalée sur le dos. Mon premier reflexe a été d'envelopper le petit dans mes bras, c'est pourquoi je ne me suis pas retenue à la rembarde... Le petit n'a rien eu, rien senti, il est resté contre moi, dieu merci !
Mais j'ai encore des frissons en y pensant... J'imagine que sa tête aurait pu cogner l'un des murs, ou que j'aurais pu le lâcher... Et je me dis que sa vie aurait été en danger, que c'est tout mon métier qui aurait été remis en question...
J'ai très mal au dos, mais je suis tellement contente que le petit n'ait pas la moindre égratignure...

Mais quand même... Je flippe de plus en plus à cause de ces énormes resonsabilités que nous avons... Je prends la voiture 4 fois par jour avec les petits, je descends et monte les escaliers plusieurs fois par jour et personne n'est à l'abri d'un accident... Et les parents nous confient la prunelle de leurs yeux...

Comment gérez-vous ce stress ?

Bon après-midi

il m'est arrivé la même chose avec mon fils dans les bras hmm . pour le bébé il faudra en parler aux pe . il vaudrait mieux que tu ailles voir le médecin . je prends seulement parfois la voiture et j'ai failli avoir des accidents plusieurs fois hmm . il faut relativiser sinon on ne fait pas ce métier . les parents nous confient leurs enfants car ils nous font confiance wink

Hors ligne

#3 16-12-2016 16:14:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Bonjour,
Tout d'abord n'hésitez pas à aller consulter un médecin, une chute dans l'escalier ce n'est pas rien...
En suite concernant le stress d'avoir un accident et bien je n'y pense pas, donc pas de stress particulier.
Je pense que nous sommes toutes conscientes qu'un accident peut arriver à tout le monde donc il faut faire attention mais de la a y penser constamment. ... la peur n'évite pas le danger.
A mon avis, c'est le contre coup de votre chute qui vous stresse mais au bout de quelques jours, ca devrait passer
Il y a un peu près un an, j'ai eu un accrochage en voiture et malgré aucune blessures physiques, durant plusieurs jours je stressais, encore plus en voiture.. et je ressassai l'accident toute la journée en me disant et si et si..
Donc dites vous que personne n'est a l'abri, que vous avez eu la bonne attitude ( pour préserver le bébé) et qu'il va bien.
Et surtout reposez vous smile

Hors ligne

#4 16-12-2016 16:15:44

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler aux parents, je pense que ça les inquiéterait plus qu'autre chose, leur enfant n'a absolument pas été touché, ni même secoué...
Pour mon dos j'ai un énorme hématome qui se remettra tout seul...

Dernière modification par tachka (16-12-2016 16:16:11)

Hors ligne

16-12-2016 16:15:44

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2016 16:20:00

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Merci Lala, tu as raison, je stresse parce que c'est le contre-coup... Et je me mets à passer en revue tous les risques potentiels...
Ca ira mieux dans quelques jours...

Hors ligne

#6 16-12-2016 16:24:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 712
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Bonjour,
Quel stress ! Moi aussi, ça me retournerait.

Sinon, comme tu le dis, nous gardons la prunelle des yeux des parents et donc ils nous font confiance durant la journée, je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à les informer de ta chute.

Et je te conseille fortement d'aller faire vérifier ton dos ce soir chez ton médecin : on est jamais à l'abri d'une lombaire abîmée ou autre. De plus, si tu as des séquelles suite à cette chute, il faudra le déclarer en accident de travail.

Hors ligne

#7 16-12-2016 16:25:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler aux parents, je pense que ça les inquiéterait plus qu'autre chose, leur enfant n'a absolument pas été touché, ni même secoué...
Pour mon dos j'ai un énorme hématome qui se remettra tout seul...

pour moi il faut en parler aux pe : c'est une histoire de confiance même si bébé n'a rien .

Hors ligne

#8 16-12-2016 16:40:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler aux parents, je pense que ça les inquiéterait plus qu'autre chose, leur enfant n'a absolument pas été touché, ni même secoué...
Pour mon dos j'ai un énorme hématome qui se remettra tout seul...

Coucou

bien sûr que si , qu'il faut en parler aux parents , c'est une évidence !

une chute même amortie , même sans dommages apparents même si tu dis qu'il n'a pas été secoué , n'est jamais anodine !

Tu ne peux pas cacher ça aux parents....  Pour l'enfant , mais aussi par honnêteté !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 16-12-2016 21:07:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Babou74 a écrit :
tachka a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler aux parents, je pense que ça les inquiéterait plus qu'autre chose, leur enfant n'a absolument pas été touché, ni même secoué...
Pour mon dos j'ai un énorme hématome qui se remettra tout seul...

Coucou

bien sûr que si , qu'il faut en parler aux parents , c'est une évidence !

une chute même amortie , même sans dommages apparents même si tu dis qu'il n'a pas été secoué , n'est jamais anodine !

Tu ne peux pas cacher ça aux parents.... Pour l'enfant , mais aussi par honnêteté !

de plus  si plus tard tu as mal au dos a cause de la chute et que tu dois avoir un arrêt ben c'est un accident de travail donc il faut bien le déclarer
de plus pourquoi le cacher aux pe?
1- comme dit babou il peut avoir une blessure interne, donc il faut tout de même par précaution que les pe soient attentifs durant les prochaines 48h
2- je pense franchement que si par la suite le pe apprend la chute et qu'elle n'a rien dit..... a leur place ça serait un licenciement direct... comment avoir confiance en quelqu'un qui cache des évènements aussi important?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 17-12-2016 09:30:51

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Bonjour,

Vous avez raison, merci de me redresser les bretelles ;-), j'ai parfois peur d'inquiéter les parents pour rien... Je les ai prévenus hier, à priori ce sera sns conséquence pour personne...

Hors ligne

#11 17-12-2016 10:45:56

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin de parler un peu...
A 13h, tout à l'heure, au moment de partir à l'école, je suis tombée dans l'escalier. J'avais un bébé de 6 mois dans les bras. J'ai glissé et je me suis étalée sur le dos. Mon premier reflexe a été d'envelopper le petit dans mes bras, c'est pourquoi je ne me suis pas retenue à la rembarde... Le petit n'a rien eu, rien senti, il est resté contre moi, dieu merci !
Mais j'ai encore des frissons en y pensant... J'imagine que sa tête aurait pu cogner l'un des murs, ou que j'aurais pu le lâcher... Et je me dis que sa vie aurait été en danger, que c'est tout mon métier qui aurait été remis en question...
J'ai très mal au dos, mais je suis tellement contente que le petit n'ait pas la moindre égratignure...

Mais quand même... Je flippe de plus en plus à cause de ces énormes resonsabilités que nous avons... Je prends la voiture 4 fois par jour avec les petits, je descends et monte les escaliers plusieurs fois par jour et personne n'est à l'abri d'un accident... Et les parents nous confient la prunelle de leurs yeux...

Comment gérez-vous ce stress ?

Bon après-midi

j'ai envie de te dire MAIS TOI  comment tu vas ???? tu dois souffrir ....
Je fais extrêmement attention mais je ne suis pas à l'abri non plus ,c'est un accident domestique ,très bon réflexe pour bébé mais tu devrais prendre rdv chez ton médecin on ne sait jamais ,tu as fais ce qu'on appelle un accident du travail ,prend soin de toi

Hors ligne

#12 17-12-2016 12:43:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Bonjour,

Vous avez raison, merci de me redresser les bretelles ;-), j'ai parfois peur d'inquiéter les parents pour rien... Je les ai prévenus hier, à priori ce sera sns conséquence pour personne...

tant mieux, mais avez vous été voir votre médecin et prévu déclaration accident du travail,
lors de chute dans les escaliers on peut aussi se blesser une côte, ou des vertèbres, donc avoir besoin de kiné ou d'ostéopathie... si c'est en accident du travail ça sera pris en charge même des mois après.... mais il faut voir le médecin au moment des faits!

Hors ligne

#13 17-12-2016 18:10:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chute dans l'escalier

tachka a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler aux parents, je pense que ça les inquiéterait plus qu'autre chose, leur enfant n'a absolument pas été touché, ni même secoué...
Pour mon dos j'ai un énorme hématome qui se remettra tout seul...

bien sur! en tant que maman tu voudrais qu'on te cache ça??
et pour ton dos, un hématome c'est pas anodin! tu peux très bien développer un traumatisme  lombaire (ou plus haut) qui te poursuivra des années durant! accident du travail : déclaration et médecin !
faut pas penser qu'à toi et aujourd'hui sad
y en a qui ont fini en fauteuil...
et mince, la confiance entre toi et les PE   c'est aussi de dire aux parents quand il se passe qq chose sad
c'est un devoir professionnel !
chez nous on est même censées prévenir la PMI...
tu ne sais pas si l'enfant n'a vraiment rien eu...

Hors ligne

#14 17-12-2016 19:58:10

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Tachka, pour toi-même il faut surtout faire une déclaration d'accident de travail, même si tu penses ne rien avoir.
Mon fils pensait avoir juste une foulure du poignet, il a été voir le médecin et fait des radios, mais sans faire de déclaration, et en fait il avait le scaphoide fracturé, 4 mois d'arrêt et de plâtre, après une nouvelle radio ou on l'a bien vu.
Moral de l'histoire, sans déclaration d'accident le jour même, on a eu un mal fou à le faire re-qualifier, ce n'est pas considéré comme sérieux si on ne le fait pas.

Bon courage et rétablissement!

Hors ligne

#15 29-12-2016 16:41:31

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : chute dans l'escalier

Bonjour à toutes, je reviens vers vous donner quelques nouvelles... un peu tardivement car j'étais partie pour les fêtes.
Bon en fait je suis assez incorrigible car je ne suis pas allée chez le médecin... mais tout va très bien... Je réagirai sûrement autrement une autre fois (mais espérons que ça n'arrive plus) et finalement cette histoire et toutes les frayeurs qu'elle a engendrées m'aura bien servi de leçon...
Bon après-midi à toutes et merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB